Redmi Y3 (S3) : un Redmi 7 avec un objectif Selfie de 32Mpx…

Redmi Y3 (S3) : un Redmi 7 avec un objectif Selfie de 32Mpx…
4.8 (95%) 4 vote[s]

La gamme Redmi vient de s’agrandir avec l’arrivée du nouveau Redmi  Y3 (S3). Ainsi, après l’excellent Redmi Note 7 qui a lancé la marque Redmi entant que marque à part entière et le Redmi 7 qui joue l’entrée de gamme performant. Le Redmi Y3 se placera naturellement aux côtés de celui-ci. Il faut reconnaître qu’ils partagent exactement les mêmes spécifications. Mise à part le capteur Selfie qui opte pour une résolution de 32Mpx. Finalement, ce n’est pas en soi une grosse nouveauté, à part pour l’objectif selfie que le smartphone inaugure.

Redmi Y3

Redmi S3

Redmi Note 7 ProRedmi nous propose donc un performant capteur Selfie. Comme son prédécesseur le Redmi Y2 (S2) ou le marketing était voué à un capteur Selfie performant (16Mpx), le Redmi Y3 (S3) lui reprend la même philosophie : un smartphone entrée de gamme proposant des clichés selfie séduisants. Ainsi, le nouveau Redmi est équipé d’un objectif Selfie d’une résolution de 32 Mpx avec une ouverture f/2.0. Par ailleurs, il dispose de la technologie Super Pixels 4 en 1 (fusion de quatre pixels pour n’en faire qu’un). Ainsi, l’objectif capte un maximum de lumière par pixel mais cela divise ainsi par quatre la quantité de détails. Nous pouvons aussi retrouver les fonctionnalités suivantes :

  • AI Portait Selfie
  • Selfie en groupe à 80 degrés
  • HDR automatique
  • Enregistrement en 1080p
  • Stabilisation lors des clichés

Redmi Y3

En ce qui concerne la partie photo principale, pas de changement par rapport au Redmi 7. Par conséquent, il est équipé d’un Dual Caméra en configuration 12Mpx + 2Mpx (capteur de profondeur). Une Dual Caméra qui fera son job pour un entrée de gamme.

Redmi

Redmi Note 7 ProLe Redmi S3 (Y3) n’a subi aucun chamboulement stylistique en gardant un design propre à la marque Redmi. Ainsi, nous retrouverons une dalle similaire au Redmi 7 avec une encoche « Goutte d’eau ». Pas de surprise sur ce point, le Redmi S3 (Y3) garde des dimensions identiques au Redmi 7 : 158.7 x 75.6 x 8.5mm pour un poids 180 grammes sur la balance.

Redmi Y3

A l’arrière, même configuration que le Redmi 7 mise à part la finition Aura Prism qui offre un effet brillant et patiné du plus bel effet.

R

Redmi Note 7 ProEn ce qui concerne le processeur, il est  doté du Qualcomm Snapdragron 632 remplaçant du Snapdragon 625 (qui équipe le Xiaomi Redmi S2). Pour la mémoire, il est disponible en deux configurations : 3Go de RAM et 32Go de stockage ou 4Go de RAM et 64Go de stockage. 

Qualcomm Snapdragon

L‘autonomie du Redmi Y3 reprend la même capacité de 4000mAh vue sur le Redmi 7 et Note 7. En outre, elle est compatible charge rapide. Malheureusement, pas de port USB Type-C comme on a pu le voir sur le Redmi Note 7. On devra se contenter d’un port micro USB, et je trouve cela bien dommage en 2019 que la technologie USB Type-C ne soit pas disponible sur tous les appareils même les entrées de gamme.R

R

Redmi Note 7 Pro

Le Redmi Y3 est disponible en Inde à partir du 29 avril. Nous devrions le retrouver prochainement en version globale sous la dénomination Redmi S3. En ce qui concerne les tarifs, il devrait être un peu plus cher que le Redmi 7 :

  • 140€ HT en version 3/32Go
  • 170€ HT en version 4/64Go

Redmi Y3

Redmi S3

Il est indéniable que la sous-marque Redmi va accroître sa gamme et devrait marquer son positionnement au niveau du rapport qualité/prix. Ainsi, la partie photo devrait se démarquer de la concurrence avec une excellente qualité pour un smartphone de cette gamme. Par contre, je reste déçu par le manque d’originalité de ce smartphone qui est une copie conforme du Redmi 7…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de