Redmi Note 9S : débarquement imminent en Europe

Fabrice
 

Le géant Xiaomi va lancer prochainement en Europe, avec sa filiale Redmi, le nouveau Redmi Note 9S; frère jumeau du Redmi Note 9 Pro sorti la semaine dernière en Chine. Toutefois, on pourra noter quelques différences mineures dans la configuration de la Quad Caméra.

Redmi Note 9S

 

Ecran LCD perforé

Le Redmi Note 9S reprend donc la même conception stylistique que la version Pro sortie plus tôt en Chine. Avec sa dalle LCD de 6.67 pouces perforée qui accueille un objectif selfie d’une résolution de 16Mpx. En ce qui concerne la définition de la dalle, elle est de 2280 x 1080 pixels, l’écran est traité avec une protection Corning Gorilla Glass 5 qui s’étend, également sur le panneau arrière du smartphone.

Redmi Note 9S

 

Quad Caméra de 48Mpx

Au niveau de la partie photographique, le Redmi Note 9S propose une Quad Caméra composée d’un capteur principal Sony. Celui-ci offre une résolution de 48Mpx avec une ouverture f/1.79. En outre, il est associé à un objectif Ultra Grand Angle de 119° dJ’une résolution de 8Mpx. Pour les deux derniers capteurs, nous retrouvons un objectif Macro de 5Mpx et capteur de profondeur de 2Mpx. Comme vous pouvez le constater, seul l’objectif principal diffère par rapport au Redmi Note 9 Pro.

Redmi Note 9S

 

Qualcomm Snapdragon 720G

Bardé du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 720G, le nouveau milieu de gamme Redmi va offrir des performances de premiers ordres! Architecturé autour d’un Octo-Core composé de deux Kryo 465 Gold( Cortex-A76) et de six Kryo 470 Silver (Cortex-A55), il est gravé en 8nm. En ce qui concerne la partie performance graphique, elle est dévolue à un Adreno 618.

En outre, ce processeur est associé à 4 ou 6Go de RAM et 64Go ou 128Go de stockage, extensible via une carte Micro SD.

 

Énorme autonomie!

S’agissant de l’autonomie, le Redmi Note 9S se voit doté d’une batterie d’une capacité de 5020mAh. Qui, de plus, est compatible charge rapide 18W.

Redmi Note 9S

Concernant le reste des caractéristique techniques, nous retrouvons un port Jack 3.5 / USB Type-C / infrarouge, le Bluetooth 5.0 et un capteur d’empreinte digitale situé sur la tranche du smartphone.

Prix et disponibilité du Redmi Note 9S

Comme à son habitude, le fabricant Redmi offre un excellent rapport qualité/prix pour son milieu de gamme Note 9S! Ce nouveau milieu de gamme va encore une fois mettre à mal la concurrence. Le Redmi Note 9S sera disponible à partir du 7 avril prochain sur le marché mondial au tarif de 230€ HT pour la version 4/64Go et 258€ pour celle en 6/128Go. Elle devrait arriver sur le marché Européen d’ici la fin du mois d’avril.

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x