Xiaomi Black Shark 2 : le nouveau Gaming Phone!

Fabrice

Cinq mois après la sortie du modèle Xiaomi Black Shark Helo, évolution de la première génération. Le fabricant chinois nous a dévoilé son nouveau smartphone de gaming : le Xiaomi Black Shark 2. De toute évidence, on va rester sur la lignée des Black Shark avec un style bien à lui et des performances de premier ordre. Ainsi, il embarque de nouvelle fonctionnalité comme un refroidissement Liquid Cooling 3.0. Le Design n’est pas oublié avec une illumination RGB du plus bel effet.

Xiaomi Black Shark 2

Xiaomi Black Shark 2

Le nouveau Black Shark reste dans la lignée stylistique de ses prédécesseurs. Ainsi, nous retrouvons une dalle comportant des bordures hautes et basses. Elles se révèlent tout de même beaucoup plus fines que sur les anciens modèles. Et, pour tout vous dire, elles se veulent même très discrètes sur les clichés disponibles. 

L’écran Super Amoled adopte une taille de 6.39 pouces de diagonale soit 0.4 pouces de plus que ses prédécesseurs! En outre, la définition de l’écran est 2340 x 1080 pixels au format 19.5:9 qui dispose de la fonctionnalité « TrueView », ce qui donne un meilleur rendu des couleurs. Le smartphone ajuste automatiquement les paramètres d’affichage grâce à une puce de traitement d’images spécifique.

Xiaomi Black Shark 2

Xiaomi Black Shark 2

Redmi Note 7 ProEn ce qui concerne l’arrière du smartphone, il se démarque par le déplacement de la Dual Caméra sur le côté gauche (comme sur les autres smartphones Xiaomi). Le design paraît beaucoup plus allégé et le « S » du logo Black Shark est illuminé par une Led RGB (aussi disponible sur la tranche). On peut remarquer que le smartphone ne dispose pas de capteur d’empreinte digitale arrière vu que celui-ci est intégré à la dalle Super Amoled. 

Xiaomi Black Shark 2

Au niveau des dimensions, Xiaomi a réussi le tour de force de garder un encombrement quasiment identique aux anciennes générations. Seul le poids va différer avec une prise de 15 grammes sur la balance. Un poids de 205 grammes qui se révèle correct et beaucoup plus léger que le Xiaomi Mi Mix 3 avec ses 218 grammes.

  • Première génération de Black Shark : 161.6 x 75.4 x 9.3mm pour 190 grammes.
  • Black Shark Helo : 160 x 75.2 x 8.7mm pour 190 grammes.
  • Black Shark 2 : 163.6 x 75 x 8.8mm pour 205 grammes.

Xiaomi Black Shark 2

Redmi Note 7 Pro

Pas de grosse surprise sur le processeur qui va animer la « bête ». Comme on pouvait s’y attendre, le Xiaomi Black Shark 2  embarque le Qualcomm Snapdragon 855. Cet Octo-Core gravé en 7nm est composé de trois groupes distincts de processeurs cadencés jusqu’à 2.84Ghz. En outre, la puce optera pour un refroidissement liquide (Liquid Cooling 3.0) qui possède une plus grande surface de fonctionnement et des tuyaux de diamètre plus important. Ce système de refroidissement se veut vingt fois plus efficace qu’un système classique. D’où le léger renfoncement aperçu au dos du smartphone. Ce processeur Qualcomm est associé à un GPU Adreno 640

Xiaomi Black Shark 2

Une autre solution annexe existe pour renforcer le refroidissement, il s’agit d’une coque intégrant un ventilateur qui permettra lors des longues phases de jeux, de garder votre smartphone au frais.

Xiaomi Black Shark 2

imi Black Shark 2

Le Xiaomi Balck Shark 2 est disponible en plusieurs configurations qui permettent de satisfaire un maximum d’utilisateurs.

Ainsi, la gamme sera composée :

  • 6Go de RAM et 128Go de stockage
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage
  • 12Go de RAM et 256Go de stockage

x

Redmi Note 7 Pro

Il faut reconnaître que les objectifs photos font un énorme bon en avant. Xiaomi équipe son nouveau Black Shark d’une Dual Caméra arrière comportant un objectif d’une résolution de 48Mpx avec une ouverture f/1,75. De plus, il est associé à un téléobjectif d’une résolution de 12Mpx avec une ouverture f/2.2 avec un zoom optique x2. On  peut constater que les capteurs photo disposant de 48Mpx deviennent la norme chez Xiaomi.

Le capteur Selfie est quant à lui doté d’un objectif d’une résolution de 20Mpx avec une ouverture f/2.0 et une taille de pixel de 0.8µm.

Xiaomi Black Shark 2

Xiaomi Black Shark 2

Redmi Note 7 Pro

Pour le reste des spécificités, nous retrouvons une  batterie à la capacité de 4000 mAh compatible charge rapide 27W via port USB Type-C. Il est aussi doté d’haut-parleurs stéréo et de trois microphones pour l’enregistrement qui utilisent l’IA pour masquer les bruits de fonds. En ce qui concerne la connectivité, le smartphone dispose du Bluetooth 5.0, du Wifi 802.11 a/b/g/n/ac Dual Band.

Il sera livré avec la surcouche Miui 10 sous Android Pie 9.0.

Xiaomi Black Shark 2

X

Aucune date de sortie n’a été communiquée par le fabricant Xiaomi. Mais, il devrait être logiquement commercialisé en avril. Le smartphone sera disponible en trois coloris différents : Noir, Argent et Bleu. Au niveau des tarifs, ils débuteront à 430€ HT pour la version 6/128Go, pour finir à 600€ HT pour la version 12/256Go. 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de