Vivo V17 Neo : le successeur du Vivo V11

Fabrice

Un an après la sortie du Vivo V11, le fabricant Chinois sort son successeur en Europe : le Vivo V17 Neo. Mais en réalité, ce nouveau smartphone est déjà commercialisé en Chine sous l’appellation Vivo S1. Le Vivo V17 Neo est un modèle exclusivement réservé au marché Européen. Permettant ainsi, de donner un successeur au Vivo V11. Toutefois, si celui-ci était bardé d’une puce Qualcomm, le Vivo V17 Neo se tourne vers la nouvelle puce Mediatek Helio P65.

Vivo V17 Neo

Vivo V17 Neo

Redmi Note 7 Pro

Pas de grand changement avec se modéle V17 Neo en ce qui concerne l’avant du smartphone. Ainsi, nous retrouvons une dalle Super Amoled de 6.38 pouces intégrant une encoche « goutte d’eau ». Celle-ci comporte un capteur selfie d’une résolution de 32Mpx. Comme son prédécesseur, la dalle du Vivo V17 Neo dispose d’un capteur d’empreinte digitale incorporé sous l’écran.

Vivo V17 Neo

L’arrière reste dans les standards de la marque Chinoise avec de jolis dégradés suivant la couleur choisie (bleu perle ou noir diamant). Seule la triple caméra est visible, elle est composée :

  • capteur principal Sony IMX 499 d’une résolution de 16Mpx
  • objectif grand angle (120°) d’une résolution de 8Mpx
  • capteur de profondeur d’une résolution de 2Mpx

Le tout associé à un flash Led. Nous pouvons noter une montée en gamme par rapport à la configuration 12+5Mpx du Vivo V11.

Vivo

Le fabricant Chinois s’est donc tourné vers le fabricant Taïwanais Mediatek. Le Vivo V17 Pro embarque le récent processeur Mediatek Helio P65. Cette version allégée de l’Helio P90 est architecturée autour d’un Octo-Core : deux coeurs Cortex-A75 et six coeurs Cortex-A55 pour une fréquence maximale de 2Ghz. Concernant la partie graphique, nous retrouvons un GPU ARM Mali-G52. Pour vous donner une idée des performances de cette puce Mediatek, elle a une puissance se rapprochant du Qualcomm Snapdragon 660 avec un score de 138 600 points sur Antutu Benchmark. Il est associé avec 6Go de RAM et 128Go de stockage.

Mediatek Helio p65

Vivo

Redmi Note 7 ProAu niveau de la batterie, celle-ci opte pour une capacité de 4500mAh compatible charge rapide 18W permettant une excellente autonomie! Le smartphone dispose des dernières connectivités avec le Bluetooth 5.0, le Wifi 802.11ac, le NFC et la prise jack 3.5. Toutefois, il ne dispose que d’un port micro USB, et je trouve ça vraiment dommage qu’un smartphone de cet acabit ne dispose pas d’une prise USB Type-C! Le smartphone est livré avec la surcouche Funtouch OS 9.0 sous Android Pie.

Vivo

Le Vivo V17 Neo est déjà mis en vente en Russie au tarif de 300€ HT. Une version Pro devrait être commercialisé d’ici octobre pour compléter la gamme. Néanmoins, les principaux changements se trouveraient au niveau de la partie performance et photographique.

Ainsi. Ensuite. Alors. Ainsi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de