Poco X2 : le jumeau du Redmi K30 à prix réduit

Fabrice
 

Après Redmi qui est devenue une marque à part entière, c’est autour de Poco de prendre son envol. D’un point de vue marketing, Xiaomi joue la carte du multimarques, permettant ainsi de s’imposer sur le marché international. Ainsi, le prochain smartphone de la marque Poco sera un Redmi K30 rebadgé. Rien d’étonnant pour la nouvelle marque, sachant que le Pocophone F1 était le jumeau du Xiaomi Mi 8. Comme à son habitude, ce Poco X2 sera commercialisé dans un premier temps en Inde puis sur le marché International. Comme son jumeau le Redmi K30, le Poco X2 intégre un écran 120Hz perforé, une Quad Caméra avec un objectif Sony IMX686 64Mpx et un Qualcomm Snapdragon 730G!

Poco X2

 

Design du Poco X2

Pas de grande surprise vu que le Poco X2 reprend les mêmes caractéristiques stylistiques et techniques que le Redmi K30. Nous retrouvons donc une dalle LCD IPS de 6.67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. L’écran perforé dispose d’une définition FHD+ de 1080 x 2400 pixels. Vu que le smartphone opte pour la technologie LCD, le capteur d’empreinte digitale se situe sur le côté du smartphone restant ainsi très discret et rendant l’arrière du Poco X2 très épuré. 

Poco X2

Photo

Poco ne fait pas dans la demie mesure avec l’intégration d’une Quad Caméra intégrant un capteur Sony IMX 686 d’une résolution de 64Mpx. Celui-ci est associé à :

  • objectif grand angle 120° d’une résolution 8Mpx.
  • capteur macro d’une résolution de 2Mpx.
  • capteur de profondeur d’une résolution de 2Mpx.

Pour ce qui est de la Dual caméra Selfie, elle est équipée d’un objectif principal d’une résolution de 20Mpx accompagné par un capteur de profondeur de 2Mpx. 

Poco X2

Performances

Basé sur la livrée 4G du Redmi K30, le Poco X2 reprend tout logiquement le même processeur. Par conséquent, nous retrouvons un Qualcomm Snapdragon 730G qui anime aussi le Xiaomi Mi Note 10. Cette puce gravée en 8nm est basée sur un Octo-Core Kryo 470 cadencé jusqu’à 2.2Ghz. La partie graphique est dévolue à un GPU Adreno 618.

En ce qui concerne la mémoire, trois configurations seront disponibles

  • 6Go de RAM et 64Go de stockage
  • 6Go de RAM et 128Go de stockage
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage

Oppo Reno 2

Spécificités

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, le Poco X2 est pourvu d’une batterie à la capacité de 4500mAh compatible charge rapide 27W via port USB Type-C. Par ailleurs, le smartphone est paré de :

  • Bluetooth 5.0
  • Prise Jack 3.5
  • Double SIM
  • Capteur infrarouge (IR Blaster)

Poco X2

Tarifs et disponibilité

Pour le moment, le Poco X2 est réservé au marché Indien. Il sera commercialisé le 11 février. Toutefois, il devrait arriver prochainement sur le marché international. De tout point de vue, le Poco X2 va marquer les esprits avec un tarif très serré. Les prix affichés en Inde débutent à 203€ HT pour la version 6/64Go pour culminer à 254€ en configuration 8/256Go.

Ensuite. Ainsi. Ensuite. Ainsi.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x