LeEco Le 2s : design définitif dévoilé !

Julien
4.0
01

LeEco a rencontré un grand succès avec ses Le 2, Le 2 Pro et Le Max 2. A tel point que nous sommes de plus en plus nombreux à surveiller les prochains smartphones de la marque. Il faut dire qu’il y a de nombreuses rumeurs autour de LeEco. Nous avons entendu parler du LeEco New Le Max 2 aux caractéristiques survitaminées et du curieux LeEco Dual Camera. Aujourd’hui, il s’agit d’un smartphone apparaissant sous le code X720 dont il est question et il pourrait s’agir du futur LeEco Le 2s ou Le 2s Pro …

Le LeEco Le 2s flashé dans un Benchmark

LeEco Le 2s flashé sur Ludashi

LeEco Le 2s flashé sur Ludashi

Le mobile est apparu dans les fichiers d’un Benchmark dont j’ignorais l’existence : Ludashi. Apparemment il est assez connu en Chine et de toute façon toute information est bonne à prendre !

Comme je vous l’ai dit en introduction, le téléphone apparait sous le code X720 et le fait qu’il s’agit du prochain LeEco Le 2s n’est que supposition. Parmi ce que nous apprenons avec Ludashi, le processeur est le plus intéressant. Il est lui aussi désigné par un code : MSM8996pro. Après une recherche rapide, j’ai découvert qu’il s’agissait de la nouvelle puce Qualcomm, le Snapdragon 821 ! Pour rappel, sa fréquence d’horloge atteint 2,4 GHz et il offrirait 10% de performances supplémentaires par rapport au 820. Nous connaissons tous les qualités du Snapdragon 820, nul doute que le 821 ne nous décevra pas !

Un score Antutu impressionnant !

Score Antutu impressionnant pour le LeEco Le 2s

Score Antutu impressionnant pour le LeEco Le 2s

Une autre apparition, cette fois sur Antutu, dévoile un score très impressionnant, 157897 points ! Cela confirme par la même occasion la présence du processeur Snapdragon 821.

20160824_193004_525

Mais voici qu’un screen shot vient semer le trouble. On retrouve bien la mention d’un LeEco Le X720 qui n’est autre que le Le 2s mais cette fois accompagné d’un processeur MSM8996. Sous ce nom de code se cache le Qualcomm Snapdragon 820. On peut rajouter à cela les différents noms qui sont évoqués pour ce prochain smartphone LeEco : Le 2s et Le 2s Pro. On peut donc imaginer que ce mobile sera décliné en plusieurs versions avec différents processeurs et différentes mémoires à l’instar du Xiaomi Redmi Pro.

Puisque je vous parle de mémoire, nous savons aujourd’hui que ce LeEco Le 2s ou Le 2s Pro sera disponible avec 4 ou 6 Go de RAM et avec 32, 64 ou 128 Go de stockage ! Nous retrouverons également une puce graphique Adreno 530. Pour le reste des spécifications, c’est du très standard pour cette année 2016. L’écran qui aura sans doute une diagonale de 5,5 pouces offrira une définition Full HD. Quant aux appareils photos, ils seront équipés de capteurs de 16 millions de pixels à l’arrière et 8 millions à l’avant. Il ne reste plus qu’un point d’interrogation sur la batterie. Ce point m’avait un peu déçu lors de mon test du LeEco Le 2 Pro. J’espère donc que la marque aura fait des efforts sur l’autonomie. Pour terminer, le smartphone tournera sous Androïd 6.0.1 avec la surcouche maison, EUI.

Et le design ?

coque du LeEco Le 2s

coque du LeEco Le 2s

Des photos d’un nouveau LeEco sont également apparues. Vu que de nombreuses rumeurs autour du X720 jaillissent, on peut supposer que ces clichés nous montrent le LeEco Le 2s. On peut voir que la marque a abandonné les bandes en plastique sur les parties haute et basse de la coque. Celle-ci est donc désormais entièrement en métal et c’est tant mieux. On peut aussi apercevoir les antennes qui reprennent ce qu’on peut voir sur le Meizu Pro 6. Je pense que ce design sera très répandu l’année prochaine puisque même Apple pourrait le reprendre avec le prochain Iphone 7 (en beaucoup plus moche !).

des antennes que nous retrouverons sur bons nombres de smartphones l'année prochaine !

des antennes que nous retrouverons sur bons nombres de smartphones l’année prochaine !

Ces photos nous permettent également de voir que le capteur d’empreintes digitales conserve sa place sur la coque sous le capteur photo et le flash double Led. Sans surprise, nous retrouvons aussi un port USB-C entre deux séries de trous pour le micro et le haut-parleur.

Mais c’est surtout la couleur de cette coque qui me fait plaisir. Ce n’est pas que les précédents LeEco en or rose soient moches mais ils ne peuvent plaire à tout le monde. Avec le noir, nous avons droit à un mobile beaucoup plus sobre ! Si en plus nous pouvons avoir le choix entre quelques couleurs, ce serait parfait !

D’autres photos sèment le trouble sur le design

20160824_192530_689

Mais il y a également d’autres photos qui courent sur le web et nous montrent un design différent. Celui ci est tout en rondeur avec des antennes plus classiques. La coque semble ici totalement constituée de métal. Le capteur d’empreintes digitales prend une forme arrondie et le capteur photo, beaucoup plus petit que sur les Le 2, se loge cette fois dans le coin supérieur gauche.

20160824_192959_40

Personnellement je préfère le design des premières photos. C’est d’ailleurs celui ci qui me parait plus en phase avec les précédents téléphones de la marque. Le modèle avec la coque couleur champagne me semble être d’un autre temps, un peu vieillot quoi.

Finalement la TENAA aura le dernier mot

design dévoilé par la TENAA

design dévoilé par la TENAA

La TENAA a donc confirmé mes propos et les photos avec la coque noir représentaient bien notre LeEco Le 2S. En revanche je ne m’attendais pas à un double capteur photo. Mais si vous avez bonne mémoire ce téléphone avec dual caméra était déjà apparu il y a quelques temps mais on ignorait de quel modèle il s’agissait. Ça lui fait quand même une drôle de bouille à ce smartphone. Alors c’est sûr, on aime ou on n’aime pas mais au moins c’est original !

Au niveau des caractéristiques, la TENAA ne nous apprend pas grand chose. Elle confirme la présence d’un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage ainsi que des capteurs photo de 8 et 16 mpx. Il faudra encore attendre un peu pour savoir s’il existera une version avec un processeur Snapdragon 821.

Prix et date de sortie.

Pour le tarif, je n’ai aucune info. En revanche il se murmure que LeEco présenterait un nouvel appareil le 06 ou 07 Septembre prochain. On peut donc supposer qu’il s’agira du LeEco Le 2s ou Le 2s Pro. Je reste attentif à toute nouvelle info qui pourrait surgir et je vous en parlerais aussitôt !

Je vous rappelle que les smartphones LeEco sont en vente dans la boutique phonedroid.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de