Huami Amazfit : le dossier complet sur toutes les Smartwatchs!

Fabrice
 

Depuis maintenant plus de trois ans, le fabricant Chinois Huami est devenu un incontournable du marché de la Smartwatch. Tout d’abord, fabricant de bracelet tracker d’activité. La filiale du géant Xiaomi a débuté son incroyable ascension avec la commercialisation en 2016, d’une SportWatch prénommée Amazfit Pace. Puis, de nombreux modèles sont apparus surtout depuis l’année dernière avec une gamme de plus en plus complète. Nous allons ensemble décrypter toute la gamme du fabricant Huami en allant de la Pace sortie en 2016 jusqu’à la T-Rex dévoilée au CES Las Vegas au mois de janvier 2020. Huami Amazfit

Amazfit

Amazfit Pace / 2016

Spécialement conçue pour les sportifs, l’Amazfit Pace propose douze modes de sports différents, allant de la course à pied, au vélo, au foot… Seul la natation manque car la montre n’est pas certifiée 5ATM mais possède la certification IP67. Comme toute bonne montre sportive, elle est équipée du GPS + Glonass, d’un accéléromètre, d’une boussole, d’un gyroscope et d’un baromètre. Par ailleurs, elle est dotée du suivi cardiaque via un capteur intégré à la montre qui se révèle être fiable même si ça ne vaut pas un capteur pectorale.

Huami Amazfit

Ecran LCD Transflectif de 1.34 pouces

Au niveau de la conception, la montre possède un écran circulaire doté de la technologie transflectif. Elle a comme atout d’être peu énergivore, et permet l’affichage de l’écran en continue évitant ainsi d’avoir un écran noir lorsque la montre n’est pas utilisée. L’écran TFT LCD de 1.34 pouces opte pour une définition de 320 x 300 pixels le rendant très lisible mais beaucoup moins lumineux qu’un écran Amoled. L’écran tactile est associé à un seul et unique bouton physique permettant d’éteindre ou d’allumer la montre. 

Pas qu’une SportWatch

Même si l’Huami Amazfit Pace est tournée vers les sportifs, elle est pourvue de toutes les fonctionnalités d’une bonne SmartWatch. Ainsi, elle permet de connecter un casque Bluetooth (norme 4.0) et de lire vos musiques préférées sans avoir votre smartphone à proximité. Et cela, grâce à une mémoire intégrée de 4Go. En outre, elle permet de vous informer des notifications entrantes de votre smartphone ainsi que des appels. Même si la montre ne possède aucun micro et haut parleur, vous pouvez simplement refuser l’appel entrant. Pour le reste des fonctionnalités, nous retrouvons l’analyse du sommeil, le suivi continu du rythme cardiaque et un grand nombres de cadrans pouvant être personnalisés avec une image ou photo de votre choix .

Huami Amazfit

Batterie de 280mAh

Avec des dimensions assez compactes et un poids de 54.5 grammes, la montre embarque une batterie de 280mAh. Ce qui nous donne environ 5 jours d’autonomie en utilisation régulière (sport…) ou 11 jours en utilisation de base (pas de notification, ni de sortie sportive). Ce qui reste très correct pour ce type de montre. La charge se fait via une base non aimantée qui se clipse derrière la montre. Comptez deux bonnes heures pour une charge complète.

Caractéristiques

Taille écran1.34 pouces LCD transflectif en 320 x 300 pixels
Taille46 x 46 x 12 mm
Largeur bracelet22 mm
Poids54.5 grammes
Batterie280mAh
ROM4Go
RAM 512Mo
Bluetooth 4.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
WifiOui
Haut parleur / MicroNon
CertificationIP67

Huami Amazfit

Amazfit Stratos / 2017

Un an après la sortie de l’Amazfit Pace, Huami nous dévoile une nouvelle SportWatch beaucoup plus évoluée. Reprenant pas mal de caractéristiques de sa petite sœur, elle est désormais certifiée 5ATM permettant ainsi de pouvoir faire un suivi de la natation! Avec désormais 17 modes sportifs, elle se montre plus complète et prend en charge le triathlon! En outre, elle mesure la charge d’entrainement ainsi que le niveau de forme physique avec la VO2Max.

