La fin de Pocophone?

Fabrice

La toute jeune marque Poco qui est apparue l’été dernier voit son avenir devenir incertain. Il est vrai que la démission de Jai Mani, l’un des principaux responsables du développement, jette un énorme doute sur la pérennité de celle-ci. 

Poco

Arrivée sur le marché en août 2018

Pour la petite histoire, la marque Pocophone avait fait ses débuts en Inde au mois d’Août 2018. Ainsi, il reprenait une dalle ressemblant à celle du Xiaomi Mi 8 avec pour différence la taille (-0.2 pouces) et une technologie LCD au lieu du Super Amoled. Le point fort du Pocophone F1 est incontestablement son prix défiant toute concurrence pour un smartphone équipé d’un Qualcomm Snapdragon 845. De plus, Poco dispose de son propre Launcher, Miui for Poco, différent de la surcouche Miui de Xiaomi.

La concurrence interne de Redmi

Il est indéniable que la série « K » de Redmi vient faire de l’ombre à la marque Pocophone. Par ailleurs, lors de la sortie du Redmi K20/K20 Pro en Chine, certains analystes prévoyaient que ceux-ci sortent sous l’emblème Pocophone F2 en Inde. Mais il en est rien, car Redmi a commercialisé la série Redmi K20 en Inde. Donc, il parait difficile de réintroduire un nouveau modèle au côté des smartphones Redmi qui possèdent un rapport qualité/prix imbattable.

Redmi K20 Pro

La fin de Poco pour le moment?

Selon certaines sources, les responsables de Xiaomi restent très discret sur l’avenir de cette marque. Néanmoins, il est tout à fait possible que le nom Pocophone soit reprit mais pas en marque à part entière. Par contre, un autre indice qui ne trompe pas, c’est qu’aucune information sur le remplaçant du Pocophone F1 n’est encore apparue. Il est fort possible que s’annonce prochainement la fin de Poco…

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de