Realme C3 : un brillant entrée de gamme

Fabrice
 

Début février va voir débarquer le nouvel entrée de gamme Realme C3. Il viendra logiquement se frotter à son concurrent direct : le Redmi 8. Avec une grande dalle de 6.5 pouces et une grosse batterie de 5000mAh, il aura tous les atouts pour venir grappiller des parts de marché. La jeune marque Realme connait une forte croissance avec beaucoup de nouveaux modèles dont l’excellent Realme X2 Pro. Et c’est tout naturellement que l’année 2020 va être rythmée par l’arrivée de nouveaux produits dont un nouveau bracelet connecté. Revenons au Realme C3, au niveau du reste des spécificités, nous retrouvons le nouveau Mediatek Helio G70 associé à deux configurations mémoires (3/32Go et 4/64Go).

Realme C3

Design

En ce qui concerne le design, le Realme C3 se voit doté d’une dalle assez conséquente pour un entré de gamme. Avec ses 6.5 pouces de diagonale et sa petite encoche « goutte d’eau », il n’y a pas à dire ça va en imposer! Toutefois, la définition se limitera à du HD+ mais son ratio taille/écran sera quasiment de 90%. Grâce à l’adoption d’une dalle incluant de fines bordures. 

Realme C3

A l’arrière, pas de grand chamboulement. Le Realme C3 reprend les standards de la marque avec un positionnement de la Dual Caméra sur le côté gauche du dos en polycarbonate. Par ailleurs, la Dual Caméra comporte un objectif principal d’une résolution de 12Mpx associé à un capteur de profondeur de 2Mpx.

Realme C3

Configuration

Comme son concurrent le Redmi 8, le Realme C3 opte pour une gigantesque batterie de 5000mAh. Ce qui lui permettra, selon le constructeur, d’atteindre les quatre jours d’autonomie! En outre, il sera compatible charge rapide 10W via port USB Type-C.

Mediatek Helio G70

Ce nouveau processeur, présenté il y a peu, est une version bridée du Mediatek Helio G90. Ainsi, nous retrouvons un Octo-Core gravé en 12nm composé de :

  • 2 cœurs ARM Cortex-A75 cadencés jusqu’à 2Ghz.
  • 6 cœurs ARM Cortex-A55 cadencés jusqu’à 1.7Ghz.

Pour la partie graphique, nous retrouvons un GPU ARM Mali G52.

Il va s’en dire que ce nouveau Mediatek offrira des performances assez impressionnante pour un entrée de gamme, prenant ainsi à contre pied le Redmi 8 qui a subi un léger Downgrade par rapport à son prédécesseur.

Disponibilité

Comme à son habitude, Realme commercialisera son modèle dans un premier temps en Inde le 06 février prochain. Il sera disponible en version 3/32Go et 4/64Go, pour un tarif avoisinant les 120€ HT. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de