Oppo K5 : un sérieux concurrent au Xiaomi Mi 9T

Fabrice
 

La marque Chinoise, appartenant au groupe BBK, qui est surtout connue pour son Oppo Reno et Oppo Find X sort un nouveau milieu de gamme : l’Oppo K5. Ainsi, il a la particularité d’intégrer un Qualcomm Snapdragon 730 et la charge rapide VOOC 4.0. Sans oublier, une Quad Caméra composée d’un capteur de 64Mpx! Bref, il a pas mal d’atouts pour être un excellent smartphone. Allons faire, ensemble, le tour du propriétaire.

Oppo K5

Oppo k5

Redmi Note 7 Pro

Successeur de l’Oppo K3 sorti un peu plus tôt cette année, le modèle K5 abandonne la caméra Pop Up. Ainsi, il est équipé d’une dalle Super Amoled de 6.4 pouces comportant une encoche « goutte d’eau » (comportant un objectif de 32Mpx). L’écran Full HD+ offre une définition de 1080 x 2340 pixels au format 19,5:9. En outre, la dalle intègre un capteur d’empreinte digitale 8% plus rapide que l’ancienne génération.

Oppo K5

En ce qui concerne le dos du smartphone, il se veut très épuré. La Quad Caméra intégrée sur le côté gauche du smartphone est le seul artifice du smartphone. Sans oublier une finition léchée avec un dos en verre du plus bel effet! Revenons à la Quad caméra, celle-ci intègre :

  • objectif principal Samsung GW1 d’une résolution de 64Mpx avec une ouverture f/1.8.
  • capteur ultra grand angle de 119° d’une résolution de 8Mpx et une ouverture f/2.2.
  • objectif macro d’une résolution de 2Mpx 
  • capteur de profondeur d’une résolution de 2Mpx avec une ouverture f/2.4.

O

Nouvel arrivé de la gamme 700, le processeur Snapdragon 730 est apparu sur le Redmi K20 / Xiaomi Mi 9T. Architecturé autour de huit cœurs Kryo 470 gravés en 8nm, il est cadencé jusqu’à 2.2Ghz. En outre, il est associé à un GPU Adreno 618.

Snapdragon 730

L’Oppo K5 est disponible en plusieurs configurations :

  • 6Go de RAM et 128Go de stockage.
  • 8Go de RAM et 128Go de stockage.
  • 8Go de RAM et 256Go de stockage.

Au niveau de l’autonomie, l’Oppo K5 dispose d’une batterie de 4000mAh intégrant la charge rapide VOOC 4.0. A priori, cette technologie de super charge rapide permet de recharger le smartphone en seulement 73 minutes! Donnant ainsi un confort de recharge assez plaisant.

Oppo K5

o

Redmi Note 7 Pro

Concernant le reste des spécificités, pas de grande surprise, nous restons sur une configuration standard. De cette manière, l’Oppo K5 dispose du Bluetooth 5.0, du NFC, d’une prise Jack 3.5 et d’un port USB Type-C. Il embarque le système d’exploitation Color OS 6.1 basé sous Android Pie 9.0.

Oppo K5

t

Pour le moment, l’Oppo K5 n’est disponible qu’en Chine. Toutefois, il devrait arriver prochainement sur le marché Européen. En ce qui concerne les tarifs, ils débuteront à 241€ HT pour la version 6/128Go pour culminer à 319€ HT en configuration 8/256Go. Pour conclure, ce nouveau Oppo devrait être un très bon milieu de gamme mais il ne va pas révolutionner le marché ^^.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x