Test du Elephone P6000 : Le fabricant au top de sa forme

PhoneDroid
 

J’ai dernièrement utilisé le Elephone P6000 pendant une semaine, je vais donc pouvoir vous le présenter à travers ce test. D’emblée, le design du téléphone ne m’a pas réellement séduit, mais vous verrez, ce smartphone possède de nombreuses qualités. Déjà, ce téléphone peut accueillir deux sims. Allez, c’est parti :

MODÈLE Elephone P6000
Système d’exploitation Android 5.0 Lollipop
Processeur

 

Processeur :MediaTek MT6732 Quad Core 1.5 GHz – 64 Bits

 

Puce graphique Mali-T760
Mémoire vive 2 Go
Mémoire interne 16Go
Extensible par Micro SD ? Oui, jusque 64Go
Appareil photo et caméra

 

Avant : 2Mpx

Arrière : 13Mpx

Dalle d’écran Écran de 5 pouces
Résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
Connectivité Compatible 2G/3G/3G+/H+/4G jusqu’à 150 mégas , WiFI,
Réseaux

 

 

2G : 850/900/1800/1900 MHz

3G : 900/2100 MHz

4G : 800/1800/2100/2600 MHz

Batterie 2700 mAh
Dimensions 144.5 x 71.6 x 8.9 mm
Poids 165g

 

Déballage et contenu de la boîte :

Elephone P6000

Je vais débuter ce test en vous parlant du contenu de la boîte de l’Elephone P6000, la boîte se présente différemment, elle me fait vaguement pensé à une petite armoire. C’est assez original, ce qui diffère. La boîte est blanche. Lorsque l’on ouvre la boîte on retrouve le Elephone P6000, on retrouve un chargeur et un câble USB.

Le téléphone, pour sa part est blanc et noir, disponible également en noir uniquement. Petit défaut selon moi, on a une petite démarcation entre l’écran et la coque du téléphone, il reste quand même assez moderne. Les goûts et les couleurs, comme on dit, ça ne se discute pas, ce design peut plaire ou déplaire.

La face avant est dotée d’une caméra frontale de 2mégapixels, assez peu, mais fréquent pour une caméra frontale. Toujours assez utile pour les visioconférences et les selfies. Et vers le haut du téléphone, on trouve un haut-parleur.

En ce qui concerne la face arrière du téléphone, on retrouve une caméra de 13mégapixels et un haut-parleur. Dans le bas du téléphone on a la prise USB, sympa pour transférer des fichiers mais surtout pour recharger le smartphone. Le côté gauche du téléphone est très épuré puisqu’il n’y a aucun bouton.

Quant au côté droit, on trouve le bouton afin de régler le volume et le bouton « power » pour redémarrer le téléphone ou pour simplement l’éteindre. Dans le haut du téléphone on trouve uniquement une prise Jack. Le téléphone est assez fin, il ne fait que 8,9mm.

Très maniable, et agréable à prendre en main. Il est capable de stocker beaucoup de données avec sa mémoire interne de 16Go et sa mémoire vive de 2Go, de plus il est extensible avec une carte SD de 64Go au maximum.

Pour les dimensions, la longueur est de 144,5mm et une largeur de 71,6mm. Pour l’épaisseur, je le rappelle, une épaisseur de 8,9mm. Je l’ai trouvé vraiment très agréable.

L’écran quant à lui est un écran IPS LCD de 5pouces d’une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Avec une luminosité réglable. J’ai vraiment adoré l’écran, très beau, agréable. La luminosité est super, elle n’agresse pas les yeux et elle est réglable.

Lorsque j’ai découvert le Elephone P6000, le design ne m’a pas emballé, mais ce n’est qu’une question de goût. Les couleurs et la luminosité m’ont fait oublier le souci du design. Je vais vous parler en détail de la partie plus technique du téléphone, allons-y :

 

Performance globale :

Chose nouvelle pour un téléphone, le Elephone P6000 est sous Android 5.0 Lollipop, j’ai donc eu l’occasion de voir ce que vaut cette mise à jour. Au niveau de l’interface j’ai trouvé ça assez simple, le menu est blanc. La mise à jour ne présente aucun bug. Un point positif pour le P6000, l’un des premiers téléphones à être équipé de cette nouvelle version d’android.

La mémoire vive du téléphone est de 2Go, et sa mémoire interne est de 16Go, pas négligeable, puisque je tiens à rappeler qu’elle est extensible par une carte SD.

En ce qui concerne le processeur, c’est un processeur :MediaTek MT6732 Quad Core cadencé à 1.5 GHz – 64 Bits. Avec possibilité de se connecter en 4G. Intéressons-nous à un petit test AnTuTu

Pour le Elephone, nous avons un score de 32 537, je vous laisse le graphique de puissance AnTuTu.

