Redmi Note 8 Pro : version Snapdragon 730 démentie

Fabrice
 

Lu Weibing, directeur général de Redmi, a déclaré que le Redmi Note 8 Pro ne sera pas doté d’une version Qualcomm Snapdragon 730. Il est vrai, que mettre un Snapdragon 730 dans cette version Pro serait tout bonnement une concurrence marketing direct à la version Mediatek G90T. Et sur ce point, Redmi ne veut pas se tirer une balle dans le pied.

Redmi Note 8 Pro

En réponse aux rumeurs, Lu Weibing poste un message sur Weibo

La tout jeune gamme Redmi Note 8 est déjà bien fournie. Avec le modèle Note Standard, le 8T et le 8 Pro, le fabricant donne déjà un choix non négligeable. De plus, le Redmi Note 8 en version Pro a inauguré la nouvelle puce Mediatek Helio G90T qui donne des performances égales voir supérieures au Qualcomm Snapdragon 730. Ainsi, en réponse à l ‘article : « Le Redmi Note 8 Pro va être doté du processeur Snapdragon 730 et de la charge rapide 27W », Lu Weibing a répondu : « Non! ». Ce qui reste on ne peut plus clair. Ainsi s’achève les spéculations sur cette version Snapdragon.

Oppo Reno 2

Quel est ce mystérieux modèle certifié en Chine?

Cependant, le modèle certifié en Chine la semaine dernière avec une charge rapide 27W reste mystérieux. Maintenant, reste à savoir quel modèle de smartphone va être commercialisé prochainement… Sachant que, le Redmi K30 ne sera pas dévoilé avant l’année prochaine.

Une gamme abondante

Il est indéniable que l’abondance de modèles donne une lisibilité difficile à la gamme Note 8. Beaucoup d’utilisateurs aurons du mal à se retrouver dans ce dédale de modèles. Néanmoins, l’abandon de cette version permettra de garder une seule version Pro. Évitant ainsi, une concurrence interne entre deux smartphones identiques.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de