Oppo Watch : écran 1.91 pouces et e-SIM pour le 6 mars!

Fabrice
 

La fime chinoise va lancer sa première Smartwatch le 6 mars prochain aux côtés des deux nouveaux smartphones Find X2 et Find X2 Pro. La smartwatch est dés à présent disponible en précommande en Chine. Grosse nouveauté pour le fabricant, l’Oppo Watch va disposer d’un écran Oled incurvé de 1.91 pouces. Comme sa concurrente, la Mi Watch, elle dispose d’un look s’inspirant d’une certaine Apple Watch avec la fonctionnalité e-SIM. En outre, l’Oppo Watch dispose ainsi de deux boutons physiques placés sur le côté droit de la montre.

Oppo Watch

Wear OS by Google

Pour avoir une chance sur le marché très concurrentiel de la Smartwatch, il faudra que l’Oppo Watch soit animée par le système d’exploitation Android Wear. Ainsi, ce système d’exploitation permet de faire fonctionné une multitude d’applications grâce au Google Play Store. Évitant à l’utilisateur de rester confiné sur une montre dotée d’un système d’exploitation « constructeur » restrictif.

Oppo Watch

Ecran Oled

Grâce à l’adoption d’un écran Oled incurvé, l’Oppo Smartwatch se différenciera de ses concurrentes. Celui-ci opte pour une diagonale de 1.91 pouces et protégé par un Corning Gorilla Glass 3. Elle est pourvue d’un écran 100% DCI-P3 avec 326 de PPI (point par pouces) identique à sa concurrente, la Xiaomi Watch. De plus, la montre sera livrée avec un bracelet silicone ou un bracelet cuir. Comme toute bonne Smartwatch, elle sera équipée d’un capteur de fréquence cardiaque qui serait compatible ECG (rumeur). En ce qui concerne la connectivité, la montre sera dotée d’une fonctionnalité e-SIM (carte SIM virtuelle).

Oppo Watch

Notre avis

Même si nous disposons de peu de spécificités, l’Oppo Watch va se révéler être très intéressante. Basée sous Wear OS et optant pour un écran différent de la concurrence, elle n’aura pas de mal à se faire une place sur le marché. Rendez-vous le 6 mars pour la présentation officielle.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x