Umidigi X : Helio P60, Triple Caméra et écran Amoled.

Fabrice

Umdigi, le petit constructeur Chinois, nous présente un teaser de son nouveau Umidigi X. Présentant des caractéristiques intéressantes, il optera pour un excellent rapport qualité/prix. Néanmoins, Umidigi annonce des performances photographiques assez impressionnantes (pour un smartphone au tarif serré). Bien qu’il sera bardé d’une triple caméra arrière avec un capteur d’une résolution de 48Mpx. Toutefois, la marque Chinoise restera sur un design classique avec un écran comportant une encoche « Goutte d’eau ».

Umidigi X

L’Umidigi X va donc nous présenter un smartphone comportant une dalle Super Amoled d’une diagonale de 6.35 pouces avec une définition FHD +. Celle-ci intègre une encoche « goutte d’eau » comportant un objectif Selfie d’une résolution de 16Mpx. En outre, l’écran comporte un capteur d’empreinte digitale, une première pour le fabricant!

Umidigi X

Umidigi

Umidigi n’a pas lésiné sur la partie photographique qui serait assez performante grâce à l’adoption d’une triple caméra. Ainsi, elle est bardée d’un capteur Samsung GM1 d’une résolution de 48Mpx. Il est associé à un objectif grand angle 120° d’une résolution de 8Mpx  et d’un téléobjectif  5Mpx.Umidigi X

Concernant le design arrière, il reste dans les standards actuels avec un dos sobre dû à l’absence de capteur d’empreinte digitale.

Umidigi X

Umidigi

Umidigi équipe son nouveau smartphone avec une puce Mediatek Helio P60. Même s’il ne s’agit pas du dernier processeur du fabricant Taïwanais, l’Helio P60 tient la route avec une base structurée autour d’un Octo-Core. Nous trouvons ainsi : deux coeurs Cortex-A75 et six coeurs Cortex-A55 pour une fréquence maximale de 2Ghz. En ce qui concerne la partie graphique, elle est dévolue à un GPU ARM Mali-G52. Cette puce permet un affichage en Full HD+.

Mediatek Helio

Concernant la partie mémoire, l’Umidigi X sera disponible en une seule et unique configuration lors de sa commercialisation : 4Go de RAM et 128Go de stockage.

Dernière information qui a été dévoilée, c’est la partie autonomie. Ce modèle X opte pour une capacité de batterie de 4150mAh compatible charge rapide 18W. Au sujet de la connectivité, le smartphone disposera du NFC, Bluetooth 5.0, Jack 3.5 et d’un port USB Type-C! Une excellente surprise!

Umidigi X

Umidigi

L’Umidigi X sera disponible à la commercialisation le 26 août. Il sera affiché au tarif de 228€ HT pour la version 4/128Go. Le tranche tarifaire se révèle être assez intéressante aux vues des caractéristiques technique. Toutefois, j’espère qu’Umidigi aura un suivi sur les mises à jour OTA.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de