Mediatek MT6885 5G : de retour dans les hautes sphères!

Fabrice
 

Le fabricant Taïwanais Mediatek, va dévoiler le 26 novembre prochain sa nouvelle puce haut de gamme baptisée Mediatek MT6885 5G. Ce n’est pas par hasard que le fabricant présentera cette puce à la fin du mois. Ainsi, il veut devancer son concurrent Qualcomm qui officialisera son Snapdragon 865 au début du mois de décembre.

Mediatek Helio M70

Une puce à part entière

Nous avons vu apparaître la 5G avec le modem Snapdragon X50. Qualcomm utilisait une conception à deux puces (avec modem séparé). Alors que, Mediatek propose une architecture avec modem intégré directement au processeur. Ainsi,  le Mediatek MT6885 5G dispose d’une nouvelle architecture gravée en 7nm, avec un nouveau coeur ARM Cortex-A77 qui a été annoncé par ARM dernièrement. En ce qui concerne la partie graphique, il va intégrer l’inédit GPU ARM Mali-G77. En outre, la fonctionnalité AI va prendre en charge les applications d’intelligence artificielle plus avancées qui va se concentrer principalement sur les objectifs photo.

Mediatek MT6885 Vs Qualcomm Snapdragon 865

Alors que Qualcomm annonçait la présentation de son Snapdragon 865 au mois décembre, Mediatek le suit de prêt avec l’annonce prochaine de sa nouvelle puce haut de gamme. Il est indéniable que les deux processeurs ont quelques similitudes. Pour commencer, les deux puces concurrentes sont gravées en 7nm et arbore une architecture comprenant plusieurs coeurs ARM Cortex-A77.

Au sujet du débit de la 5G, Mediatek annonce un débit maximal de 4.7Gbps en téléchargement. De plus, elle prend en charge des bandes inférieures à 6Ghz.

Mediatek Helio M70

La 5G abordable en 2020?

Il est indéniable que la technologie 5G va se démocratiser en 2020. Nous devrions voir apparaître les premiers smartphones abordables équipés du Mediatek MT6873 (qui sera présenté en même temps que le Mediatek MT6885 5G). Cependant, j’espère que la mise en place des réseaux 5G en France suivront la cadence. Car, ça ne servira à rien d’avoir des smartphones compatible 5G si la couverture réseau reste faible…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x