Meizu MX6 : Faisons le point !

Julien

S’il y a bien un smartphone qui commence à se faire désirer, c’est le Meizu MX6. On pensait le voir sortir plus tôt cette année mais les rumeurs étant de plus en plus persistantes, nous devrions bientôt pouvoir assister à sa présentation officielle. Rares sont les marques qui réussissent à conserver un secret jusqu’au bout mais j’ai l’impression que Meizu est en passe d’y arriver. Faisons à présent le point sur ce que nous savons ou plutôt ce que nous pensons savoir !

Le design du Meizu MX6

Meizu MX6 ou Metal 2 ?

sans doute les premières photos du Meizu MX6

Pas de doute, le design correspond bien à Meizu même s’il a été légèrement retravaillé. Nous sommes bien face à une coque en métal. Point de capteur d’empreintes digitales au dos, mais ceci n’est pas une surprise puisque nous savons pertinemment que Meizu est très attaché à son bouton Home en façade incluant le capteur d’empreintes.

Nous notons aussi que Meizu a (enfin) abandonné les bandes en plastiques haute et basse sur la coque et que cette dernière est désormais entièrement en métal, d’où la présence de bandes blanche faisant office d’antennes. Le capteur photo, comme toujours chez la marque, est assez grand et juste en dessous se trouve le flash.

le téléphone se révèle très fin !

le téléphone se révèle très fin !

La seconde photo se concentre sur la tranche basse du Meizu MX6 et elle révèle la grande finesse de l’appareil. Comme vous pouvez le voir, la prise Jack est donc positionnée en dessous à côté du micro et du port USB qui semble « classique ». Il serait selon moi étrange que le MX6 ne bénéficie pas d’un port USB-C mais peut-être est-ce la photo qui est trompeuse.

Le Meizu MX6 ressemblerait au Pro 6

Le Meizu MX6 reprend le même design que le Pro 6

Le Meizu MX6 reprend le même design que le Pro 6

Une nouvelle photo est apparue, légèrement différente de la première. Elle confirme la conception de la coque entièrement en métal mais les antennes diffèrent légèrement et reprennent la forme déjà vue sur le Pro 6. L’épaisseur de l’appareil a également fuitée et elle serait de 7,55 mm.

Aujourd’hui, samedi 09 Juillet, d’autres photos du Meizu MX6 sont apparues et la similitude de son design avec le Meizu Pro 6 se confirme.
Les bordures très fines du Meizu MX6 se confirment

Les bordures très fines du Meizu MX6 se confirment

Le design du Meizu MX6 est inspiré du dernier Pro 6

Le design du Meizu MX6 est inspiré du dernier Pro 6

Spécifications du Meizu MX6

quelques caractéristiques du Meizu MX6 font surface

Quand ce n’est pas la TENAA qui nous dévoile des caractéristiques des prochains smartphones, c’est sur le réseau social Weibo que l’on peut en apprendre un peu plus. Nous en savons donc un peu plus sur les spécifications du ou plutôt des Meizu MX6 puisque nous aurions droit à deux variantes. Ces détails me semblent assez cohérents. Le téléphone intégrerait donc le processeur Mediatek Helio X20 avec ses 10 cœurs et posséderait soit 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire, soit 4 Go + 64 Go. Les appareils photo sont également dévoilés avec un capteur avant de 8 millions de pixels et un arrière de 20,7 millions de pixels, très certainement un Sony.

En ce qui concerne l’écran, le Full HD et le 5,5 pouces tendent à se confirmer tandis que des rumeurs évoquent la présence de capteur de pression… Pour le reste nous attendons une batterie d’une très bonne capacité de 4000 mAh et un Flyme OS qui serait (enfin) basé sur Androïd 6.0 Marshmallow ! Finalement la batterie posséderait une capacité de 3050 mAh. J’espère que cela sera suffisant pour le Meizu MX6.

