Oppo Reno 3 : Qualcomm Snapdragon 765 et dalle perforée

Fabrice
 

Comme son concurrent le Redmi K30 qui va être lancé le 10 décembre, l’Oppo Reno 3 va lui aussi céder à la technologie de dalle perforée. De cette façon, nous allons voir apparaître de plus en plus de smartphones équipés de ce type d’écran. Revenons au modèle Reno 3, qui adoptera le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 765 qui va animer également le nouveau Redmi K30. Pour le reste, pas de grandes surprises avec un smartphone au design commun qui sera très fin avec seulement 7.7mm d’épaisseur.

Oppo Reno 3

Oppo Reno 3

Redmi Note 7 Pro

Pas de chamboulement au niveau de la diagonale de la dalle par rapport à son prédécesseur. Par conséquent, nous retrouvons un écran Amoled de 6.5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. En laissant de côté la caméra contextuelle Selfie « Aileron de Requin », le fabricant Chinois se tourne vers une dalle à écran perforé comportant l’objectif photo Selfie. Comme l’Oppo Reno 2, ce nouveau modèle sera doté d’un capteur d »empreinte digitale sous écran.

Oppo Reno 3

A l’arrière, nous restons sur un configuration très classique avec l’intégration d’une Quad Caméra qui migre sur le côté gauche du smartphone. Toutefois, le fabricant ne dotera pas son nouveau milieu de gamme d’un capteur d’une résolution de 64Mpx. Ainsi, il garde les mêmes caractéristiques que l’Oppo Reno 2 avec une Quad caméra en 48Mpx + 8Mpx + 13Mpx + 2Mpx. 

Oppo Reno 3

Oppo Reno 3

Redmi Note 7 ProConcernant l’encombrement, l’Oppo Reno 3 se veut assez compact et très léger avec un poids de 171 grammes. Au niveau des dimensions, il mesure 159.4 x 72.4 x 7.7mm. Un joli travail du fabricant Chinois tout en gardant une batterie très convenable de 3935mAh. Celle-ci sera compatible charge rapide 30W via port USB Type-C. Au point de vue performance, l’Oppo Reno 3 sera animé par la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 765 apparue début décembre. Sachant que ce processeur ne serait disponible que sur la version 5G. La version 4G serait pourvue d’un Snapdragon 730.

Oppo Reno 3

Pour la partie mémoire, nous retrouverons des versions allant de 6 à 12Go de RAM et de 64 à 128Go de stockage extensible via Micro-SD.

Ce nouveau modèle devrait arriver sur le marché au début du mois de janvier 2020. Pas de chamboulement dans le fond, mais plus une mise à jour stylistique pour ce nouveau Reno qui garde beaucoup de points communs avec le Reno 2.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Emna Sarray
1 mois il y a

Bonjour,
Merci d’avoir partagé cet article intéressant avec nous.
Oppo Reno 3 compte parmi les meilleurs smartphones pour le moment.En plus, il a un bon rapport qualité-prix.
Cordialement,
Emna Sarray

 
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x