Huami Amazfit

Même écran que la Pace

Huami a gardé le même écran LCD transflectif présent sur le modèle Pace. Ainsi, il garde une diagonale de 1.34 pouces avec une définition de 320 x 300 pixels. Toutefois, pour palier aux problèmes de navigation sur l’écran tactile en natation, la montre est dotée de trois boutons physiques en acier inoxydable. Ce qui lui donne un look beaucoup plus sportif et baroudeur. Mais, ces petits changements se ressentent au niveau des dimensions et du poids s’approchant des 70 grammes.

Une batterie de 290mAh

L’Huami Amazfit Stratos voit sa capacité de batterie légèrement augmenter par rapport à sa devancière avec 290mAh. Néanmoins, il n’y a aucune différence d’autonomie entre les protagonistes.

Huami Amazfit

Analyse du sommeil, contrôle de la musique et suivi cardiaque

Nous ne reviendrons pas sur ces points qui sont identiques à l’Amazfit Pace.

Caractéristiques

Taille écran1.34 pouces LCD transflectif en 320 x 300 pixels
Taille 51 x 48 x 15 mm
Largeur bracelet22 mm
Poids69 grammes
Batterie290mAh
ROM4Go
RAM 512Mo
Bluetooth 4.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
WifiOui
Haut parleur / MicroNon
Certification5ATM

Huami Amazfit

Amazfit Verge (Okos) / 2018

Sortie sous le nom de Verge en Chine, elle a été renommée Okos sur le marché Français. Cette nouvelle SmartWatch va se démarquer des SportWatch (Pace/Stratos) par l’arrivée d’un haut parleur et d’un micro de conversation. En outre, le design est beaucoup plus simpliste que ses consœurs avec un corps tout en plastique. Même, si la montre paraît moins qualitative visuellement, elle se voit bardée d’un magnifique écran Amoled!

Huami Amazfit

Ecran Amoled

L’Huami Amazfit Okos est donc la première montre du fabricant à être équipée d’un superbe écran Amoled. Il est indéniable que les écrans LCD transflectifs des Amzafit Stratos et Pace font pâle figure à côté de la dalle Amoled de l’Okos. Celle-ci a une diagonale de 1.3 pouces avec une définition de 360 x 360 pixels. Pour garder un œil sur l’heure en tout temps, elle dispose du mode Always On Display affichant l’horloge en continue.

Le corps tout en plastique qui fait penser au premier abord à un jouet, est tout de même très bien fini avec une très bonne qualité de matériaux. La SmartWatch est dotée d’un seul et unique bouton qui permet de l’éteindre ou de lancer le contrôle vocal Alexa d’Amazon. 

Fonction appel entrant directement sur la montre

Fonctionnalité indisponible sur les premières Sportwatch d’Amazfit, l’Okos permet de répondre aux appels entrants directement sur celle-ci. Et cela grâce au haut parleur et micro. Par contre, cette technologie lui retire la certification 5ATM et par la même occasion la fonction natation.

Huami Amazfit

Un suivi sportif de même qualité qu’une Sportwatch

Le coup de maître de Huami est de faire donner toutes les fonctionnalités sportives de l’Amazfit Pace avec douze modes sportifs. De plus, elle est dotée de la même puce GPS que les Pace/Stratos lui donnant une très bonne précision et un fixe rapide des satellites.

Concernant le reste des spécificités, elle dispose comme ses petites sœurs : l’analyse du sommeil, le suivi cardiaque continu et le contrôle de la musique, identiques aux Amazfit Pace et Stratos. Avec 4Go de ROM et 512 de RAM qui se révèle important pour certaines fonctionnalités, comme par exemple le changement de Watchfaces (cadrans) qui peut se faire directement sur la montre à contrario des nouvelles GTS/GTR et T-Rex. Puisqu’avec 16Mo de RAM et 64Mo de stockage, elles ne disposent que de trois Watchfaces en mémoire sur la montre. Il faudra passer obligatoirement par le smartphones pour avoir d’autres cadrans. 

