Nokia s’apprête à sortir un nouveau smartphone

Julien
 

Il est vrai que Nokia ne rencontre plus le même succès qu’auparavant. Pourtant, la marque conserve tout de même une place importante sur le marché et surtout, de nombreux fans ! La sortie d’un smartphone chez Nokia est toujours attendue. Les fidèles de la marque seront heureux d’apprendre qu’un nouveau smartphone est en préparation !

Snapdragon 775 et camera 108 MP

Nous ne connaissons pas encore le nom de cet appareil, mais il sera le successeur du Nokia 8.3 5G. Il est donc attendu dans un segment milieu / haut de gamme. À commencer par le module photo, il sera équipé de 4 capteurs. On aura un principal de 108 MP, un objectif ultra grand-angle, un macro et un téléobjectif. L’appareil photo du smartphone bénéficiera de la certification Zeiss.

À l’intérieur on retrouvera la puce Qualcomm Snapdragon 775. Cette dernière n’est pas encore sortie mais nous connaissons quelques unes de ses caractéristiques. Qualcomm présentera prochainement la Snapdragon 775 et la 775G. Ce sont des puces gravées en 5nm. Elles utiliseront un cortex Kryo 6xx et supportera les RAMs LPDDR5 3200MHz et le stockage UFS 3.1. Ces processeurs sont bien évidemment compatible 5G et prennent en charge le WiFi 6E.

Specs du prochain Nokia

L’affichage sera assuré par un écran de 6,5 pouces doté d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’audio n’est pas en reste avec la technologie maison OZO. Réception sonore panoramique, réduction intelligente du bruit et sons relatifs à certaines fonctions seront au rendez-vous. Pour finir, l’autonomie bénéficiera d’une batterie haute capacité de 6000 mAh supportant la charge rapide 22W.

Ce prochain smartphone Nokia est attendu pour le second semestre 2021. Il arrivera avec de nombreuses améliorations en comparaison à son prédécesseur 8.3, tant sur la partie matérielle que logicielle !

Source : Gizchina

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x