Qualcomm Snapdragon 730 annoncé sur Xiaomi

Fabrice

Comme vous le savez, la multinationale Xiaomi veut rester à la pointe de la technologie avec ses smartphones. Avec l’arrivée des nouveaux chipset de Qualcomm, Xiaomi va sortir un nouveau smartphone. Il embarquera donc la nouvelle puce de la gamme 700 : le Snapdragon 730, et sûrement la version 730G. Cette annonce ne vient pas d’une rumeur mais du Directeur Général de Xiaomi Inde, Manu Kumar Jain.

Xiaomi Redmi Snapdragon 730

Arrivée imminente chez Xiaomi !

Manu Kumar Jain a posté un Tweet ce matin, nous montrant une photo de lui avec deux dirigeants de Qualcomm Inde. Il a ainsi parlé du fort partenariat entre les deux sociétés et a ensuite révélé l’arrivée prochaine du Qualcomm 7_ _ sur un nouveau smartphone de la gamme Xiaomi.

Xiaomi Redmi Snapdragon 730

Xiaomi Mi A3 / Mi9 X?

Il semblerait que le prochain smartphone intégrant cette nouvelle puce serait le Xiaomi Mi A3 (sous Android One) qui aurait comme frère jumeau le Xiaomi Mi9 X (sous Miui). Les deux smartphones équipés d’une dalle Amoled, seraient dotés d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran.

Le premier Leak apparu il y a peu, nous montre une étiquette de smartphone faisant référence à un Qualcomm Snapdragon 730, une batterie de 4000mAh et une triple caméra en configuration 48+8+13Mpx. Une grosse ressemblance avec la configuration du prochain Xiaomi Mi 9X mise à part le processeur qui diffère. Car comme annoncé précédemment, nous pensions que le Xiaomi Mi 9X opterait pour un Snapdragon 675 comme le Redmi Note 7 Pro.

Qualcomm Snapdragon 730 spécificités

Se positionnant comme le processeur le plus puissant juste avant le Snapdragon 855, le Snapdragon 730 verra son score Antutu Benchmark dépasser allègrement les 200 000 points. Architecturé autour de huit coeurs Kryo 470 gravés en 8nm, il est cadencé jusqu’à 2.2Ghz. En ce qui concerne la partie graphique, elle sera dévolue à un GPU Adreno 618. Cette puce en terme d’IA, de connexion LTE et de graphisme voit ses performances faire un bond en avant par rapport au Snapdragon 712. Qualcomm n’a pas fait l’impasse sur la partie photo et vidéo qui prend en charge la 4K HDR grâce à la puce ISP Spectra 350.

Xiaomi Snapdragon 730

La puce Qualcomm Snapdragon 730 en version « G » pour Gaming ne verra comme seule différence une augmentation des performances graphiques de 15% par rapport à la version 730.

Des informations sur le futur smartphone d’ici les prochaines semaines

Même si les dirigeants de Xiaomi restent encore assez flou sur ce nouveau smartphone, on est déjà quasiment sûr qu’il s’agirait vraisemblablement du Xiaomi Mi A3. Il est indéniable que nous le saurons assez vite!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de