Oppo A7X: un design dans la lignée des nouveaux Oppo

Oppo A7X: un design dans la lignée des nouveaux Oppo
4 (80%) 1 vote

Après nous avoir dévoilé son nouveau Oppo F9 et mis en vente les modèles Oppo R17 et R17 Pro, la firme chinoise nous dévoile un smartphone milieu de gamme: l’Oppo A7X qui serait ni plus ni moins l’Oppo F9 avec quelques spécifications différentes. Il reprend les codes esthétiques lancés sur ses derniers modèles avec la fameuse encoche « goutte d’eau ».

Oppo A7X

Un design F9

Forcément, le design ressemble en tout point à l’Oppo F9, vu qu’il en prend une grande partie de ses spécificités. On retrouve sur l’Oppo A7X une dalle de 6.3 pouces intégrant l‘encoche goutte d’eau que nous retrouvons sur les modèles Oppo présentés cet été. Cette encoche est moins impactante que le « Notch » qu’on peut retrouver sur le Xiaomi Mi 8 ou le Xiaomi Redmi 6 Pro. Le dos de l’appareil intégrera une dual camera implantée horizontalement avec un double flash Led rappelant le design de la goutte d’eau. Un capteur d’empreinte est positionné de façon habituelle qui le rend facile d’accès.

Oppo A7X

Oppo A7X avec quelques différences

L’Oppo A7X sera animé par le même processeur que son frère jumeau. Il embarque une puce Mediatek Helio P60 Octo-core, composée de 4 coeurs Cortex-A73 et 4 coeurs Cortex-A53 cadencés à 2Ghz. Il est épaulé par le GPU ARM Mali-G72 Mp3. L’Oppo A7X sera disponible avec 4Go de mémoire vive et de 128Go de sotckage interne qui est extensible via micro SD jusqu’à 256Go. La Dual Camera sera dotée d’une configuration 16+2Mpx (un objectif principal d’une résolution de 16Mpx avec f/1.8 et un secondaire d’une résolution de 2Mpx avec f/2.4). La caméra selfie sera différente de l’Oppo F9 qui est doté d’un capteur à 25Mpx quand l’Oppo A7X se contente d’un objectif à 16Mpx. Au niveau de l’autonomie, le smartphone est équipé d’une batterie d‘une capacité de 4230 mAh compatible (logiquement) charge ultra rapide VOOC. La batterie sera plus grosse de 730 mAh par rapport à l’Oppo F9.

Oppo A7X

Un tarif légèrement moins élevé

L’Oppo A7X sera un peu moins cher que son jumeau, estimé à 307$. Il devrait sortir le 20 septembre. Le smartphone se verra doter de l’excellent Color OS 5.2 basé sur Android Oreo 8.1. Il adoptera deux coloris: le violet et le bleu/noir dégradé.

Oppo A7X