Redmi 7 : disponible dans la boutique PhoneDroid en Version Globale!

Redmi 7 : disponible dans la boutique PhoneDroid en Version Globale!
4.6 (92%) 5 vote[s]

Le nouveau Redmi 7 est disponible dans votre boutique PhoneDroid en version Globale! Ainsi, il vient épauler dans la nouvelle marque by Xiaomi, le Redmi Note 7. Reprenant le même design que son grand frère, le Redmi Note intègre le tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 632. Une chose est sûre, ce nouveau modèle risque encore une fois de faire mal à la concurrence!

Redmi 7

R

Nous retrouvons sur ce Redmi 7 la « patte » stylistique de Xiaomi avec son écran intégrant une goutte d’eau (qui est le signe distinctif de tout les nouveaux smartphones Xiaomi et Redmi). C’est ainsi, que s’opère un grand changement par rapport au Redmi 6 qui adoptait encore un Design très banal. Il est indéniable que le Redmi 7 voit sa taille augmenter avec son écran de 6.26 pouces de diagonale au format 19:9. La dalle TUV Rheinland réduit l’émission de rayons bleus nocifs pour éviter la fatigue oculaire de ses utilisateurs. Sa définition est de 1520 x 720 pixels en HD+. Il adopte un ratio taille/écran de 84%.

Ainsi, le smartphone gagne 1cm de longueur et 34 grammes sur la balance par rapport au Redmi 6.

  • Redmi 7 : 158.7 x 75.6 x 8.5 mm / 180 grammes.
  • Xiaomi Redmi 6 : 147.5 x 71.5 x 8.3mm / 146 grammes.

En ce qui concerne le dos du smartphone, il reprend les codes stylistiques de Redmi Note 7 (sans le verre) avec l’implantation de la Dual Caméra et d’un capteur d’empreinte digitale. La finition en polycarbonate sera paré de trois coloris au choix : bleu , rouge ou noir.

Re

Redmi Note 7 Pro

Le smartphone entrée de gamme Redmi 7 est équipé du Qualcomm Snapdragon 632. Successeur du Snapdragon 630, le Snapdragon 632 est un Octo-Core Kryo 250 gravé en 14nm. En outre, il est cadencé jusqu’à une vitesse de 1.8Ghz et associé à un GPU Adreno 506. Il est indéniable que les performances seront bien présentes. Pour prendre exemple, l’Honor 8C équipé de la même puce que le Redmi 7 obtient un score de 104 213 points sur Antutu Benchmark. Un résultat plus que satisfaisant sur un smartphone de cette gamme!

Qualcomm Snapdragon

Au niveau de la mémoire, le Redmi 7 serait disponible en trois configurations :

  • 2Go de RAM et 16Go de stockage.
  • 3Go de RAM et 32Go de stockage.
  • 4Go de RAM et 64Go de stockage.

La mémoire sera extensible via une carte micro-SD.

Re

Redmi Note 7 Pro

Le capteur photo selfie est équipé d’un objectif d’une résolution de 8Mpx. Il est doté des fonctions AI Face Unlock et AI Beauty. A l’arrière, pas de révolution. Nous retrouvons une Dual Caméra qui est composée d’un capteur de 12MPx de résolution avec une ouverture f/2.2 associée à un capteur de profondeur de 2Mpx.

Redmi 7

R

Redmi Note 7 Pro

La première petite déception pour ma part, c’est l’adoption d’un port micro USB. Moi qui pensait que Redmi allait équiper tous leurs smartphones de port USB Type-C… Néanmoins, le Redmi 7 embarque un port Jack 3.5, le Wifi, le Bluetooth 4.2 et un port infrarouge. Par ailleurs, il est doté de la surcouche Miui 10 sous Android Pie.

En ce qui concerne l’autonomie, le Redmi 7 voit gros avec une batterie identique à son grand frère (le Redmi Note 7) avec une capacité de 4000mAh. Le fabricant promet 400 heures en veille et minimum deux jours d’autonomie. Si on le compare au Xiaomi Redmi 6, le Redmi 7 a une capacité supérieure de 1000mAh. En revanche, cela se ressent sur le poids et l’épaisseur du smartphone.

Redmi 7

Redmi Note 7 Pro

Le Redmi 7 en bon entrée de gamme révèle des tarifs se rapprochant du Xiaomi Redmi 6 :

edmi 7

Le Redmi 7 va rester dans la logique de la marque Redmi by Xiaomi avec un excellent rapport qualité/prix. Nous pouvons remarquer que le smartphone a pris de l’embonpoint avec un poids et des dimensions revus à la hausse. Il faut reconnaître que les spécificités ne sont pas dénuées d’intérêt. De toute évidence, le Redmi 7 va être un excellent entrée de gamme. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de