Redmi K30 Pro 5G : le retour de la caméra contextuelle

Fabrice
 

Alors que le nouveau milieu de gamme Redmi K30 est déjà disponible en deux versions (normale et 5G), la version Pro va arriver prochainement. Même si nous ne connaissons que très peu de détails sur les spécificités de cette nouvelle version, on peut déjà vous confirmer que ce Redmi K30 Pro 5G marquera le retour d’une caméra contextuelle. Ce qui permettra au milieu de gamme de Redmi d’être équipé d’une dalle Amoled. 

Redmi K30 Pro

Ecran Amoled

Un point qui a pas mal chagriné les néophytes, c’est l’absence d’une dalle Amoled sur le Redmi K30 et K30 5G. Cela étant dû à l’exclusivité du fabricant Samsung sur les dalles perforées en Amoled. Redmi va rattraper le coup avec le Redmi K30 Pro 5G qui se verra, comme le Redmi K20, affublé d’un écran Full Bordeless Amoled. Et cela grâce à l’adoption d’une caméra contextuelle qui devrait être un peu plus sophistiquée que le Redmi K20 avec une Dual Caméra Selfie.

Redmi K20

Qualcomm Snapdragon 865

Cette version Pro va se différencier du reste de la gamme par l’adoption d’un performant Qualcomm Snapdragon 865! Ce qui permettra d’avoir des performances stratosphériques pour ce Redmi. Il serait associé à des configurations mémoires allant de 8 à 12Go de RAM et de 128 à 256Go.

Qualcomm Snapdragon 865

Caractéristiques

Concernant le reste des spécifications, comme le Redmi K30 5G, il sera compatible 5G bi-mode SA/NSA. Pour ce qui est de la capacité de la batterie, elle n’est pas connue mais devrait être sensiblement identique au K30 5G. 

Au niveau de la partie photographique: pas de réel changement. Mise à part sur l’emplacement de la Quad Caméra arrière qui voit son quatrième objectif placé en « solo » à l’arrière du smartphone. Et l’intégration de deux Flash Led sur l’ensemble triple objectifs. Il devrait reprendre la même configuration technique avec une Quad caméra composée :

  • capteur Sony IMX 686 d’une résolution de 64Mpx avec une ouverture f/1.89. Ce capteur utilise la technologie 4 pixels en un.
  • objectif grand angle 120° d’une résolution 8Mpx.
  • capteur macro d’une résolution de 5Mpx (2Mpx pour la version 4G).
  • capteur de profondeur d’une résolution de 2Mpx.

Redmi K30 Pro

Notre avis

Petit volt face pour le fabricant Redmi qui reprend une technologie connue pour cette version Pro de son modèle phare. Ce qui lui permet en même temps de l’agrémenter du nouveau Qualcomm Snapdragon 865 qui va donner des performances digne d’un haut de gamme. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de