Batterie de 390mAh

Même si la batterie reste très conséquente, il ne faut pas oublier que la montre est pourvue d’un écran Amoled beaucoup plus énergivore qu’une dalle LCD. Donc, ne vous attendez pas à une autonomie monstrueuse. Elle est du même aquabit que la gamme Stratos/Pace et vous donne ainsi 5 jours d’autonomie. Ce qui se révèle être assez confortable. La charge se fait via une base de charge clipsable sur la montre, dans le même principe que ses devancières.

Caractéristiques

Taille écran1.3 pouces Amoled en 360 x 360 pixels
Taille43 x 43 x 12.5 mm
Poids45 grammes
Batterie390mAh
ROM4Go
RAM 512Mo
Bluetooth 4.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCOui
WifiOui
Haut parleur / MicroOui
CertificationIP68
Amazon AlexaOui

Amazfit Bip / 2018

Sortie en 2017 en Chine, puis au début de l’année 2018 en version internationale, l’Amazfit Bip est dotée d’un design ressemblant à une certaine Apple Watch. Elle se démarque ainsi  du reste de la gamme avec une forme rectangulaire et très compacte. Elle offre une autonomie de 45 jours. Par contre, elle s’offre une plus grande simplicité d’utilisation, et ne dispose pas toutes les fonctions disponibles sur les modèles Pace/Stratos et Okos. Toutefois, elle reste très séduisante avec une légèreté aussi bien du poids que du prix de vente.

Huami Amazfit

Ecran de 1.28 pouces

Pour posséder un telle autonomie, l’Amazfit Bip est pourvue d’un écran LCD de 1.28 pouces offrant une résolution de seulement 176 x 176 pixels. Mais offre tout de même une excellente visibilité. Entièrement fabriquée dans un corps en polycarbonate, elle se veut extrêmement compacte avec un poids de seulement 31 grammes. Pour naviguer dans les divers menus, l’écran tactile est secondé par un seul et unique bouton permettant de lancer une activité sportive de votre choix lors d’un appui long ou simplement d’arrêter l’activité sportive lors d’un appui court.

Quatre modes de sport

Cette montre n’oublie donc pas le sport avec une puce GPS + Glonass intégrée. Elle vous permettra d’effectuer quatre sports différents : marche, course à pied, tapis ou cyclisme. De plus, elle intègre une boussole, un baromètre et une certification IP68.

Huami Amazfit

Des fonctions d’une smartwatch

L’Huami Amazfit Bip vous proposera une analyse du sommeil ainsi qu’un suivi du rythme cardiaque. De plus, elle reçoit des notifications simples comme un appel entrant, SMS et autres applications (Facebook…). Par contre, vous n’aurez pas la possibilité de connecter un casque Bluetooth ou de stocker des musiques sur votre Bip car celle-ci n’a que 4Mo de mémoire interne.

Batterie de 190mAh

Le plus gros atout de cette Smartwatch est l’autonomie. Avec une batterie d’une capacité de 190mAh est permet jusqu’à 45 jours d’autonomie. Ce qui n’est pas négligeable sachant qu’elle offre tout de même pas mal de fonctions.

Caractéristiques

Taille écran1.28 pouces LCD transflectif en 176 x 176 pixels
Taille 42 x 35.3 x 11.4 mm
Largeur bracelet20 mm
Poids31 grammes
Batterie190 mAh
ROM4Mo
RAM 1Mo
Bluetooth 4.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCNon
WifiNon
Haut parleur / MicroNon
CertificationIP68
Amazon AlexaNon

Huami Amazfit

Amazfit Nexo 2019

Présentée au mois de juin 2019, l‘Amazfit Nexo est la première SmartWatch de Huami à proposer la fonctionnalité E-Sim, permettant ainsi de passer un appel. Cette carte SIM virtuelle permet d’éviter la fastidieuse manipulation d’insertion d’une carte SIM dans la montre. Par contre, elle a un gros point faible qui est l’autonomie de seulement 28 heures alors qu’elle pourvue d’une batterie de 420mAh…

Ecran Amoled de 1.39 pouces

Une chose est sûre, l’écran Amoled va éblouir votre rétine avec sa diagonale frôlant les 1.4 pouces et une définition de 454 x 454 pixels! Du côté de la finition, la montre est fabriquée en céramique ce qui lui donne une excellente résistance aux rayures. Elle dotée de deux boutons physiques qui permettront de naviguer dans les menus (en plus de l’écran tactile).

