Nomu S10 Pro : test de résistance particulier !

Nomu S10 Pro : test de résistance particulier !
3.3 (66.19%) 42 votes

Vous savez maintenant que les chinois aiment se livrer à des tests toujours plus farfelus pour nous prouver la résistance de leur smartphone durci. Nomu n’est donc pas un cas isolé mais j’avoue être admiratif devant leur imagination sans limite. Aujourd’hui, la marque a décidé de vérifier si le Nomu S10 Pro supporte bien l’alcool. Je parle bien sûr de choc et non pas de beuverie !!!!

Nomu prêt à sacrifier une bière pour mettre en valeur le Nomu S10 Pro

Nomu S10 Pro

Voici donc le dernier test trouvé par Nomu, exploser une pauvre bouteille de bière sur leur dernier smartphone. Alors je comprends très bien les diverses réactions de colère que cette phrase peut soulever mais je tenterai d’apaiser les choses en précisant que c’est de la bière chinoise… On peut donc pardonner… à moitié. Mais c’est pas bien, faut pas gâcher tout de même !

Toute blague à part, le test consiste à lâcher une bouteille de bière d’1,103 kg d’une hauteur de 80 cm sur le Nomu S10 Pro qui, lui, ne pèse que 221.5 grammes. Le choc est tout de même assez violent et le smartphone se retrouve noyé dans une flaque d’alcool. Tiens, on dirait moi le week-end dernier. Sauf que contrairement à moi, le smartphone se relève sans difficulté et fonctionne normalement sans dégâts apparents.

Caractéristiques du Nomu S10 Pro

Nous retrouvons, dans ce Nomu S10 Pro, un processeur Mediatek MT6737T quad-core 1,5Ghz et une batterie d’une capacité de 5000 mAh. L’appareil photo principal fait appel à un capteur Sony de 8 millions de pixels. L’écran LCD de 5 pouces HD 720 pixels est protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 3. Enfin, le smartphone supporte le Quick Charge, l’OTG et intègre une puce audio NXP SmartPA.

Rappelons que le Nomu S10 Pro répond à la très haute certification IP69. J’en avais parlé un peu plus longuement dans ce précédent article.

Disponibilité du Nomu S10 Pro

On peut retrouver actuellement le Nomu S10 Pro en vente à un peu moins de 150€ HT à cet endroit. Si vous souhaitez de plus amples informations sur ce smartphone, je vous invite à consulter le site officiel de la marque.