Les NewsDroid de la semaine du 03 au 7 Décembre 2018

Fabrice

Pour cette deuxième NewsDroid, l’actualité est assez animée. Vivo va dévoiler le Vivo Nex 2 le 12 décembre. Le président de Xiaomi a annoncé un nouveau smartphone en janvier 2019. Vous retrouverez les nouveautés du constructeur Qualcomm avec son nouveau Snapdragon 855. Julien nous a fait une très intéressante vidéo qui compare le Nova launcher et le Microsoft launcher. Nous vous proposons aussi le classement Antutu Benchmark du mois de novembre. Quel est le smartphone le plus performant? Assez de blabla, bonne lecture et n’hésitez pas à commenter et partager. 

NewsDroid

Quoi de neuf dans les boutiques ?

Nouveautés :

C’est toute la gamme des Huawei Mate 20 qui intègre cette semaine le catalogue de la boutique ChinaDroid.fr :

Promotions : 

Chez PhoneDroid.fr, avec garantie deux ans et livraison 24 heures, vous retrouverez les smartphones ci dessous en promotion :

Vivo Nex 2 dévoilé le 12 décembre!

Nous en parlions la semaine dernière, Vivo va sortir un nouveau smartphone qui remplacera le magnifique Nex. Le Vivo Nex 2 nous en mettra surement plein la vue avec l‘adoption de deux écrans Amoled. Le dos de l’appareil accueillera un écran d’une taille supposé de 5.5 pouces. Au dessus de celui ci se positionnera une configuration Triple Camera et un demi cercle en RGB qui prendra la fonction de Led de notification. Les spécifications devraient être à la hauteur du design avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845  épaulé par 10Go de RAM (pour la plus grosse configuration). On se languis déjà de ce nouveau Vivo!! Venez découvrir la news en cliquant ici.

Vivo Nex Dual Screen

Quel launcher choisir pour son smartphone ?

Voici le défi que je me suis lancé le week-end dernier, trouver un launcher qui permettrait à mon smartphone, notamment à son logiciel, de gagner en personnalisation et en fonctions supplémentaires. En effet, à force de tester des téléphones, je me suis rendu compte que l’OS parfait n’existe pas et qu’il manque à chaque fois quelque chose : un tiroir d’application, un volet de widgets, des gestuelles personnalisables ou encore la possibilité de choisir le nombre d’applications qu’on puisse afficher sur l’écran d’accueil.

Sur mon Vivo V11, j’ai donc installé le Nova Launcher et le Microsoft Launcher afin de déterminer lequel des deux correspondrait le mieux à mes attentes. Tant que j’y étais, et par curiosité, j’ai ressorti un Xiaomi Mi Mix 2 pour y installer le Poco Launcher. Voici donc la vidéo de mon comparatif :

Meizu C9 : L’entrée de gamme d’un autre âge

Tout le monde connait l’excellent Meizu 16 sorti il y a quelques mois, qui va être commercialisé en Inde cette semaine. Lors de cet événement la firme chinoise en profite pour présenter le Meizu C9 un smartphone entrée de gamme aux spécifications mini. Avec un design que je trouve assez vieillot, il est équipé d’un écran de 5.45 pouces aux bordures très prédominantes. Embarquant un processeur Spreadtrum SC9832E Quad-Core cadencé à 1.3Ghz, il est doté de 2Go de RAM et 16Go de stockage. La capacité de la batterie est de 3000mAh. Pas de tarif annoncé, mais aux vues des caractéristiques, il ne devrait pas dépasser les 90€.

Meizu C9

Qualcomm Snapdragon 855 : officialisation cette semaine

La nouvelle puce de Qualcomm va arriver début 2019 sur les nouveaux Flagship Killer. Le Snapdragon 855 possède des performances impressionnantes. Gravée en 7nm, elle se compose de huit coeurs : 4 Kryo Silver à 1.78Ghz, 3 Kryo Gold à 2.42Ghz et 1 Kryo Gold + à 2.84Ghz. Elle est épaulée par un Adreno 640. Qualcomm a aussi présenté son nouveau capteur d’empreinte digitale sous écran prénommé 3D Sonic. Il permet grâce aux ondes sonores un déverrouillage ultra rapide même avec une protection d’écran.

Qualcomm Snapdragon 855 Qualcomm Snapdragon 855

Classement Antutu Benchmark du mois de Novembre 2018

Sans grande surprise, le classement Antutu Benchmark est dominé par les smartphones Huawei dotés de la puce Kirin 980 gravée à 7nm. Le Huawei Mate 20 fait carton plein en plaçant ses différentes versions sur les trois premières marches du podium! Nous retrouvons le nouveau Xiaomi Black Shark Helo en cinquième position avec un score de 300 644 points talonné de près par le OnePlus 6T. Avec l’arrivée début 2019 des premiers smartphones intégrant le Qualcomm Snapdragon 855, le classement devrait être chamboulé et Huawei devrait perdre son hégémonie.Antutu Benchmark novembre 2018

Huawei Enjoy 9 vient épauler la version « Plus »

Après la sortie en Octobre du Huawei Enjoy 9 Plus, le fabricant chinois va commercialiser dans les prochains jours une version allégée de son Enjoy 9. Le Huawei Enjoy 9 est équipé d’un écran plus petit (6.26 pouces) proposant un résolution HD+. La dalle intégrera une encoche « goutte d’eau ». Sur ce modèle Huawei a délaissé son processeur maison Kirin pour un Qualcomm Snapdragon 450. La partie photo sera dévolue à une dual caméra arrière de 13+2Mpx et le capteur selfie aura une résolution de 8Mpx. Nous retrouverons la même capacité de batterie que dans la version « Plus » (4000mAh). Le smartphone est légèrement plus compact que son grand frère. Il sera disponible en deux versions : 3/32Go ou 4/64Go. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés.

