Umidigi F2 : premier smartphone commercialisé avec Android 10

Fabrice

Umidigi va dévoiler prochainement son nouveau smartphone phare : l’Umidigi F2. De plus, ce nouveau modèle sera, selon le fabricant, le premier smartphone à être commercialisé avec Android 10. Autre nouveauté pour le fabricant, ce modèle F2 possède une dalle comportant un écran perforé qui intègre le caméra Selfie. Une solution plus économique que l’emploi d’une caméra contextuelle.

Umidigi F2

Umidigi F2

Redmi Note 7 Pro

L’Umidigi F2 comporte donc un écran Full Bordeless avec la particularité d’avoir une perforation qui intègre la caméra Selfie. Cette technologie est associée à un écran IPS LCD dont nous ne connaissons pas la diagonale. En outre, on peut remarquer les bordures très fines et un menton peu prédominant.

Umidigi F2

En ce qui concerne le design arrière, aucune image n’a été dévoilée. Cependant, le smartphone serait équipé d’une Quad Caméra intégrant un capteur principal d’une résolution de 48Mpx. La partie selfie serait dévolue à un objectif Samsung GD1 d’une résolution de 32Mpx.

Umidigi

Redmi Note 7 Pro

Son prédécesseur, l’Umidigi F1, était équipé d’un processeur Mediatek Helio P60. Donc, vraisemblablement, le modèle F2 se verrait équipé du processeur Mediatek Helio P65. Ce nouveau Helio P 65 sorti il y a peu, opte pour une architecture dérivée de son grand frère l’Helio P90. Ainsi, il est paré d’un Octo-Core comportant : deux coeurs Cortex-A75 et six coeurs Cortex-A55 pour une fréquence maximale de 2Ghz. En ce qui concerne la partie graphique, elle est dévolue à un GPU ARM Mali-G52.  L’Helio P65 prend en charge les capteurs photos d’une résolution de 48Mpx.Mediatek Helio p65

Concernant les configurations disponibles lors du lancement, l’Umidigi F2 serait proposé en versions :

  • 4Go de RAM et 64Go de stockage
  • 4Go de RAM et 128Go de stockage
  • 6Go de RAM et 64Go de stockage
  • 6Go de RAM et 128Go de stockage

Pour le reste de spécificités, rien n’a fuité pour le moment.

Umidigi

Il est indéniable qu’Umidigi nous dévoile des smartphones de plus en plus intéressants.  Ainsi, l’Umidigi F2 fera, je pense, sensation et viendra soutenir le nouveau Umidigi X sortie au mois d’Août. De plus, l’intégration d’Android 10 en natif, permet un joli coup de pub pour le fabricant. Toutefois, on espère que celui-ci soit un petit peu plus sérieux au niveau de son suivi de ses mises à jour OS. Rendez-vous fin septembre pour son lancement!

Umidigi F2

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de