Test du Elephone S2 Plus : Le design avant tout ?

PhoneDroid

elephone logoTest du Elephone S2 Plus

Nous avons testé aujourd’hui, l’un des nouveaux téléphones de notre boutique en ligne, l’Elephone S2 Plus. Ce smartphone est un téléphone d’entrée de gamme pour moins de 200 euros disposant d’un grand écran et surtout d’un design très particulier. Il existe aussi en plus petit et s’appelle le S2, il s’agit presque du même produit.

Voyons ensemble le petit nouveau de chez Elephone.

 

 

 

ModèleElephone S2 Plus
Système d'exploitationAndroid 5.1 Lollipop
ProcesseurMediaTek MT6735 1.0GHz Quad Core 64 Bits
Puce graphiqueMali-T720
Mémoire vive2 Go
Mémoire interne16 Go
Extensible par Micro SD ?Oui, jusqu'à 32 Go
Appareil photo et caméraAvant : 2 Mpx
Arrière : 13 MPx
Dalle d'écran5.5 pouces IPS
RésolutionHD 1280 x 720 pixels
ConnectivitéWiFi, Bluetooth 4.0 LE, GPS/A-GPS
Réseaux2G-3G-4G - Double SIM
2G : 800/900/1800/1900 MHz
3G : 850/900/1900/2100 MHz
4G : 800/1800/2100/2600 MHz
Batterie2600mAh Li-Ion non amovible
Dimensions153 x 77 x 6.9mm
Poids168g

Déballage et contenu de la boîte :

Elephone S2 PlusL’Elephone S2 Plus est très bien emballé dans sa boîte bleue très élégante, tel un cadeau que vous découvrez, et est accompagné d’une notice explicative en anglais (dommage qu’il n’y ait pas d’autres langues !), un chargeur européen avec connectique USB, deux protèges-écran (un pour l’écran et l’autre pour la face arrière) et une housse en silicone.

 

 

La grosse particularité de cet appareil, c’est bien son design. En effet, le smartphone est doté d’une belle finition avec une coque en plastique bleu glacée à effet miroir, ce qui en fait un atout indéniable pour les jeunes femmes, faisant de ce smartphone un téléphone un modèle original à la prise en mains agréable et au design très appréciable. Il est également très fin (environ 7 mm) et aussi plutôt léger.

Petit reproche, Elephone a fait le choix de mettre un tiroir SIM et Micro sur la gauche. Ce dernier inclue deux emplacements SIM (Nano + Micro) et un emplacement Micro SD, ce qui est assez un peu bordélique. Il aurait été préférable de mettre deux emplacements.

Elephone S2 Plus

 

Performance globale

Petit récap des spécifications

Elephone S2 Plus AntutuIl est doté d’un processeur MediaTek MT6735P, Quad Core et cadencé à 1 GHz, un petit CPU accompagné d’une puce graphique Mali-T720 qui pourra s’avérer un poil limite pour les jeux les plus demandeurs.

Cela fait un score d’un peu plus de 20 000 points sur Antutu, un score qui peut paraitre faible mais l’appareil reste malgré tout très fluide sous Android 5.1.

 

Le S2 Plus est, pour moi, très facile d’utilisation, très réactif, j’ai été étonné de ses capacités étant donné son prix très correct sur le marché actuel.

Ce modèle prouve encore une fois qu’il n’est vraiment pas nécessaire de s’acheter un téléphone au tarif élevé avec les derniers composants pour avoir un smartphone très fonctionnel.

Écran

Le tactile répond très bien, et est très agréable notamment pour l’écriture de mails ou SMS en partie grâce à sa large dalle de 5,5 pouces.

La qualité de l’écran est très bonne, et plutôt lumineuse.

On aurait forcément préféré une définition Full HD mais au final, même en HD, le rendu est bon.

 

Photo, Vidéo et Audio

Doté d’un appareil photo de 2 méga pixels de face et de 13.3 méga pixels à l’arrière, l’appareil photo est plutôt bon dans sa catégorie. L’image est nette, que ce soit en intérieur ou en extérieur, et fait correctement son travail pour un téléphone de cette catégorie.

Photo en extérieur

 Elephone S2 Plus échantillon photo

La qualité vidéo est également plutôt bonne avec un son clair et lisible.

Les hauts parleurs restent très moyens mais c’est le cas de la très grande majorité des smartphones low cost, le son n’est pas ni clair ni grave.