Huawei Enjoy 9

Un nouveau smartphone Xiaomi prévu pour janvier!

A travers un leak présenté par le président de Xiaomi en personne, un nouveau smartphone va être dévoilé en janvier. Le cliché nous montre qu’il sera équipé d’un nouveau capteur photo de 48Mpx. Les spéculations vont bon train. On parle du prochain Mi 9 ou d’un tout nouveau modèle Xiaomi.

nouveau smartphone Xiaomi

Xiaomi Mi Mix 3 version 5G en vente début 2019

Après la conférence de presse de Qualcomm du 05 décembre, Xiaomi annonce le lancement de la version 5G du Mi Mix 3 pour début 2019. Le Flagship Killer de la marque embarquera la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 855 (disposant d’un modem 5G). Les performances ne seront que meilleures même si le Snapdragon 845 restera dans le coup. La 5G sera déployée en France dans l’horizon 2020, ce qui nous laisse encore du temps pour s’équiper de smartphone compatible 5G. Le prix du Xiaomi Mi Mix 3 version 5G devrait être légèrement revu à la hausse.

Xiaomi Mi Mix 3 version 5G

Umidigi F1 : inspiré du Pocophone mais juste par le nom

« F1 », là s’arrête le point commun entre Umidigi et Pocophone. Pour le reste Umidigi n’a pas la prétention et la configuration de se frotter au monstre Pocophone. L’Umidigi F1 surfe sur la vague de l’encoche « goutte d’eau » avec un écran de 6.3 pouces de diagonale aux bordures assez fines (à voir sur le modèle commercialisé…). Par contre l’arrière est d’une grande inspiration Xiaomi (voir un copier/coller). L’Umidigi F1 est animé par un processeur Mediatek Helio P60 additionné à 4Go de mémoire et 128Go de stockage. L’autonomie sera assez conséquente avec l’adoption d’une batterie de 5150mAh! La sortie est annoncée prochainement. L’Umidigi F1 sera le premier smartphone de la marque à intégrer Android Pie 9.0.

Umidigi F1

Ulefone Power 5S pourvu d’une batterie de 13 000mAh

Quand un smartphone intègre une power bank! 13 000mAh de batterie, impressionnant et imposant, car l’Ulephone Power 5S pèse 330 grammes (un Oppo Find X pése 188 grammes) et a une épaisseur de 1.5 cm !! Une brique… Une chose est sure, vous n’aurez pas à stresser pour savoir si vous allez tenir la journée avec votre batterie. Un test a été effectué pendant 90 minutes en usage jeux vidéo et le smartphone n’a perdu que 8% de batterie. Vous retrouverez ci-dessous les spécifications. Le smartphone est commercialisé depuis novembre au tarif de 230€ HT.

  • Ecran 6 pouces IPS FHD+
  • Processeur Mediatek Helio P23
  • GPU Mali-G71 MP2
  • Mémoire 4Go
  • Stockage 64Go
  • Dual caméra Selfie 13+ 5Mpx
  • Dual caméra arrière 21 + 5Mpx

Ulefone Power 5S

Julien : Mon regard sur l’actu de cette semaine 

phonedroidPour avoir utilisé aux quotidiens pendant plusieurs mois le Vivo Nex S puis le Vivo V11, je ne peux bien sûr passer à côté du prochain Vivo Nex avec son double écran ! Cette marque a été pour moi véritablement une très belle découverte ! Les smartphones sont extrêmement bien finis, bien équipés et sont un régal à utiliser tous les jours ! C’est donc avec une grande impatience que j’attends ce tout nouveau Vivo Nex en espérant qu’il corrigera les erreurs de jeunesse du premier modèle !

Cette semaine, j’ai également été intrigué par ce mystérieux smartphones que nous présentera bientôt Xiaomi… Équipé d’une caméra de 48mpx, nous ne savons pas encore de quel modèle il s’agit réellement. Mi 9, Mi Note 4 ou une version haut de gamme dans la série des Redmi ? Les spéculations sont ouvertes et cela me rend encore plus curieux de le découvrir, et vous ?

Fabrice : Vivement 2019!

Je ne vais pas vous parler de gilets jaunes, mais plus de ce qui va nous attendre en 2019. On va avoir un premier trimestre très chargé au niveau de l’actualité. Beaucoup de constructeurs vont sortir des nouveaux smartphones intégrant la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon 855. Et, de ce fait, seront compatible 5G. La bataille sera rude entre les ténors Xiaomi, Huawei, Oppo, Vivo…. Vont-ils nous présenter un nouveau « Notch » ou comme Vivo un double écran? N’oublions pas que l’année 2019 sera l’année des téléphones pliables. Aux vues des tarifs qui vont être appliqués, ça ne sera pas à la porté de tout le monde. Personnellement je ne suis pas fan de ces smartphones qui vont avoir une épaisseur et un poids trop conséquent.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de