La Flip Caméra intéresse Oppo et Xiaomi

Fabrice

Comme vous avez pu le constater depuis le début de cette année, les principaux constructeurs du marché commercialisent des smartphones dépourvus d’encoche. Il est vrai que plusieurs solutions ont été dévoilées pour parer à cette « disgracieuse » encoche. Ainsi, la solution présentée par Vivo avec la caméra Pop Up reste la plus démocratisée cette année 2019. Toutefois, Asus a opté pour son Zenfone 6 d’une ingénieuse Flip Caméra. Elle permet de n’avoir qu’une seule caméra pour les prises de vues selfie ou normale. Et cela, grâce à une caméra rotative motorisée. Cette technologie a fait son petit bonhomme de chemin car plusieurs constructeurs (Oppo, Xiaomi..) ont brevetés des smartphones intégrant la Flip Caméra.

Oppo

Les croquis du futur smartphone Oppo disposant de la Flip Caméra, nous montrent qu’il disposera d‘une conception très proche de celle de l’Asus Zenfone 6. Ainsi, nous retrouvons un smartphone avec une dalle Amoled sans encoche, et une Flip Caméra dotée d’une Dual Caméra. Toutefois, il est très probable que celui-ci dispose de minimum trois objectifs (voir quatre). Puisque, la mode du moment est à la Quad Caméra sur les nouveaux smartphones du marché.

Flip Caméra

Sans oublier Xiaomi

Rappelez-vous, en juin nous vous présentions une news dévoilant un futur smartphone Meitu développé par Xiaomi. Celui-ci disposait d’une Flip Caméra intégrant une triple caméra. Quelques semaines plus tard, le fabricant nous dévoilait les Xiaomi Mi CC9 et CC9e dont la partie photo a été développée avec le géant Chinois Meitu.

Vous pouvez découvrir la version Européenne du Mi CC9 sous l’appellation Xiaomi Mi 9 Lite disponible dans votre boutique Phonedroid!

Donc, le projet n’est pas du tout caduc! De ce fait, nous devrions voir très prochainement un smartphone doté de la technologie Flip Caméra sous la marque Redmi ou Xiaomi.

Meitu

n

Cette solution n’est pas dénuée d’intérêt et se veut être une bonne alternative à la caméra Pop Up. Car, elle permet d’avoir une qualité photo identique que se soit en mode selfie ou en mode prise de vue normale. Maintenant, reste à voir si cette solution sera démocratisée ou non. Parce que, souvenez-vous, la caméra Pop-Up a mis un certain temps à se généraliser.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de