Meitu : premier smartphone développé avec Xiaomi

Fabrice

Grâce au partenariat qui a été signé l’année dernière entre Xiaomi et Meitu (développeur d’application de retouche de photos Selfie), un premier smartphone va naître de cette collaboration. Ainsi, Xiaomi va obtenir la licence Meitu pour utiliser les technologies et le nom Meitu sur ses smartphones au niveau mondial. En outre, ce premier smartphone fera la part belle à la photographie avec un ingénieux module « Flip caméra » qui accueillera trois objectifs! Cette technologie est semblable à celle aperçue sur le smartphone Asus Zefone 6.

Meitu

Flip Caméra

Cette solution de « Flip caméra » se montre très intéressante. Elle permet d’avoir un seul module caméra sur ce smartphone Meitu. Grâce à un petite motorisation le module caméra se retourne de l’avant à l’arrière et vice versa. Ainsi, la conception est simple mais efficace.

Meitu

Le roi de la photo Selfie?

Sur ce point ci, Meitu est un développeur d’applications de retouche Selfie. Il veut forcément avoir le meilleur module photo! Et pour cela, celui-ci serait équipé d’un objectif principal d’une résolution de 48Mpx (aucune information sur la marque). Il pourrait ainsi devenir le roi du DXOMark sur la partie Selfie!

Meitu

Une configuration encore non dévoilée

Le cofondateur et Président de Xiaomi, Lin Bin a publié sur Weibo, les premières informations sur ce nouveau smartphone créé en collaboration avec Meitu et Xiaomi. Comme on peut l’apercevoir sur la publication, Lin Bin parle du nom « Little Fairy » (petite fée) pour ce nouveau smartphone. Qui se confirme par le premier cliché du smartphone paré d’une rose bonbon. Même, s’il est peu probable que celui-ci prenne cette dénomination commerciale.

Meitu

En ce qui concerne les spécificités, aucune n’a fuité pour le moment. Mais, de nouvelles informations devraient apparaître ses prochains jours.

>>>>>Découvrez le Redmi 7A disponible en exclusivité dans notre boutique<<<<<

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de