UMI Z : le premier flagship de la marque ?

UMI Z : le premier flagship de la marque ?
4.1 (81.33%) 15 votes

UMI, c’est un peu comme « on prend les mêmes et on recommence ». A chaque sortie d’un nouveau smartphone, précède tout un flot de rumeurs élevant ce nouvel appareil au rang de flagship. Et à chaque fois on est déçu. Le dernier UMI Plus E a pourtant un peu relevé la barre avec l’intégration d’un processeur Helio P20, tout en restant dans le milieu de gamme. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un nouveau mobile serait dans les cartons et il embarquerait une puce haut de gamme. Apparemment l’histoire recommence mais laissez moi tout de même vous présenter le UMI Z !

Un tout nouveau processeur pour le UMI Z !

UMI Z

Processeur haut de gamme pour le UMI Z ?

Il y a quelques jours, nous vous présentions deux nouveautés de chez Mediatek : les processeurs Helio X23 et X27. Finalement, il y a peu de différences avec les X20 et X25 mais des promesses de meilleures performances et une meilleure gestion de l’autonomie. Ne nous voilons pas la face et nous sommes bien conscients que cela est purement marketing. Le but est de relancer les ventes de smartphones en attendant les grosses nouveautés de l’année prochaine.

Je m’égare un peu et ce n’est pas le sujet de discussion qui nous intéresse. Pour en revenir au UMI Z, et vous m’avez vu venir, il intégrerait donc le tout nouveau processeur Mediatek Helio X27. Ce serait d’ailleurs une grande première pour la marque. Elle revendique à chaque fois ses nouveaux smartphones comme des hauts de gamme. Mais ces derniers se cantonnent finalement en milieu de gamme. Serait-ce encore le cas pour ce UMI Z ? Moi j’ai envie d’y croire mais l’avenir me dira si j’ai eu raison ou tort.

Caractéristiques du UMI Z

UMI Z

Des leaks plus officiels sont apparus et confirment bien l’intégration du processeur Mediatek Helio X27. Ce dernier possède 10 cœurs qui sont cadencés jusqu’à 2,6 GHz. L’aspect mémoire n’a pas été encore dévoilé mais on peut très bien imaginer qu’on retrouvera un minimum de 4 Go de RAM. En ce qui concerne l’autonomie, UMI a fait l’étrange choix d’une batterie de 3780 mAh qui provient de chez Sony. Comme moi, vous êtes en train de vous demander pourquoi pas 4000 ? La marque justifie son choix par le fait que le X27 est moins énergivore et qu’ainsi le UMI Z offrirait la même durée d’utilisation qu’avec une batterie de 4000. De plus ce gain en mAh permet de réduire le poids et l’épaisseur du téléphone.

UMI Z

Enchaînons sur la partie photo. Contrairement à ce que peut laisser penser la photo ci dessus, il n’y a pas de double capteur. J’ignore pourquoi on retrouve cette « forme » noire au niveau du capteur principal. Mais la bonne nouvelle est que les capteurs avant et arrière sont identiques. Ce sont des Samsung S5K3L8 de 13 mpx ! Celui qui est dos possède en plus un auto focus à détection de phase et un stabilisateur d’images. Il est épaulé d’un flash à 4 LED ! Pour être honnête, la partie photo n’a jamais été le point fort de la marque, mais peut-être qu’avec le Z ça pourrait s’améliorer. Ne dit-on pas tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ?

UMI Z

L’écran est un LTPS IGZO FHD 441 PP de 5,5 pouces qui provient de chez Sharp. Cela promet également du bon ! Il est protégé par une vitre Dragontrail. Enfin, notons que le UMI Z intégrera aussi une puce audio NXP TFA9890 et que le smartphone devrait recevoir, peu de temps après sa sortie, une mise à jour vers Androïd 7.0 Nougat.

UMI Z

Prix et date de sortie

Le UMI Z sera disponible en précommande en Chine dès le 4 Janvier 2017 pour un prix d’environ 270 € HT. Il est donc envisageable qu’on le retrouve dans la boutique PhoneDroid.fr courant Janvier mais je ne peux pas encore vous annoncer de tarif pour la France. En revanche il est quasiment sûr que je l’aurai en test dès qu’il pointera le bout de son écran dans notre cher bon vieux pays !

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Pas le tempsDado6901JulienGoundy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Goundy
Invité
Goundy

Certes UMI à connu quelque bugs sur ses précédents flagship (gps, appareils photos) mais franchement les gars à ce prix là qu’est ce que vous avez?? RIEN ! Sachant que les smartphones à 700-800 euro voir plus peuvent avoir les même soucis UMI est donc vite excusé si vous tombé sur un flagship avec un défaut.
Pour ce qui est de ce Umi Z, en tous cas il à l’air très très prometteur.

Dado6901
Invité
Dado6901

J’ai commandé ce téléphone que j’attends avec impatience…. cependant je recherche une housse silicone mais je pense que je devrai me rabattre sur une housse d’un autre modele genre iphone…. quelqu’un sait il si une housse silicone serait compatible?
Merci d’avance

Pas le temps
Invité
Pas le temps

Ecran en 50Hz……. je savais même pas que c’était encore possible!
Pour la fluidité on repasse quand là? Sérieux un tel 10 coeurs qui balance un taux de rafraîchissement de la honte… Et puis la vieille appli interne (clear motion ) de compensation de fluidité ! C’est à ça qu’ils servent les 2 coeurs à 2,6Ghz ? Certaines applis ne tournent même pas correctement !