Test du Redmi 9 : une belle montée en gamme

Fabrice
 

Redmi, la filiale de Xiaomi, nous présente son nouvel entrée de gamme de la série 9. Le Redmi 9 vient donc remplacer le Redmi 8 en nous offrant une belle évolution globale. Gardant une grosse batterie comme son prédécesseur, le Redmi 9 se voit équipé d’une Quad Caméra et d’un bel écran FHD+. Sans oublier, l’arrivée du processeur Mediatek Helio G80 dérivant de l’Helio G85 équipant son grand frère, le Redmi Note 9. Allons ensemble découvrir en profondeur cet intéressant entrée de gamme.

Redmi 9

Déballage et Design

Pas de grande surprise sur la boîte et son contenu. Ainsi, nous restons sur les mêmes critères que Redmi a mis en place depuis l’année dernière. L’emballage reste sobre sans fioriture, et le contenu de la boîte reste bien étoffé pour un entrée de gamme. 

Découvrons le contenu de la boîte :

Redmi 9 version globale
Livré avec une coque en silicone
Chargeur 10W
Alors que le smartphone peut supporter 18W

En ce qui concerne la prise en main, le Redmi 9 propose des dimensions supérieures au Redmi 8, mais sans aller dans l’excès. Ici, nous allons parler de quelques millimètres en plus. Toutefois, la prise en main est excellente. Cette légère croissance est dû à la mise en place d’une dalle à la diagonale de 6.53 pouces soit 0.31 pouces de plus que son prédécesseur. Malgré la présence d’une grosse batterie de 5020mAh, le smartphone garde une épaisseur convenable avec 9.1mm. En outre, la prise en main se veut excellente avec un smartphone bien proportionné et une coque légèrement granuleuse.

Redmi 7158.7mm75.6mm8.5mm180g
Redmi 8156.3mm75.4mm9.4mm190g
Redmi 9163.7mm77mm9.1mm198g

Le Redmi 9 garde un design assez banal avec la présence d’un écran comportant une encoche « goutte d’eau » mais qui a le mérite d’opter pour une définition FHD+. Nous pouvons remarquer aussi la disparition de l’inscription Redmi sur le menton du smartphone qui, par ailleurs, est beaucoup plus fin.

Ecran de 6.53 pouces en FHD+
Recouvert d'un film de protection posé en usine
En haut
Micro antibruit / capteur infrarouge (IR)
En bas
Micro de communication - Port USB Type-C - Haut parleur - Port Jack 3.5
Tranche gauche
Tiroir SIM qui peut accueillir 2 Nano SIM et une carte micro SD.
Côté droit
Un positionnement classique des boutons Power et Volume +/-
Pourvu d'une coque bicolore à l'effet granuleux, il est doté d'une Quad Caméra et d'un capteur d'empreinte digitale situé dans l'alignement des trois objectifs photo principaux.

Au niveau de la finition, le Redmi 9 offre une conception avec des matériaux de qualité. Un gros effort a été fait sur le panneau arrière qui dispose d’une coque bicolore légèrement granuleuse. Le capteur d’empreinte digitale est intégré avec les objectifs photo permettant d’être très discret (comme le Redmi Note 8 Pro). Par ailleurs, les objectifs photographiques sont disposés à l’intérieur d’un cercle à la couleur mâte et lisse rappelant le Redmi K30.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Review

7.7
Sommaire:
Design - 7.5
Ecran - 8.5
Logiciel - 8
Performances - 7.5
Autonomie - 9
Caméra - 6.5
Prix - 7

Avis global 0.0 (0 votes).

Test du Redmi 9 : une belle montée en gamme Fabrice

Redmi, la filiale de Xiaomi, nous présente son nouvel entrée de gamme de la série 9. Le Redmi 9 vient donc remplacer le Redmi 8 en nous offrant une be...

3.9
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x