Quelques semaines après leurs commercialisations en Asie, les Vivo X50 et X50 Pro vont être déployés sur les marchés mondiaux. Les nouveaux fer de lance de la marque offrent d’excellentes spécificités avec une partie photo poussé pour la version Pro avec un mécanisme à cardan (stabilisation) réservé jusqu’à maintenant aux appareils photo ou caméras.
Par contre la version X50 Pro+ dotée d’un Qualcomm Snapdragon 865 sera exclusivement réservée au marché Chinois.
La nouvelle gamme Vivo X50 opte pour une dalle à écran perforée adoptant la technologie Amoled. Ainsi, elle offre une diagonale de 6.56 pouces avec une définition FHD + de 2376 x 1080 pixels (incurvée pour la version Pro). Son taux de rafraîchissement est de 90Hz. En outre, la dalle prend en charge les contenus HDR10+.
Selon la version choisie, la configuration photographique sera différente. Ainsi, le Vivo X50 se voit paré d’une Quad caméra composée d’un objectif principal de 48Mpx associé à un objectif grand angle de 8Mpx , d’un téléobjectif de 8Mpx et d’un capteur de profondeur de 13Mpx.
Par contre, la version Pro va se différencier par l’adoption d’une stabilisation optique grâce à un cardan. Ce qui permet de garder l’objectif stable même si le smartphone bouge. Par ailleurs, on pourra aussi noter que cette version X50 Pro voit son téléobjectif passer à 13Mpx. Pour le reste de cette partie photographique, les capteurs restent identiques.
La partie Selfie sera identique avec un capteur de 32Mpx.
Pour le reste de spécificités, les deux versions optent pour une charge rapide de 33W. Toutefois, la capacité de la batterie va se différencier selon les versions. Ainsi, le Vivo X50 sera bardé d’une batterie de 4200mAh alors que la version Pro est quand à elle fourni d’une batterie de 4315mAh.
Les deux versions offrent :
- 4G et 5G
- Wifi 5 / Wifi 6 pour la version Pro
- Bluetooth 5.0
- GPS
- NFC
- USB Type-C
Le ticket d’entrée va débuter à environ 480€TTC pour la version X50 en 8/128Go. La gamme Vivo X50 devrait être commercialisée le 16 juillet prochain en Europe.