Concernant les appels, j’ai constaté que le téléphone avait tendance à plutôt vite chauffer dans les mains. A faire attention lors de longs appels. Également, il n’est pas toujours facile de comprendre son interlocuteur lors de conversations téléphoniques. Petit bémol pour moi qui aime passer de longues heures au téléphone ! Le micro est, quant à lui, très bien.

 

 

 

Partie logicielle

C’est un Android 5.1, la dernière version d’Android qui est fourni avec le S2 Plus. Je n’y ai pas noté de surcouche, la version est sobre et fonctionnelle. On n’y retrouve pas d’applications particulières. Les applications utiles de base sont déjà présentes, mais il faudra en télécharger certaines comme par exemple Gmail pour les mails. Le Play Store est bien entendu de la partie pour pouvoir télécharger des milliers d’applications et de jeux.

Comme souvent, nous retrouvons les différents Smart Geatures, double tap etc… De quoi améliorer l’ergonomie de l’interface.

Aucun problème de fluidité. Pourtant, je l’utilisais beaucoup, sans jamais éteindre le téléphone. J’ai constaté que la batterie tenait bien la route, et le téléphone était loin d’être déchargé en fin de journée.

 

Réseau, connectivité, GPS

Double SIM et 4G, la partie réseau du Elephone S2 Plus est assez complète.

On sera ravi de constater que la 4G est supportée sur toutes les fréquences (800/1800/2100/2600MHz) et également en 3G (850/900/1900). Le réseau est bon avec ce téléphone, facilité et rapidité pour trouver le réseau.

J’ai utilisé à plusieurs reprises le GPS, qui reste selon moi à améliorer. La position actuelle est vite trouvée, mais le GPS semble parfois perdre l’itinéraire à emprunter. Dommage !

 

Autonomie

J’ai été conquise par la batterie de l’Elephone S2 Plus. Je l’ai testé sur une journée complète en laissant Internet, et il tient ses promesses, il a tenu jusque la fin de soirée sans problème.

Il peut tenir en veille plus de 24 heures, et a une très bonne autonomie, même lors de longues conversations téléphoniques.

Généralement, quand la batterie est presque vide, il faut compter plusieurs heures pour la recharger en totalité, pas de présence de recharge rapide.

Vous pouvez retrouvez le Elephone S2 Plus dans la boutique PhoneDroid !

 

 

 

Review

4.1
★★★★★
★★★★★
Sommaire: Pour conclure ce test, je dirais que je suis satisfaite de l’Elephone S2 Plus. J’adore le design bleu saphir de ce téléphone, que je trouve très élégant par sa finesse, les couleurs de la coque et sa maniabilité. Je n’ai pas de gros point négatif à souligner, si ce n’est le GPS un peu négligé à mon goût, et le son qui laisse encore à désirer. Ce téléphone est reste un smartphone d’entrée de gamme intéressant en termes de prix et de capacité, si on le compare à la concurrence existante. Je recommande l’Elephone S2 Plus à une personne recherchant un téléphone simple, élégant, et pour un usage classique (emails, téléphone et SMS).
★★★★★
★★★★★
- Design et finitions
★★★★★
★★★★★
- Ecran
★★★★★
★★★★★
- Performances
★★★★★
★★★★★
- Caméra
★★★★★
★★★★★
- Autonomie
★★★★★
★★★★★
- Software
★★★★★
★★★★★
- Connectivité

Avis global 0.00 stars (0 votes).

★★★★★
★★★★★
Test du Elephone S2 Plus : Le design avant tout ? PhoneDroid Pour conclure ce test, je dirais que je suis satisfaite de l’Elephone S2 Plus. J’adore le design bleu saphir de ce téléphone, que je trouve très élégant par sa finesse, les couleurs de la coque et sa maniabilité. Je n’ai pas de gros point négatif à souligner, si ce n’est le GPS un peu négligé à mon goût, et le son qui laisse encore à désirer. Ce téléphone est reste un smartphone d’entrée de gamme intéressant en termes de prix et de capacité, si on le compare à la concurrence existante. Je recommande l’Elephone S2 Plus à une personne recherchant un téléphone simple, élégant, et pour un usage classique (emails, téléphone et SMS).

Test du Elephone S2 Plus Nous avons testé aujourd’hui, l’un des nouveaux téléphones de notre boutique en ligne, l’Elephone S2 Plus. Ce smartphone est...

4.1

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de