Elephone P6000 Antutu Elephone P6000 Antutu

Photo/vidéo :

La qualité photo de la caméra avant n’est pas géniale puisque le Elephone P6000 n’a que 2mégapixels pour sa caméra avant, mais il n’est pas désagréable de l’utiliser pour les visioconférences et les selfies. Quant à la caméra arrière, j’ai trouvé que la qualité était vraiment sympa, 13mégapixels, avec la capacité HDR, auto-focus et flash bien évidemment. Je vous laisse le plaisir de regarder les photos que j’ai prises :

J’ai passé plusieurs appels, donc en ce qui concerne la partie audio du téléphone, je peux dire qu’au niveau haut-parleur téléphonie, la qualité est correcte, on comprend vraiment bien, la voix est claire, même après un certain temps au téléphone. La partie haut-parleur téléphonie ne m’a vraiment pas déçue. Pour le haut-parleur du téléphone, je n’ai relevé aucun soucis en particulier, la musique était claire, un bon son, aucun reproche.

Echantillon photo Elephone P6000Réseau et connectivités :

Chose assez fréquente maintenant, le Elephone P6000 peut lui aussi accueillir deux cartes SIMs , ce qui peut être super utile !

Encore un modèle qui a la possibilité de se connecter en 4G à toute fréquence.

Pour vous parler un peu de la connectivité du smartphone, le Elephone P6000 est capable de se connecter en WiFI, en ce qui concerne le GPS, un modèle A-GPS, ici, assez utile en cas de perte ou autre chose comme un vol. Le GPS fonctionne très bien, et assez rapidement, je vous montre un aperçu du test Z-Device, regardez :

Elephone P6000 Z-Device

Autonomie :

Pour la batterie du Elephone P6000, nous retrouvons une batterie de 2700mAh, j’ai vraiment trouvé que ce téléphone tenait vraiment bien la batterie, en jouant avec la luminosité, j’ai su tenir une journée et demie. Avec une utilisation normale et la luminosité à fond, j’ai tout de même su gardé la batterie toute la journée, c’est un bon point car maintenant la batterie des téléphones, je pense au Zopo Z920 par exemple, se décharge assez vite. La batterie tiens assez longtemps et en plus j’ai trouvé qu’il se rechargeait vraiment super vite, encore un bon point pour ce bijou !

Vous pouvez retrouver le Elephone P6000 dans la boutique.

0 0 vote
Article Rating

Review

4.1
★★★★★
★★★★★
Sommaire: Le Elephone P6000 ne m'a pas directement attiré niveau design avec la démarcation entre le coque et l'écran, mais ce n'est pas pour cela que j'ai détesté ce téléphone, bien au contraire. Ce fut un plaisir de le tester pour vous. Je retiendrai ici, sa luminosité incroyable, son écran agréable, son autonomie impressionnante mais aussi, son système d'exploitation, qui je vous le rappelle, est la toute nouvelle version d'Android : Android 5.0 Lollipop. Ce téléphone reste vraiment un smartphone agréable à manipuler et à explorer. Parlons du prix, ce smartphone, pour sa performance et toutes ces qualités, reste un bon rapport qualité/prix, pour un peu moins de 210€, vous aurez entre les mains un téléphone de qualité. Pour terminer, je mettrai la note de 8/10 au Elephone P6000, et pour les intéressés, je vous laisse découvrir les notes que j'ai pu attribuer pour le design, l'écran, les performances, la caméra, l'autonomie, le software et la connectivité !
★★★★★
★★★★★
- Design et finitions
★★★★★
★★★★★
- Ecran
★★★★★
★★★★★
- Performances
★★★★★
★★★★★
- Caméra
★★★★★
★★★★★
- Autonomie
★★★★★
★★★★★
- Software
★★★★★
★★★★★
- Connectivité

Avis global 0.00 stars (0 votes).

★★★★★
★★★★★
Test du Elephone P6000 : Le fabricant au top de sa forme PhoneDroid Le Elephone P6000 ne m'a pas directement attiré niveau design avec la démarcation entre le coque et l'écran, mais ce n'est pas pour cela que j'ai détesté ce téléphone, bien au contraire. Ce fut un plaisir de le tester pour vous. Je retiendrai ici, sa luminosité incroyable, son écran agréable, son autonomie impressionnante mais aussi, son système d'exploitation, qui je vous le rappelle, est la toute nouvelle version d'Android : Android 5.0 Lollipop. Ce téléphone reste vraiment un smartphone agréable à manipuler et à explorer. Parlons du prix, ce smartphone, pour sa performance et toutes ces qualités, reste un bon rapport qualité/prix, pour un peu moins de 210€, vous aurez entre les mains un téléphone de qualité. Pour terminer, je mettrai la note de 8/10 au Elephone P6000, et pour les intéressés, je vous laisse découvrir les notes que j'ai pu attribuer pour le design, l'écran, les performances, la caméra, l'autonomie, le software et la connectivité !

J'ai dernièrement utilisé le Elephone P6000 pendant une semaine, je vais donc pouvoir vous le présenter à travers ce test. D'emblée, le design du télé...

4.1
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bouchenard
bouchenard
5 années il y a

Bonjour, pouvez vous me dire si la batterie est amovible car ce téléphone m’intéresse bcp. Merci

 
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x