Oppo K1: de belles spécificités à un prix abordable.

Oppo K1: de belles spécificités à un prix abordable.
5 (100%) 2 votes

Oppo va nous présenter demain son nouveau smartphone aux spécificités très intéressantes. Se retrouvant dans la même gamme de prix que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro (prochainement en test), l’Oppo K1 veut marquer le pas en essayant de contrer la firme Chinoise. Et là, Oppo n’a pas lésiné sur le design: l’Oppo K1 adopte l’encoche « goutte d’eau » qui est du plus bel effet sur un écran bordeless, ressemblant fortement au  magnifique Vivo V11. On va voir ensemble que ce n’est pas la seule chose que les smartphones ont en commun.

Oppo K1

Design sur la ligné d’Oppo et Vivo

Quel judicieux choix d’opter pour une encoche « goutte d’eau ». Elle ne dénature pas le design du téléphone en donnant l’impression d’avoir un écran « full ». Beaucoup d’utilisateurs ont horreur de l’encoche « notche » qui a été adoptée sur beaucoup de smartphones (Xiaomi Mi 8, Vivo Y81…). Le smartphone est doté d’une dalle de 6.41 pouces avec la technologie Super Amoled avec une résolution de 1080 x 2340 pixels au format 19.5:9.  Et, cerise sur le gâteau, l’écran intègre le capteur d’empreinte digitale, du jamais vu à un tel tarif. On peut remarquer que l’Oppo K1 a exactement la même dalle que le Vivo V11.

Oppo K1

A l’arrière, nous retrouvons sur la coque polycarbonate, une dual caméra implantée horizontalement. Elle est composée d’un capteur principal de 16Mpx épaulé par un objectif d’une résolution de 2Mpx. Le Flash Led est intégré au cerclage de la dual caméra, un effet assez sympathique.

Même processeur que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Oppo K1

L‘Oppo K1 embarque le même processeur que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro et le Vivo V11. Il s’agit du performant Qualcomm Snapdragon 660 Octo-Core Kryo 260 cadencé jusqu’à 2.2Ghz. Il est accompagné d’un GPU Adreno 512. Un processeur qui a déjà fait ses preuves sur moultes smartphones de différentes marques et qui n’a pas à rougir de ses performances. Au niveau de la mémoire, l’Oppo K1 sera disponible en deux versions: une d’appel doté de 4Go de RAM et 64 Go de mémoire et une version 6/64Go.

Spécificité de l’Oppo K1

Oppo K1

Le capteur photo Selfie n’est pas oublié, prenant place de l’encoche « goutte d’eau », il est bardé d’un capteur de 25Mpx (comme le Vivo 11). La batterie possède une capacité de 3500 mAh (celle du Vivo V11 est de 3400mAh). A l’heure actuelle nous ne savons pas si elle sera compatible charge rapide mais le contraire serait peu probable.

L’Oppo K1 est vraiment très intéressant aux vues des spécificités embarquées, annoncé à un tarif d’environ 250€ pour la version 4/64Go. On peut dire qu’il est le frère jumeau du Vivo V11, et un sérieux concurrent au Xiaomi Redmi Note 6 Pro. Nous allons très prochainement vous présenter le test du Vivo V11.

 

 

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
UngarscommeunautreJuliensato Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
sato
Invité
sato

Après le RealMe 2 Pro, Oppo lance quasi le même mobile, avec plus de pixels sur l’avant, de l’amoled et le capteur sous écran, et à priori plus fin aussi. A peine plus cher…Si c’est la même base que le realMe 2 pro,aura-t’on la B20..? Car la version indienne, en est dépourvue, excepté sur la version 128G0, par contre B20 dispo sur toutes les versions Vietnam/Moyen orient
espérons aussi qu’Oppo aura amélioré sa vidéo, car c’est pas terrible sur les premières preview du realMe…alors qu’il est plutôt réussi niveau photographie.

Ungarscommeunautre
Invité
Ungarscommeunautre

Bonjour, merci pour cette très bonne présentation, j’ai tout de même deux questions :
– est ce que l’Oppo K1 va faire une vraie sortie en France (c’est la question que je me pose pour la plupart des Oppo en fin de compte) ? Pour le moment je n’ai trouvé qu’un site qui proposé des versions global des Oppo, mais au double du prix affiché en Inde (une fois convertie en euros)
et si oui (je l’espère) y’a t’il une date (que je n’ai pas encore trouvé) ?
merci d’avance ! ????

Julien
Administrateur

Bonjour, à la sortie du Find X Oppo avait officialisé son entrée sur le marché Français mais aujourd’hui plus de nouvelles. Certains modèles apparaissent en Global mais longtemps après la sortie des modèles chinois. La stratégie de Oppo n’est actuellement vraiment pas claire et je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponses, du moins pour le moment.

Ungarscommeunautre
Invité
Ungarscommeunautre

C’est donc bien ce qu’il me semblait, en vous remerciant pour votre réponse