OnePlus 7 : Design et spécifications du prochain Flagship Killer

OnePlus 7 : Design et spécifications du prochain Flagship Killer
4 (80%) 1 vote

Depuis quelques jours, nous découvrons petit à petit le design et les spécifications du OnePlus 7. Plus précisément, les caractéristiques ont fuitées sur certains sites de revendeurs. Après avoir vu le week-end dernier le design « Full Bordeless », obtenu grâce à une caméra Pop Up, nous allons voir de plus près la configuration du smartphone et les spécificités techniques du OnePlus 7.

OnePlus 7

OnePlus 7

Redmi Note 7 Pro

On oublie les encoches des OnePlus 6 et 6T; place à la caméra contextuelle! Gros changement stylistique pour la marque Chinoise! L’adoption de cette caméra selfie motorisée permet d’avoir un écran au design pur et aux bords extrêmement fins. Un style allégé et dans l’air du temps, qui permet de se démarquer de la concurrence qui adopte des encoches ou des écrans perforés.

En ce qui concerne la dalle, elle serait (aux vues des premières informations), dotée d’un écran Super Amoled de 6.5 pouces. Ainsi on gagnerait environ 0.1 pouces par rapport au modèle OnePlus 6T (dû à la disparition de l’encoche). En outre, l’écran Amoled intégrerait un capteur d’empreinte digitale.

OnePlus 7

Toutefois, nous ne disposons que de très peu d’informations sur le style arrière du smartphone. On sait seulement qu’il serait équipé d’une triple caméra possédant un capteur d’une résolution de 48Mpx . Il serait associé à deux autres capteurs de 20Mpx et de 16Mpx. Ce qui permettrait d’avoir de très bonnes performances sur la partie photo.

Ci-dessous un cliché d’un design correspondant au OnePlus 7 mais pas définitif.

OnePlus 7

OnePlus 7

Redmi Note 7 Pro

Comme vous pouvez vous en douter, le OnePlus 7 sera logiquement armé de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 855.  Le processeur maître du fabricant américain, offre des performances de haut vol avec son Octo-Core gravé en 7nm et cadencé jusqu’à 2.84Ghz. La partie graphique sera dévolue à un GPU Adreno 640.

OnePlus 7

Il ne faut pas oublier la RAM. On parle de versions allant de 6Go pour les entrées de gamme à 12Go pour la version la plus haute (à vérifier). Le stockage quant à lui devrait aller de 64Go à 256Go.

OnePlus 7

Sans aucun doute, la batterie serait compatible Super Charge rapide. On pourrait voir apparaître le VOOC du fabricant Oppo qui inclus une charge de 44W. Nous avons pu voir sur l’édition du OnePlus 6T McClaren, la Warp Charge 30 (30W). Par conséquent, on peut parier que le OnePlus 7 sera doté du Warp Charge 40 (44W). Nous le saurons assez rapidement. En outre, la batterie du OnePlus 7 aura une capacité de 4000mAh.

OnePlus 7

OnePlus 7

Les premières spécifications sont très avantageuses pour le OnePlus 7. Toutefois, je pense que le plus important reste le design de l’appareil qui va se démarquer de ses concurrents directs (Xiaomi Mi9…). Je reste curieux de savoir les dimensions (surtout l’épaisseur) et le poids du smartphone. Encore un peu de patience, les prochaines informations ne devraient pas tarder!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de