Oppo Reno Z : débarquement le 5 juillet en Europe!

Fabrice

Nouveau venu dans la gamme Reno, l’Oppo Reno Z propose des spécificités de milieu de gamme. D’abord pressenti avec un processeur Qualcomm Snapdragon 710, il sera équipé par le fabricant Taïwanais Mediatek. Ainsi, nous retrouverons la nouvelle puce Helio P90 qui se rapproche en terme de performance du Snapdragon 675. L’Oppo Reno Z sera disponible le 5 juillet sur le marché Européen avec un tarif identique au Xiaomi Mi 9T.

Oppo Reno Z

Oppo

Redmi Note 7 Pro

Pas de grand bouleversement stylistique pour ce Reno Z. Ainsi, on pourra noter la disparition de la caméra contextuelle pour une dalle intégrant une encoche « Goutte d’eau ». Par ailleurs, l’écran adopte la technologie Super Amoled avec une diagonale de 6.4 pouces. Sa définition en FHD+ est de 1080 x 2340 pixels au format 19.5:9. De plus, un capteur d’empreinte digitale est placé sous l’écran. Une très bonne surprise qui commence à se généraliser sur beaucoup de smartphones adoptant la technologie Amoled.

Oppo Reno Z

Concernant le dos du smartphone, nous restons sur le design de la gamme Oppo Reno. Adoptant une finition en verre, il est doté d’une petite protubérance en céramique permettant d’éviter le contact des objectifs photo lorsqu’il est posé à plat. Pour la partie photo, l’Oppo Reno Z se voit doter d’une Dual caméra bardée d’un capteur Sony IMX 586 d’une résolution de 48Mpx associé à un capteur de profondeur de 5Mpx. Le caméra selfie est pourvue d’un objectif d’une résolution de 32Mpx.

Oppo 

L’Oppo Reno Z fera l’impasse sur un processeur Qualcomm. Il a préféré doter son milieu de gamme d’une puce Mediatek, plus précisément, le nouvel Helio P90. Basé sur un Octo-Core, il est composé de deux cœurs ARM Cortex-A75 associés à six cœurs ARM Cortex-A55. En outre, la cadence maximum est de 2.2Ghz. En ce qui concerne la puce graphique, elle est basée sur IMG PowerVR GM9446.

Mediatek Helio

Pour la partie mémoire, ce nouveau Reno Z sera disponible en plusieurs versions allant de 4Go à 8 de RAM et 128Go à 256Go de stockage.  En outre , la mémoire est extensible via carte micro SD.

Oppo

Redmi Note 7 ProL’Oppo Reno Z ne fait pas l’impasse sur la partie autonomie. Ainsi, il est doté d’une batterie de 4035mAh compatible charge rapide VOOC 3.0 20W via un port USB Type-C. (Quand Realme continue à nous proposer du micro USB…). De plus, la partie connectivité est aussi à la fête avec la présence du NFC, du Bluetooth 5.0 et d’une prise Jack 3.5 et du Dolby Atmos pour une qualité sonore optimale.

Oppo Reno Z

Oppo

Le smartphone sera disponible le 5 juillet en Europe. Par contre, le prix risque d’être un peu salé. Ainsi, il serait affiché au tarif de 349€ TTC pour la version 4/128Go. Ce qui reste dans la même tranche tarifaire que le Xiaomi Mi 9T.

Oppo Reno Z

Selon. Toutefois. Par contre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de