Le Meizu MX6 apparaît sur Antutu

9eb1b839jw1f5mb7izqkjj20go0qeq4h

Le Meizu MX6 s’affiche sur Antutu

Mise à jour du samedi 09 Juillet : Encore une fois, grâce à Antutu, nous en apprenons plus sur un mobile. Il semblerait que la version de base du Meizu MX6 soit livré directement avec une RAM de 4Go, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Par contre les informations concernant la partie photo soulèvent bien des interrogations ! Nous nous attendions à un couple de capteur de 8 + 21 mpx et il s’agirait en fait d’un capteur avant de 5 millions de pixels et de 12 mpx à l’arrière. Cela est vraiment surprenant mais les fuites provenant de Antutu ne sont pas souvent fiables.

Pour la batterie, les choses ne sont pas claires non plus puisque nous entendons parler de capacité de 3000 mAh mais aussi de 4000 mAh. Il nous reste dix jours à attendre pour avoir enfin les specs définitives et officielles de ce Meizu MX6. Je ne me souviens plus d’un mobile qui ait réussi à conserver autant de secrets si peu de temps avant son lancement alors que le Meizu Pro 7 commence déjà à être victime de rumeurs…

Prix et date de sortie

Le Meizu MX6 sera présenté le 19 Juillet 2016

Le Meizu MX6 sera présenté le 19 Juillet 2016

Des dates au sujet du Meizu MX6 viennent d’apparaître sur la toile et comme toutes rumeurs, il convient de les prendre avec prudence. J’ai donc pu apprendre que le smartphone devrait être officiellement présenté le 31 Mai, oui oui c’est très très proche! Il sera très certainement disponible à la vente dès le 20 Juin en Chine. Le téléphone sera finalement présenté le 19 Juillet prochain, il faudra donc attendre encore quelques semaines pour le découvrir entièrement. Un tarif semble se confirmer et le Meizu MX6 pourrait être affiché en Chine à un prix démarrant à 285 € HT.. Comme beaucoup de monde, j’espère qu’il intégrera une ROM multilangue et qu’il supportera enfin la fameuse bande des 800 MHz pour être totalement compatible avec la 4G en France.

packaging du Meizu MX6

packaging du Meizu MX6

Si vous êtes un fan de la marque Meizu, alors ces articles devraient également vous intéresser :

Test du Meizu M3 Note : une valeur sûre !

Meizu Pro 6 Edge : prévu pour le 2ème semestre ?

Meizu Pro 6 Lite : une variante allégée du Pro 6 ?

Tous les smartphones Meizu sont disponible dans notre boutique phonedroid

 

7
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JulienHerveK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
HerveK
Invité
HerveK

Sur la photo du bas, pour moi, c’est bien une mini USB et non type C …
S’il veut se placer en milieu haut de gamme, je trouve cela assez étonnant … Mais possible aussi que cela soit « en développement » donc pas encore en place sur un appareil de test.

Ce qui m’intrigue, sur la même photo, que de trous ! Si on enlève la prise Jack l’USB et les trous HP, me reste 3 trous … des vis ? Mmmm Pour 2 oui, possible mais bien éloignés de l’USB, mais le troisième trou?

Julien
Invité
Julien

Bizarre bizarre ce port USB !
Quand au troisième trou il s’agit du micro pour les communications. Ceux qui sont de part et d’autres de l’USB sont réservés aux vis de fixation.

HerveK
Invité
HerveK

OnePlus 3 , Meizu MX6 : Les prochains jours risquent d’être forts en émotion.
Mieux que les rumeurs, nous verrons alors ce que ces « bêtes » ont dans le ventre.

Le Meizu semble bien loti côté photo, mais à voir quel connecteur Usb.
Affaire à Suivre … dans 9 jrs … 8jrs

Julien
Invité
Julien

ça va enfin un peu bouger, heureusement ! car l’actu des smartphones chinois ces derniers jours était un peu plate….

HerveK
Invité
HerveK

(Sourires) Et moi je reçois « mon mien de tél. » : Max 2 . Aussi Semaine prochaine . Hehe !

HerveK
Invité
HerveK

Le nouveau look arriere publié aujourd’hui me plait bien , sans sauter de joie, mieux que l’ancien, je trouve cela plus « design » .
Pour le look de … la boite : classique 🙂 😉

Julien
Invité
Julien

Oui moi aussi je préfère le design sur la photo d’aujourd’hui, bien plus actuel et très réussi !