Le Meizu M6 est officiel : un M5 avec un nouveau design

Julien

Le tout nouveau Meizu M6 vient d’être dévoilé avec un design plus attrayant. Digne successeur du M5, il n’offre malheureusement pas de réelles nouveautés hormis son esthétique. Alors ne tardons pas plus et découvrons ensemble ses caractéristiques.

Meizu M6

Design revu et plus élégant !

Bon, je suis d’accord avec vous, rien ne ressemble plus à un Meizu qu’un Meizu. J’entends par là que que les smartphones de la marque se suivent et se ressemblent, avec quelques exceptions tout de même comme le Meizu Pro 7. L’avantage, force est de le reconnaître, est que la firme possède son identité propre. Un gros travail a d’ailleurs été fait sur ce Meizu M6 si on le compare à son prédécesseur, le Meizu M5. Ce nouveau modèle se pare d’une élégante coque toute en aluminium… et non ! C’est un leurre ! En fait, sa coque est entièrement en polycarbonate qui subit un nouveau traitement pour donner l’illusion d’être en métal. Sur ces rendus le résultat est assez bluffant, qu’en sera-t-il une fois le téléphone dans les mains ?

Meizu M6

Caractéristique du Meizu M6

Comme il est indiqué dans le titre, les specs du Meizu M6 sont quasiment les mêmes que celles du Meizu M5. On retrouve donc exactement le même écran LCD 5 pouces HD 720p. Le processeur n’a pas été précisé mais il possède 8 cœurs cadencés jusqu’à 1,5Ghz, très certainement un Mediatek MT6750. Le smartphone sera disponible en deux versions, soit en 2 + 16Gb, soit en 3 + 32Gb. On note une évolution au niveau des appareils photo. Le frontal adopte un capteur de 8 millions de pixels. L’arrière reprend celui de 13 millions de pixels mais le software a été réalisé en collaboration avec ArcSoft. Ainsi, la réduction du bruit et le mode HDR ont été améliorés. Pour finir, on retrouve le fameux bouton M Touch en façade incluant le capteur d’empreintes, une batterie de 3070mAh et Flyme 6 basée sur Android Nougat.

Meizu M6

Disponibilité et tarif du Meizu M6

Le Meizu M6 sera disponible dans les couleurs Bleu, Noir, Argent et Or. Au niveau des tarifs, on le retrouvera en Chine aux prix de 89€ HT en 2 + 16Gb et 114€ HT en 3 + 32Gb. Il a l’air franchement sympathique ce petit Meizu M6, non ?

Meizu M6

Meizu M6

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de