Nouveau Qualcomm Snapdragon SiP 1 : le all in one!

Fabrice

Le fabricant Asus a aujourd’hui dévoilé ses nouveaux Asus Zenfone Max Shot et Max Plus M2. Ils ont la particularité d’intégrer la toute nouvelle puce Qualcomm Snapdragon SiP 1 qui intègre tous les composants dans un seul package (System in Package).  Nous allons décrypter cette nouvelle puce by Qualcomm.

Qualcomm Snapdragon SiP 1

La nouvelle puce de Qualcomm a été créée en collaboration avec Universal Scientific Industrial qui est un industriel Chinois spécialiste des composants électroniques et le gouvernement brésilien. C’est la raison pour laquelle les nouveaux smartphones d’Asus ont été présentés le 14 mars au Brésil.

En ce qui concerne l’architecture du Qualcomm Snapdragon SiP 1, la puce intègre tous les composants tels que : CPU, GPU, modem, RAM et ROM. Ses composants sont inclus dans un seul circuit imprimé qui sera inséré sur la carte mère. Ainsi, cette solution permet un gain de place assez conséquent et de voir un coup de production en baisse. Ne vous attendez pas à avoir un processeur ultra puissant, parce que la nouvelle puce Qualcomm est basée sur un Qualcomm Snapdragon 625 Octo-Core qui voit sa cadence maximale passée de 2.0Ghz à 1.8Ghz pour le Snapdragon SiP 1.

Petite comparaison entre le Qualcomm Snapdragon 855 et le Qualcomm Snapdragon SiP 1.

Qualcomm Snapdragon SiP 1

Qualcomm Snapdragon SiP 1

On peut remarquer tout de suite le minimalisme de la puce Snapdragon SiP 1 grâce à l’intégration de plus de 400 composants en un seul endroit. Alors que la puce Snapdragon 855 dispose d’une architecture classique (SOC) avec une intégration des composants directement sur la carte mère. On voit la différence flagrante entre les deux dispositifs. Néanmoins, il faudra beaucoup de recherche pour pouvoir proposer une puce performante avec ce système tout en un.

Qualcomm Snapdragon SiP 1

Le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon SiP 1 sera fabriqué au Brésil. Nous allons le voir équiper d’autres plateformes prochainement. Nul doute qu’il devrait y avoir d’autres générations de processeurs basés sur cette même architecture. Maintenant reste à savoir comment vont être les futurs résultats de performances sur Antutu Benchmark. 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de