Redmi Note 7 : Vidéo Test exclusive !

Fabrice

L’année 2019 commence très fort pour le géant chinois Xiaomi. Comme on pouvait s’y attendre, la gamme Redmi tant connue pour ses smartphones à l’excellent rapport qualité prix devient une marque à part entière. Le Redmi Note 7 est le smartphone que beaucoup d’entre vous attendent. Nous vous proposons un tour du propriétaire avec une vidéo exclusive de Test fait par notre rédacteur Julien.

Redmi Note 7

Test en vidéo du Redmi Note 7

Une finition digne d’un haut de gamme

Le Redmi Note 7 reprend des dimensions semblables à son grand frère le Xiaomi Redmi Note 6 Pro. Il va se démarquer de celui-ci avec l’emploi du verre sur les deux faces du smartphone. D’autant plus que les panneaux de verres (en 2.5D) sont traités Corning Gorilla Glass 5 avec une épaisseur de 0.8mm. De la même manière, les quatre coins du Redmi Note 7 adoptent une conception qui permet d’avoir une plus grande résistance à la chute. Qui plus est, il serait le premier smartphone (by Xiaomi) à être résistant à la poussière et à l’eau. En revanche, pas de certification IP dévoilée lors de la présentation…

Redmi Note 7

Adieu l’encoche « Notch »

L’année 2019 va t’elle enterrer l’encoche « Notch »? Une chose est sûre, la marque Xiaomi va surement tirer un trait dessus.  

Redmi Note 7

Le Redmi Note 7 est doté d’une dalle FHD+ de 6.3 pouces au format 19.5:9 intégrant une encoche « goutte d’eau ». Sa résolution est de 2340 x 1080 pixels. En outre le contraste de la dalle est de 1500 : 1 avec une luminosité de 450 nits. On peut remarquer que les bordures restent relativement fines. Toutefois le menton reste toujours prédominant.

Dual Caméra avec un objectif de 48Mpx

A l’arrière, nous retrouvons un design déjà vu chez Xiaomi. On peut remarquer l’apparition du logo « Redmi » (à la place de Xiaomi).

Redmi Note 7

Une des grosses nouveautés, c’est l’adoption d’une Dual Caméra dotée d’un objectif principal Samsung ISOCELL GM1 d’une résolution de 48Mpx avec une ouverture f/1.8. Il est associé à un autre capteur d’une résolution de 5Mpx. Cette Dual Caméra permet de photographier dans des conditions à faible luminosité en combinant quatre pixels en un seul grand pixel. De la même manière, il sera possible de zoomer sur le cliché sans perdre en qualité. 

Redmi Note 7

L’objectif photo selfie intégré à l’encoche « goutte d’eau » est quant à lui doté d’une résolution de 13Mpx. Il gère les fonctionnalités AI Face Unlock et AI Smart Beauty.

Qualcomm Snapdragon 660

De toute évidence, le processeur est plus puissant que l’ancienne mouture du Redmi Note. C’est pour cela que le Redmi Note 7 se voit équiper d’un puce Qualcomm Snapdragon 660 Octo-Core Kryo 260 cadencée jusqu’à 2.2Ghz. Elle est associée à un GPU Adreno 512. Sachant que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro est doté d’un Snapdragon 636. Les performances sont sensiblement meilleures avec un score Antutu Benchmark qui devrait avoisiner les 144 170 points (115 000 points pour le Redmi Note 6 Pro).

Redmi Note 7

Au niveau de la mémoire, le Redmi Note 7 est disponible en trois configuration différentes. Elles se présenteront ainsi :

  • 3Go de Ram / 32Go de stockage
  • 4Go de Ram / 64Go de stockage
  • 6Go de Ram / 64 de stockage

Le stockage sera extensible via micro SD.

Autres spécificités

Le Redmi Note 7 est disponible avec la nouvelle version d’Android Pie 9.0. Il est doté d’une batterie à la capacité de 4000 mAh compatible Quick Charge 4.0 18W (permettant une recharge en 1h45). Par contre, le smartphone est livré avec un chargeur de 10W. La charge se fera grâce à un câble USB Type C (une première sur la gamme Redmi Note). D’autant plus que Xiaomi n’a pas oublié les mélomanes avec la présence d’une prise jack 3.5!

Redmi Note 7

Le Redmi Note 7 marque ce début d’année par une montée en gamme indéniable. Construit avec des matériaux très valorisant et doté d’un processeur plus puissant, il va faire trembler la concurrence. Sans oublier la Dual Caméra de 48Mpx qui promet des prises de vues assez bluffantes. En ce qui concerne les tarifs le smartphone est disponible dans la boutique ChinaDroid : 

 

, . 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de