Qualcomm Snapdragon 855 + : la version Upgradée du 855

Fabrice

Sortie de nul part, voici une nouvelle version du processeur phare du géant américain Qualcomm. Il faut reconnaître que le Qualcomm Snapdragon 855 + est une surprise. Ce processeur remanié optant pour une vitesse plus rapide, sera lancée sur les nouveaux smartphones en automne. Ainsi, cette version nous fait penser au Snapdragon 821 qui était une version boostée du Snapdragon 820 adoptant une vitesse de cadence plus rapide.

Qualcomm Snapdragon 855 +

Cadence maximale portée à 2.96 Ghz

Le Qualcomm Snapdragon 855 + reprend la même architecture que le 855, mais il opte pour une cadence portée à 2.96 Ghz (contre 2.84 Ghz pour le 855). En outre, la partie graphique subit elle aussi une augmentation de 15% de l’Adreno 640.

Cette Upgrade permettra, selon Qualcomm, une forte augmentation des performances en jeux et aussi se rendre utile pour les appareils VR. Même si, le Snapdragon 855 fait déjà un excellent travail.

Qualcomm Snapdragon 855 +

Pas d’intégration d’office du modem X55

Pour ce qui est de la 5G, Qualcomm n’intégrera pas le modem X55 à la puce. Les constructeurs devront installer ce modem séparément. Alors que le Taïwanais Mediatek va lancer un processeur intégrant le modem 5G.

Arrivée sur les nouveaux Flagship

Sans aucun doute, les prochains Flagship seront équipés de cette nouvelle puce Qualcomm. Ainsi, nous devrions voir débouler le Google Pixel 4 et 4XL, le Xiaomi Mi Mix 4 et sûrement les prochains OnePlus 7T /7T Pro

Le Qualcomm Snapdragon 855 arrive au bon moment pour venir contrer les processeurs des fabricants Samsung (Exynos 9825) et Huawei (Kirin 985) qui devrait équiper le Mate 30.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de