10 modes sportifs

Comme le reste de la gamme, l’Amazfit Nexo vous permettra d’exercer une activité sportive au travers de dix modes différents. Seul la natation reste indisponible. Toutefois, elle dispose d’une puce GPS intégrée comprenant le GPS + Glonass et Galileo (indisponible sur Pace et Stratos 2). Mais avec la faible autonomie, ne comptez pas faire un Ultra Trail… De plus, la montre est dotée du nouveau système PAI permettant de connaître ses capacités physiques. Il est associé au capteur de fréquence cardiaque BioTracker PPG permettant une plus grande précision des relevés cardiaques au poignet. Même si cela reste beaucoup moins précis qu’un capteur pectorale.

A savoir que la version Chinoise dispose d’une version ECG permettant un contrôle performant de l’activité cardiaque permettant de dépister des signes de fibrillation auriculaire et des troubles du rythme cardiaque.

Autres fonctions identiques au modèle Pace/Stratos et Okos

Comme le reste de la gamme, l’Amazfit Nexo est dotée de l’analyse du sommeil, du contrôle de la fréquence cardiaque en continue et des notifications des applications du smartphones. Grâce à ses 4Go de stockage, elle permet d’enregistrer ses musiques préférées et de les écouter sans avoir le smartphone à proximité.

Autonomie décevantes

Cette montre se révèle très intéressante, mais, la faible autonomie va rebuter plus d’un utilisateur. Avec seulement 28 heures d’autonomie, malgré les 420mAH de capacité, la Smartwatch devra être rechargée tous les jours… Le temps de charge reste assez rapide avec une charge complète en une heure et demie via un support magnétique.

Caractéristiques

Taille écran1.39 pouces Amoled en 454 x 454 pixels
Taille35.4 mm de diamètre / épaisseur 13.7 mm
Largeur bracelet22 mm
Poids49 grammes
Batterie420mAh
ROM4Go
RAM 512Mo
Bluetooth 4.2
GPSOui
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCOui
WifiOui
Haut parleur / MicroOui
CertificationIP68
Amazon AlexaNon
E-SIMOui

Huami Amazfit

Amazfit Bip Lite / 2019

Le fabricant Huami a lancé au milieu d’année 2019 une gamme « Lite » des Amazfit Bip, Okos (Verge) et début 2020 la GTR. En ce qui concerne l’Amazfit Bip Lite, elle reprend les mêmes caractéristiques que le modèle standard avec simplement la mise au rebut de la fonction GPS. Vous devrez ainsi connecter la montre à votre smartphone pour bénéficier du GPS. En outre, l’Amazfit Bip Lite voit sa capacité de batterie augmenter de 10mAh pour atteindre ainsi 200mAh.

Caractéristiques

Taille écran1.28 pouces Amoled transflectif en 176 x 176 pixels
Taille42 x 35.3 x 11.4 mm
Largeur bracelet20 mm
Poids39 grammes
Batterie 200mAh
ROM4Mo
RAM 1Mo
Bluetooth 4.2
GPSNon
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCNon
Wifi Non
Haut parleur / Micro Non
CertificationIP68
Amazon Alexa Non

Huami Amazfit

Amazfit Verge (Okos) Lite / 2019

Dévoilée en même temps que l’Amazfit Bip Lite, l’Amazfit Verge Lite conserve elle son GPS. Par contre, elle perd quelques attributs comme : le compas, le baromètre, la possibilité de stocker de la musique et le haut parleur/micro. En outre, elle ne dispose plus que de 7 modes sportifs contre douze pour la version standard. Par contre, son autonomie passe à 20 jours avec exactement la même capacité de batterie. Cela est dû en partie, au changement de la puce par une Sony 28nm et l’abandon de certaines fonctionnalités.

