Oppo : deux brevets déposés

Fabrice

Ça aurait pu être un bon poisson d’avril! Mais il n’en est rien. Oppo a déposé deux brevets dont un est très original. On sait que les fabricants appartenant à la multinationale BBK Electronics sont très attachés à la caméra contextuelle. Mais, Oppo va plus loin en proposant un écran contextuelle! Une solution assez surprenante…

Un écran dans un écran…

Nous allons commencer par le premier brevet déposé. Ainsi, il s’agit de l’écran contextuel. Je reste quand même assez perplexe au niveau de l’épaisseur du smartphone. Parce qu’intégrer un écran dans un écran prendra forcément de la place.

Quelle serait l’utilité d’un tel dispositif? On pourrait, par exemple visionner un autre contenu sur le deuxième écran. Par exemple vous êtes sur Facebook, vous recevez un SMS et là, le deuxième écran se déploie et vous permet de lire le SMS sans quitter l’application! On peut aussi constater que la caméra selfie est intégrée sur la bordure haute de l’écran principal.

Deuxième écran en slider latéral

Le deuxième brevet, nous montre un smartphone comportant un slider latéral comportant un deuxième écran. De la même manière, on se retrouvera logiquement avec un smartphone avec une épaisseur et un poids conséquent. Toutefois, ça pourrait être une alternative intéressante au smartphone pliable.

Cette conception pourrait être utile pour utiliser le deuxième écran comme clavier ou pour visionner un film sur les deux écrans en même temps.

Oppo

Même si le premier brevet avec l’écran contextuel paraît un peu loufoque, on peut voir que les fabricants ont de l’imagination! C’est vrai que l’écran en slider latéral peut être une solution assez intéressante. Néanmoins, il ne s’agit que des brevets et cela ne signifie pas que ceux-ci seront adoptés sur des futurs smartphones.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de