Partenariat entre Vivo et Samsung

Fabrice

Hier, Samsung a annoncé le nouveau processeur Exynos 980, qui est la première puce made in Samsung équipée d’un modem 5G. Ainsi, le fabricant Chinois Vivo va donc s’associer avec le Sud Coréen pour commercialiser un smartphone équipé de cette nouvelle puce. Nous parlons très peu de la marque Samsung car le blog est tourné vers l’actualité des fabricants de smartphones et accessoires Chinois. Nous pouvons remarquer que le géant Sud Coréen se tourne de plus en plus vers les fabricants Chinois. Comme par exemple avec Xiaomi pour la mise au point du capteur 108Mpx.

Un processeur milieu de gamme

L’Exynos 980 ne concurrencera pas le Qualcomm Snapdragon 855+ car la puce de Samsung se tourne vers les smartphones milieu de gamme. Il devrait proposer des performances similaire au Qualcomm Snapdragon 712. Par ailleurs, l’Exynos 980 est basé sur un Octo-Core de 8nm composé de :

  • deux cœurs Cortex-A77 cadencés à 2.2Ghz 
  • six cœurs Cortex-A55 cadencés à 1.8Ghz

En ce qui concerne la partie graphique, elle est dévolue à un GPU Mali-G76 MP5.

Vivo Samsung

Premier smartphone Vivo équipé d’une puce Samsung

Vivo va donc annoncer prochainement son premier smartphone équipé d’un processeur Exynos 980. Ainsi, se sera le premier mobile du fabricant Chinois à ne pas embarquer une puce Qualcomm ou Médiatek. Ce qui présage une association durable avec le fabricant Sud Coréen.

Vivo Samsung

Vivo Samsung

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de