Vivo S5 : Dalle perforée et Quad Caméra

Fabrice
 

Le nouveau Vivo S5 vient d’être commercialisé sur le marché Chinois.  Aussi bien que Vivo se targue d’être le premier fabricant Chinois à proposer un smartphone doté d’une dalle Amoled perforée. Seul le fabricant Samsung propose ce type d’écran. Même, Huawei ne dispose pas de cette technologie et doit se contenter de dalles LCD pour ses écrans perforés. Allons découvrir les spécificités de ce milieu de gamme!

Vivo S5

Vivo S5

Redmi Note 7 Pro

Comme décrit un peu plus haut, Vivo se tourne vers une dalle Amoled Samsung perforée. Celle-ci opte pour une diagonale de 6.44 pouces avec une définition FHD+ de 2340 x 1080 pixels. En outre, son ratio taille/écran dépasse les 91% grâce à une dalle Full Bordeless aux bordures très fines. Sous celui-ci, nous retrouvons un capteur d’empreinte digitale de dernière génération 30% plus rapide.

Vivo S5

Au dos du smartphone, nous retrouvons une Quad Caméra implanter dans une forme de losange qui se révèle être originale. Cette Quad Caméra est composée de :

  • capteur principal d’une résolution de 48Mpx avec une ouverture f/1.8.
  • objectif Ultra Grand Angle d’une résolution de 8Mpx avec une ouverture f/2.2.
  • capteur Macro d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4.
  • capteur de profondeur d’une résolution de 5Mpx avec une ouverture f/2.4.

Vivo S5

Vivo S5

Redmi Note 7 Pro

Se positionnant comme milieu de gamme, le Vivo S5 est doté d’une processeur Qualcomm Snapdragon 712. Evolution technique du Qualcomm Snapdragon 710, il en reprend la même architecture Octo-Core Kryo 360. La partie GPU reste identique avec un Adreno 616. Ainsi, les performances globales évoluent de 10%.  Au niveau de la mémoire, le Vivo S5 est disponible en configuration 8Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

Concernant le reste des caractéristiques, le Vivo S5 est livré avec le système d’exploitation Funtouch OS basé sous Android Pie 9.0. Il dispose du port Jack 3.5, d’un port USB Type-C et du Bluetooth 5.0. L’autonomie est dévolue à une batterie de 4100mAh compatible charge rapide 22.5W.

Vivo S5

Le Vivo S5 est commercialisé en Chine au tarif de 350€ HT en version 8/128Go. A priori, il devrait être disponible en Europe le mois prochain. Pour conclure, ce milieu de gamme offre une bonne alternative pour ceux qui veulent un smartphone doté d’un écran Amoled perforée. Même si le design reste assez classique, les performances seront au rendez-vous avec un processeur et une configuration mémoire véloces.

Ainsi. Cependant. Toutefois

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de