Caractéristiques

Taille écran1.3 pouces Amoled en 360 x 360 pixels
Taille43 x 43 x 12.5 mm
Poids45 grammes
Batterie 390mAh
ROM128Mo
RAM 512Mo
Bluetooth 4.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCNon
WifiNon
Haut parleur / MicroNon
CertificationIP68
Amazon AlexaNon

Huami Amazfit

Amazfit GTR 42 et 47mm / 2019

C’est la gamme qui a marqué l’été 2019! Huami nous a donc dévoilé deux modèles de Smartwatchs, un féminin (42mm) et un masculin (47mm). Les deux montres gardent un design commun, mais sont quelques peu différentes au niveau des spécificités. Avec leurs superbes écrans Amoled, elles se révèlent être élégantes et offrent un design moins sportif que l’Amazfit Stratos 3. Toutefois, le problème du fixe des satellites du GPS (qui commence à être résolu grâce aux MAJ) et le petit stockage interne, ne font pas des GTR une gamme pour les sportifs assidus. 

Ecran Amoled

En ce qui concerne le modèle 47mm, il adopte la technologie Amoled avec une taille de 1.39 pouces avec une définition de 454 x 454 pixels. Pour ce qui est de ses dimensions, le modèle mesure donc 47.2 x 47.2 x 10.75mm pour un poids allant de 36 à 48 grammes selon le matériau employé. 

La version 42mm opte pour un écran Amoled de 1.20 pouces avec une définition de 390 x 390 pixels. Au sujet des dimensions, elle se distingue par un poids beaucoup plus léger de 25.5 grammes et des dimensions assez compactes de 42.6 x 42.6 x 9.2mm.

La conception reste identique pour les deux modèles. Nous retrouvons donc (en plus de l’écran tactile), deux boutons physiques permettant de naviguer dans les différents menus de la Smartwatch. Au niveau de la finition, le modèle 47mm est disponibles en versions : Aluminium, Inox et Titane. Pour ce qui est du modèle 42mm, il est disponible en édition spéciale Swarosky. En outre, ce modèle féminin offre plus de choix au niveau des coloris avec un rouge cerise, noir étoilé ou blanc.

Certifiée 5ATM

Avec 12 modes sportifs allant de la course à pied, la natation et le ski, la gamme GTR permettra un suivi de vos activités sportives. Même si, ce n’est pas sa fonction principale et que la gamme GTR est beaucoup moins complète que les Stratos ou Pace. 

Suivi fréquence cardiaque et analyse du sommeil…

Comme le reste de la gamme Amazfit, les GTR profitent d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet. Il est associé sur cette gamme à la fonction PAI et BioTracker PPG permettant de suivre ses capacités physiques. Une analyse du sommeil se fera automatiquement permettant de suivre vos phases de sommeil profond. Pour le reste des fonctionnalités, pas de nouveauté, la gamme GTR dispose du rappel des notifications des applications, des appels entrants, des SMS…

Deux versions, deux batteries

Etant donné que la gamme dispose de deux modèles différents, nous retrouvons donc deux capacités de batterie distinctes à chaque versions. Ainsi, l’Amazfit GTR 47mm dispose d’une batterie à la capacité de 410mAh donnant 24 jours d’autonomie en utilisation standard. La version 42mm adopte une batterie de 195mAh lui donnant 12 jours d’autonomie. Sur les deux modèles, la charge se fait via un chargeur magnétique. Comptez environ deux heures pour une charge complète.

