Oppo K3 : le jumeau du Realme X

Fabrice

Le nouveau Oppo K3, successeur du Oppo K1 qui est apparu au mois de novembre 2018, va être commercialisé le 1 Juin. Ainsi, il va intégrer un nouveau design avec une dalle « Full bordeless » additionnée à une caméra contextuelle. En fait, l’Oppo K3 est le frère jumeau du Realme X sorti mi-mai dont il partage les principales caractéristiques.

Oppo K3

Oppo

Redmi Note 7 Pro

Sur la lignée du Vivo Nex (qui fait partie du groupe BBK Electronics), l’Oppo K3 nous propose un écran Super Amoled de 6.5 pouces de diagonale. Ainsi, il a la particularité de n’avoir aucune encoche grâce à l’adoption d’une caméra Pop-Up. Cette technologie se démocratise beaucoup en 2019, en outre après la sortie du OnePlus 7 Pro, Redmi va emboîter le pas avec son Redmi K20 lui aussi doté d’une caméra contextuelle. Une première pour la filiale de Xiaomi.

Oppo K3 

L’Oppo K3 offre une définition FHD + de 1080 x 2340 pixels avec un format d’image en 19.5:9. De plus, le ratio taille/écran dépasse le 91% avec des bordures très fines, mise à part le menton qui reste prédominant. La dalle Amoled accueille un capteur d’empreinte digitale de sixième génération.

Pour ce qui est du design arrière, nous ne remarquons que peu de différences avec le Realme X. De la sorte que la Dual caméra reprend la même implantation au centre de la coque arrière. Mise à part, la séparation des objectifs photo et du capteur Led qui différencie les deux smartphones.

Oppo K3
Realme X

Une dual caméra en retrait par rapport au Realme X

Toutefois, la grosse différence se trouve au niveau de la composition de la Dual caméra. Quand le Realme X dispose d’un objectif Sony IMX 586 de 48 Mpx, l’Oppo K3 ne dispose que d’un capteur de 16Mpx associé à un objectif de 2Mpx. Par contre, il dispose tous les deux d’une caméra contextuelle d’une résolution de 16Mpx.

Oppo K3

Oppo K3

Pas de nouveau processeur pour le milieu de gamme d’Oppo. Nous nous contenterons du très bon Qualcomm Snapdragon 710. La puce gravée en 10nm est architecturée autour de huit coeurs Kryo 360. En outre, elle est associée à un GPU Adreno 616.

Qualcomm Snapdragon

En ce qui concerne la partie mémoire, l’Oppo K3 sera disponible en plusieurs configurations :

    • 6Go de RAM et 64Go de stockage
    • 6Go de RAM et 128Go de stockage
    • 8Go de RAM et 256Go de stockage

Charge rapide VOOC 3.0

L’autonomie est dévolue à une batterie de 3765mAh compatible charge rapide VOOC 3.0 20W. De cette façon, le smartphone aura une bonne autonomie qui devrait dépasser allègrement les 24h en utilisation normale. Par ailleurs, le technologie VOOC 3.0 permet une charge complète en 70 minutes.

Oppo K3

Oppo

Les différences entre l’Oppo K3 et le Realme X sont très minimes. Même le tarif reste semblable avec une version 6/64Go débutant à 230€ HT. A noter que le Realme X débute avec une configuration en 4/64Go. L’Oppo K3 en configuration 8/256Go sera affiché au tarif de 300€ HT, ce qui reste un prix très attractif aux vues des caractéristiques. Par contre, je trouve dommage l’absence d’un capteur 48Mpx comme on peut le voir sur le Realme X…

Realme X la description complète disponible >>ici<<

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de