Le groupe BBK Electronics est un acteur majeur dans l’évolution de la charge rapide filaire. Composé des ténors du marché : OnePlus, Oppo, Vivo et Realme, il nous dévoile ainsi par sa filiale Oppo la nouvelle génération de charge rapide. Ainsi, la fin d’année 2020 va voir arriver les nouvelles charges rapides dépassant les 100 Watts!
Oppo donne donc le ton, 20 minutes pour recharger un smartphone doté d’une batterie à la capacité de 4000mAh. Cela reste assez bluffant! Sachant que, il ne faudra que 5 minutes pour gagner 41% de batterie.
La Flash charge de 125W reste basée sur le protocole Super VOOC 2.0 de 65W qu’on a pu voir sur des smartphones du groupe BBK Electronics. Le principe de la charge rapide Super VOOC 2.0 était d’augmenter le courant pour gagner en puissance totale. Mais, sur cette nouvelle génération de charge rapide, Oppo a doublé la tension permettant d’atteindre 125 Watts de puissance avec un chargeur 20V / 6.25A contre 10V / 6.5A pour l’ancienne génération Super VOOC 2.0.
Here’s a first look at 125W Flash Charge technology in action. It can fully charge a 4,000mAh battery in 20 minutes. 🤯 #FlashForward pic.twitter.com/EWtfGcsL4m
— OPPO (@oppo) July 15, 2020
Il y a quelques années, la charge sans fil commençait à percer le marché avec quelques smartphones disposant de cette technologie. Cependant, la charge prenait beaucoup plus de temps que la basique charge sans fil, ce qui paraissait être plus un gadget qu’une réelle évolution.
Mais, depuis l’année dernière, les fabricants ont augmenté la puissance de la charge sans fil permettant de rattraper le retard avec la charge rapide filaire classique. Et, Oppo a donc présenté sa nouvelle charge rapide sans fil AirVOOC dotée d’une puissance de 65W! Aussi puissante que la Super VOOC 2.0 filaire. Elle permet de charger un smartphone à la capacité de batterie de 4000mAh en seulement 30 minutes et récupérer 27% d’autonomie en seulement 5 minutes.
Today we’re not just announcing one flash charge innovation breakthrough. 😮
— OPPO (@oppo) July 15, 2020
This is 65W AirVOOC wireless charging. 💨 #FlashForward pic.twitter.com/ocWJssYqKH
Aucune date n’a été donnée par le fabricant Chinois. Toutefois, il est fort probable que ses technologies soient disponible sur un nouveau modèle d’ici la fin d’année. Permettant ainsi de talonner le géant Xiaomi qui a aussi prévu un smartphone doté d’une charge rapide 100W pour la fin d’année.
Redmi 9
4/64Go
Version Globale, livraison en 24H depuis la France Garantie 2 ans
Redmi Note 9 Pro 6/64Go
Version Globale, livraison en 24H depuis la France
Garantie 2 ans