Caractéristiques

GTR 47mmGTR 42mm
Taille écran1.39 pouces Amoled 454 x 454 pixels 1.2 pouces Amoled 390 x 390 pixels
Taille47.2 x 47.2 x 10.75 mm 42.6 x 42.6 x 9.2 mm
Largeur bracelet22mm20mm
Poidsde 36 à 48 grammes suivant version25.5 grammes
Batterie410mAh195mAh
ROM40Mo40Mo
RAM16Mo16Mo
Bluetooth5.05.0
GPS Oui+Glonass Oui+Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOuiOui
WifiNonNon
Haut parleur / MicroNonNon
Certifcation5ATM5ATM

Huami Amazfit

Amazfit GTS / 2019

La firme de Xiaomi a fait très fort avec la commercialisation de l’Amazfit GTS. Avec un design s’inspirant de l’américain Apple, Huami nous propose une Smartwatch au rapport qualité/prix impressionnant. Tout d’abord, elle opte pour un écran Amoled de 1.65 pouces avec une résolution de 341 ppi (plus que l’Apple Watch!) qui offre une excellente lisibilité. Ensuite, elle offre toutes les fonctionnalités d’une Smartwatch avec un poids et un encombrement réduit! Le design tranche ainsi avec le reste de la gamme même si on se rapproche stylistiquement de sa petite sœur Amazfit Bip.

Amazfit GTS

Ecran Amoled de 1.65 pouces 

L’Amazfit GTS offre une taille d’écran le plus grand de toutes les Smartwatch Huami confondues. Il est indéniable qu’avec sa diagonale de 1.65 pouces et sa technologie Amoled, la montre flatte agréablement l’œil. De plus sa définition de 348 x 442 pixels avec une résolution de 341 ppi donne une dalle étincelante surtout avec la multitude de Watchfaces disponibles! Comme la petite Amazfit Bip, la GTS n’est pourvue que d’un seul et unique bouton physique aussi bien que la navigation s’effectuera exclusivement avec l’écran tactile.

Le Sport n’est pas oublié

Comme la gamme GTR, l’Amazfit GTS dispose de 12 modes de sports dont la natation grâce à la certification 5ATM. En outre, nous disposons d’une puce GPS intégrée compatible Glonass. Mais, il faut bien comprendre que ce n’est pas la fonctionnalité principale (un peu comme les GTR). En ce qui concerne le suivi de la fréquence cardiaque, il est dévolu à un capteur au poignet avec le suivi BioTracker PPG et le PAI.

Une personnalisation à l’infini

Huami, offre à son modèle GTS une personnalisation un peu plus poussé par rapport au reste de la gamme. Certaines Watchfaces permettent de moduler les informations grâce à cinq widget personnalisables (météo, fréquence cardiaque….). En outre, vous pourrez recevoir les notifications des applications, les appels entrants, SMS…  (sans la possibilité de répondre). Néanmoins, il sera impossible de télécharger des musiques sur la montre car celle-ci ne dispose que d’un faible espace de stockage (40Mo). L’analyse du sommeil est bien sûr au rendez-vous!

14 jours d’autonomie

Même si la montre ne dispose que d’une batterie à la capacité de 220mAh, elle permet une autonomie de 14 jours. Ce qui est excellent aux vues de l’écran Amoled assez énergivore. De plus, l’épaisseur reste donc contenue avec 9.4mm. La charge se fait via des broches magnétiques, comptez 2 heures pour une charge complète.

Caractéristiques

Taille écran1.65 pouces Amoled en 348 x 442 pixels
Taille43.25 x 36.25 x 9.4 mm
Largeur bracelet20mm
Poids24.8 grammes (sans sangles)
Batterie220mAh
ROM40Mo
RAM16Mo
Bluetooth5.0
GPSOui + Glonass
Capteur fréquence cardiaqueOui
WifiNon
Haut parleur / MicroNon
NFCNon
Certification5ATM

Huami Amazfit

Amazfit Stratos 3 / 2019

Très attendue par nos amis sportifs, la nouvelle Amazfit Stratos 3 arrive à la fin de l’été 2019. Huami n’a pas cherché à retravailler spécialement le modèle en profondeur. Mais, à faire un Upgrade de la Stratos 2. Ainsi, la Stratos 3 garde un design ressemblant fortement à sa petite sœur. On peut tout de même noter la disparition du bouton physique du milieu remplacé par un astucieux switch permettant de faire deux sélections différentes tout en économisant la mise en place d’un quatrième bouton. L’arrivée d’un mode ultra et du GPS Galileo et Beidou ferment la marche des nouveautés.

