Partenariat entre Vivo et Samsung

Fabrice

Après l’annonce du partenariat des géants Vivo et Samsung au mois de septembre. Les fabricants ont organisés conjointement le 07 novembre une conférence de presse basée sur le nouveau processeur Exynos 980 5G. Par ailleurs Vivo  a confirmé l’arrivée de la série X30, équipée de ce nouveau processeur, pour le mois de décembre. En outre, le Vivo S5 bénéficiera lui aussi de la technologie Samsung, avec l’adoption d’une dalle perforée Super Amoled.

Un processeur milieu de gamme

L’Exynos 980 ne concurrencera pas le Qualcomm Snapdragon 855+ car la puce de Samsung se tourne vers les smartphones milieu de gamme. Il devrait proposer des performances similaire au Qualcomm Snapdragon 712. Sur ce point, l’Exynos 980 est basé sur un Octo-Core Cortex-A77 de 8nm composé de :

  • deux cœurs Cortex-A77 cadencés à 2.2Ghz 
  • six cœurs Cortex-A55 cadencés à 1.8Ghz

En ce qui concerne la partie graphique, elle est dévolue à un GPU Mali-G76 M5.

Pour la partie 5G, le processeur est équipé d’un modem 5G permettant d’avoir une vitesse de téléchargement atteignant 3.55Gbps. Cela, grâce à une double connectivité 4G/5G.

Vivo Samsung

Premier smartphone Vivo équipé d’une puce Samsung

Vivo va donc dévoilé au mois de décembre son premier smartphone équipé d’un processeur Exynos 980. Ainsi, le Vivo X30 sera le premier mobile du fabricant Chinois à ne pas embarquer une puce Qualcomm ou Médiatek. Ce qui présage une association durable avec le fabricant Sud Coréen.

Vivo Samsung

Vivo Samsung

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de