Oppo Reno 5G : premier smartphone 5G disponible en Europe!

Fabrice

Le Vice-Président d’Oppo, Shen Yiren, a annoncé que l’Oppo Reno 5G est le premier smartphone 5G commercialisé en Europe. Ainsi, il est disponible à Zurich en partenariat avec l’opérateur Swisscom. Les premiers tests de vitesse de transfert qui se sont déroulés avec China Unicom nous montrent des téléchargements allant jusqu’à 1.5Gbps! Mais, à terme du déploiement, il devrait atteindre environ 10Gbps!

Oppo Reno 5G

Quatre métropoles françaises vont tester la 5G

Lille, Marseille, Nantes et Paris font parties des quatre métropoles sélectionnées pour tester le 5G en avant première. Néanmoins, seule une poignée d’élus pourront bénéficier de cette connexion ultra-rapide. Ainsi, les heureux testeurs auront en leur possession un terminal Nokia compatible 5G (ça va de soit ^^). Il faudra attendre 2020 pour une mise en place à l’échelle nationale même, si vous vous en doutez bien, seules les grandes villes seront (au début) pourvues de cette technologie. 

Oppo Reno 5G

Oppo Reno 5G 

L’Oppo Reno 5G est basé sur la même configuration que l’Oppo Reno 10x Zoom Edition. En outre, nous retrouvons donc l’excellent écran Super Amoled de 6.6 pouces Full Bordeless d’un ratio taille/écran de 93.1%. Et ce, grâce à une caméra contextuelle au déploiement typée « aileron de requin »qui intègre un objectif selfie de 16Mpx associé à un Flash Led.

Oppo Reno 5G

En ce qui concerne la partie photo, nous retrouvons donc une triple caméra arrière composée de :

  • capteur principal Sony IMX 586 en 48Mpx avec une ouverture f/1.7
  • téléobjectif de 13Mpx avec Zoom optique x5
  • objectif super grand angle de 8Mpx avec une ouverture f/2.2

Pour le reste des spécificités, il est doté :

  • Qualcomm Snapdragon 855
  • Batterie 4065mAh compatible VOOC 3.0

Oppo

A défaut de réseau compatible en France (pour l’instant), l’Oppo Reno 5G fera l’impasse sur notre pays. Toutefois, vous pourrez vous rabattre sur la version Reno 10x Zoom Edition. Cette version 5G sera affichée au prix de 900€ soit un tarif légèrement plus élevé que la version normale. Encore un peu de patience avant de voir la 5G partout en France. Beaucoup de spécialistes tablent sur 2021 voir 2022 pour un déploiement complet sur tout le territoire français. Quand on sait qu’il y a encore certaines zones blanches, les opérateurs ont du pain sur la planche!!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de