Umidigi F2 : Android 10, Quad caméra et 5150mAh!

Fabrice

Umidigi va dévoiler prochainement son nouveau smartphone phare : l’Umidigi F2. De plus, ce nouveau modèle sera, selon le fabricant, le premier smartphone à être commercialisé avec Android 10. Autre nouveauté pour le fabricant, ce modèle F2 possède une dalle comportant un écran perforé qui intègre le caméra Selfie. Une solution plus économique que l’emploi d’une caméra contextuelle.

Umidigi F2

Umidigi F2

Redmi Note 7 Pro

L’Umidigi F2 comporte donc un écran Full Bordeless avec la particularité d’avoir une perforation qui intègre la caméra Selfie. Cette technologie est associée à un écran IPS LCD de 6.53 pouces en définition FHD+. En outre, on peut remarquer les bordures très fines et un menton peu prédominant.

Umidigi F2

En ce qui concerne le design arrière, le smartphone d’Umidigi reprend une configuration standard au marché actuel. Ainsi, nous retrouvons une Quad caméra arrière intégrant un capteur principal d’une résolution de 48Mpx. Il est associé à trois capteurs de : 13Mpx + 5Mpx + 5Mpx. La partie selfie serait dévolue à un objectif Samsung GD1 d’une résolution de 32Mpx. Par ailleurs, nous pouvons remarquer l’absence de capteur d’empreinte digitale arrière car celui-ci migre sur le côté du smartphone.

Umidigi F2

Umidigi

Redmi Note 7 Pro

Son prédécesseur, l’Umidigi F1, était équipé d’un processeur Mediatek Helio P60. Donc, vraisemblablement, le modèle F2 se verrait équipé du processeur Mediatek Helio P70. On peut le considéré comme challenger au Qualcomm Snapdragon 660. La puce Helio P70 est basée sur un Octo-Core avec quatre cœurs ARM Cortex-A73 et quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2.1Ghz. Son GPU est un Mali-G72 MP3. Mediatek promet une meilleure prise en charge de l’IA. Par ailleurs, les performances augmentent de 35% par rapport à l’Helio P60 avec une consommation énergétique moindre.

Concernant les configurations disponibles lors du lancement, l’Umidigi F2 serait proposé en versions :

  • 4Go de RAM et 64Go de stockage
  • 4Go de RAM et 128Go de stockage
  • 6Go de RAM et 64Go de stockage
  • 6Go de RAM et 128Go de stockage

Une énorme batterie!

Umidigi n’y va pas par quatre chemin en équipant son nouveau smartphone d’une batterie de 5150mAh. Dans ces conditions, l’autonomie devrait être impressionnante!

Umidigi F2

En ce qui concerne la connectivité, nous retrouverons le NFC, Bluetooth 5.0 et prise Jack 3.5. En outre, il est bardé d’une prise USB Type-C.

Umidigi

Il est indéniable qu’Umidigi nous dévoile des smartphones de plus en plus intéressants.  Ainsi, l’Umidigi F2 fera, je pense, sensation et viendra soutenir le nouveau Umidigi X sortie au mois d’Août. De plus, l’intégration d’Android 10 en natif, permet un joli coup de pub pour le fabricant. Toutefois, on espère que celui-ci soit un petit peu plus sérieux au niveau du suivi de ses mises à jour OS. Rendez-vous le 14 octobre pour son lancement!

Umidigi F2

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
FabriceRAR Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
RAR
Invité
RAR

Petite erreur dans l’article: il sera bien équipé d’une prise jack 3.5 (source: site officiel). Vu le prix, je l’ai pré-commandé sans hésiter, j’espère ne pas être déçu, car il a tout pour plaire sur le papier: mention spéciale pour les spec avec ses 128go UFS ses 6go de RAM et ses 4 capteurs photo, sans parler du double sim + port micro SD et non l’un ou l’autre, l’écran (presque) 2K, le châssis plutôt HDG, Android 10 stock sans surcouche et la taille de la batterie. Même si l’écran IPS (au lieu de l’AMOLED), le SoC Helio P70 (au… Lire la suite »