Même écran à un détail prêt

L’Amazfit Stratos est pourvue du même écran que sa devancière. Mais celui-ci est parfaitement circulaire car sur la Stratos 2, le capteur de luminosité empiétait une partie du bas de l’écran et on se retrouvait avec un écran tronqué (rien de dérangeant). Ainsi, nous retrouvons un écran LCD Transflectif de 1.34 pouces de diagonale avec une résolution de 320 x 320 pixels. En ce qui concerne les matériaux de construction, nous retrouvons de l’acier inoxydable 316L, de la céramique zicorne pour l’écran et son pourtour. Le corps inférieur de la montre est fabriqué en plastique renforcé.

19 modes sportifs

Cette Sportwatch accueille donc un suivi d’activité permettant d’effectuer 19 sports différents : Course à pied – Course sur Tapis – Trail – Marche – Vélo Elliptique – Escalade – Tennis – Ski – Football – Cyclisme – Vélo intérieur – Corde à sauter – Natation – Natation en eau libre – Randonnée – Triathlon – Multisports – Rameur – FitnessPour les activités extérieures, la Stratos 3 dispose de quatre GPS différents : GPS + Glonass + Galileo + Beidou permettant un fixe rapide des satellites et une excellente précision du tracé grâce à la possibilité de combiner deux d’entre eux.

Comme le modèle Stratos 2, la Sportwatch calcule votre charge d’entrainement, le temps de récupération et la VO2Max pour maximiser vos performances. Sans oublier le suivi de la fréquence cardiaque avec un capteur situé au poignet qui prend en charge le BioTracker PPG

Mode intelligent ou Ultra

Amazfit Pace 3

La grande nouveauté sur cette Sportwatch, est l’apparition de deux modes de fonctionnement. Ainsi, il est possible de passer du mode intelligent (qui utilise toutes les fonctionnalités de la montre est permet 7 jours d’autonomie) au mode Ultra qui utilise 80% des fonctions de la montre tout en permettant une baisse de 50% de la consommation énergétique. Ce dernier mode permet 70 heures d’autonomie avec le GPS en continu, très pratique pour les Ultra Traileurs. Par ailleurs, il est possible de choisir entre 3 modes de fonctionnement en mode sportif :

  • Précis : 35 heures d’autonomie. L’écran reste toujours allumé, accès aux fonctions tactiles, à la fréquence cardiaque, enregistrement du point GPS toutes les secondes.
  • Équilibré : 45 heures d’autonomie. L’écran reste toujours allumé, accès aux fonctions tactiles, la fréquence cardiaque, enregistrement du point GPS toutes les 5 secondes.
  • Economie d’énergie : 70 heures d’autonomie. Moniteur de fréquence cardiaque et écran tactile désactivés, écran toujours allumé, enregistrement du point GPS toutes les minutes. Ce mode ne permet d’effectuer que trois sports : Trail, escalade et marche.

Les fonctions d’une Smartwatch conservée

Pas de changement pour le reste des caractéristiques. La Stratos 3 permet de stocker des musiques et de connecter un casque Bluetooth. Nous retrouvons comme sur le reste de la gamme l’analyse du sommeil, les notifications des applications, des appels entrants et des SMS.

Caractéristiques

Taille écran 1.34 pouces LCD transflectif en 320 x 320 pixels
Taille48.6mm de diamètre et 13.4mm d’épaisseur
Largeur bracelet 22mm
Poids40.4 grammes (sans bracelet)
Batterie300mAh
ROM4Go
RAM 512Mo
Bluetooth 4.2
GPSOui + Glonass + Galileo + Beidu
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCOui
WifiOui
Haut parleur / MicroNon
Certification5ATM

Huami Amazfit

Amazfit GTR Lite / 2020

Restant dans la logique marketing instaurée en 2019, Huami a commercialisé le modèle Lite de la GTR. Gardant le même design que la GTR 47mm, cette version Lite se différencie par l’abandon de la puce GPS et du NFC. Par conséquent, quatre suivis d’activités sont passés à la trappe : Ski, Escalade, Trail et Natation en plein air. Pour le reste des modes sportifs présents, il faudra garder son smartphone à proximité pour pouvoir bénéficier du GPS. En ce qui concerne le reste des fonctionnalités, celle-ci restent inchangées par rapport au modèle standard de la GTR. 

