Le Realme 8 va être décliné en version 5G

Julien
 

À l’instar de Xiaomi avec ses Redmi Note 10 4G et Redmi Note 10 5G, Realme va sortir une version 5G de son Realme 8. Pas de grands changements à attendre vis à vis de la version 4G, mais tout de même une bonne nouvelle avec la compatibilité 5G !

Un nouveau processeur pour la 5G

Présenté récemment, le Realme 8 4G intègre comme processeur le MediaTek Helio G95. La version 5G doit donc en changer pour supporter le nouveau réseau. Si nous sommes quasiment sûr qu’on retrouvera un MediaTek, on doute encore sur le modèle. Il se pourrait que ce soit le Dimensity 700, 720 ou encore le 800. Ces processeurs se retrouvent déjà sur des smartphones abordables, il est donc à parier que ce soit un de ces 3 là qui équipera le Realme 8 5G.

Des specs identiques au Realme 8 4G

C’est donc sans surprise que nous devrions retrouver sur ce Realme 8 5G son écran AMOLED 60Hz de 6,4 pouces. Il est percé dans son coin supérieur gauche pour la caméra frontale de 16 millions de pixels. Le capteur d’empreintes digitales sera intégré à l’écran.

Le module photo disposera de 4 capteurs dont un principal de 64 millions de pixels. Les 3 autres sont un ultra grand-angle de 8MP, un macro de 2MP et un profondeur de 2MP. D’après nos confrères de Gizchina, Realme pourrait modifier le capteur principal à 48MP. Il s’agirait ici de baisser les coûts pour contrer l’augmentation du au support de la 5G.

Enfin, le Realme 8 5G profitera d’une batterie de 5000 mAh avec charge rapide de 30W. Le tout toutrnera sous Android 11. Du fait que le Realme 8 5G vient d’obtenir une certification en Thaïlande à la NBTC, on peut en conclure que la sortie de l’appareil devrait se faire dans ces prochaines semaines, à suivre !

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x