Amazfit GTR Lite

Caractéristiques

Taille écran 1.39 pouces Amoled 454 x 454 pixels
Taille47.2 x 47.2 x 10.75 mm
Largeur bracelet22mm
Poids36 grammes
Batterie410mAh
ROM40Mo
RAM 16Mo
Bluetooth 5.0
GPSNon
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCNon
WifiNon
Haut parleur / MicroNon
Certification5ATM

Huami Amazfit

Amazfit Bip S / 2020

Nouvelle arrivée dans la gamme « Bip » cette version S redonne un petit coup de fouet à un modèle qui commence à être âgé de trois ans. Même si cela reste plus un Upgrade des fonctionnalités, le design reste identique à la version de base. Donc, ne vous attendez pas à avoir un nouveau design changé car cette version S garde exactement le même style. Pas d’écran Amoled ni autre artifice. L’Amazfit Bip S reprend le même écran que la version standard. La nouveauté se trouve au niveau des modes sportifs disponibles. Par conséquent, nous en retrouvons 10, le double de la précédente version : – running – course sur tapis – vélo – marche – marche sur tapis – vélo elliptique – musculation – yoga – natation. Nous pourrons aussi noter que l’autonomie est légèrement revue à la baisse avec 40 jours au lieu de 45. Ce qui reste tout de même assez conséquent!

Caractéristiques

Taille écran1.28 pouces LCD transflectif en 176 x 176 pixels
Taille42 x 35.3 x 11.4 mm
Largeur bracelet20mm
Poids31 grammes
Batterie190mAh
ROM4Mo
RAM 1Mo
Bluetooth 5.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCNon
WifiNon
Haut parleur / MicroNon
Certification5ATM

Amazfit T-Rex / 2020

Dévoilée au mois de janvier au CES Las Vegas, l’Amazfit T-Rex est la dernière née de la gamme Amazfit. Cette nouvelle montre offre une grande solidité grâce à 12 certifications militaires lui donnant ainsi, la possibilité de résister aux environnements difficiles. Testée à des températures allant de -40°C à 70°C et à des atmosphères extrêmement humides, cette Smartwatch accompagnera les baroudeurs. 

Ecran Amoled 

Même si la montre est orientée vers l’extrême, elle nous offre un écran Amoled de 1.3 pouces avec une définition de 360 x 360 pixels. Outre la possibilité de naviguer via l’écran, la montre dispose de quatre boutons physiques disposés de part et d’autre de la montre. La conception de la montre permet de protéger l’écran grâce à une couronne surélevée entourant l’écran. De plus, la montre est entièrement fabriquée en plastique ultra résistant.

14 modes sportifs

Huami promet avec cette nouvelle T-Rex, une meilleure précision GPS que la gamme GTR. Et cela grâce à une puce GPS Sony de dernière génération compatible GPS + Glonass. Vous pourrez donc exercer 14 activités différentes: Running – Course sur tapis – Trail – Marche – Vélo Elliptique – Escalade – Randonnée – Ski – Cyclisme – Vélo d’intérieur – Natation – Natation en eau libre – Triathlon – Fitness. Comme le reste de la gamme, elle est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque avec un suivi BioTracker PPG.

20 jours d’autonomie

Avec une batterie à la capacité de 390mAh, la montre offre une autonomie de 20 jours en utilisation standard : suivi fréquence cardiaque en continu, surveillance du sommeil, GPS activé 13 minutes par jour, 150 notifications par jour. L’autonomie passe à 66 jours avec Bluetooth désactivé. Avec le GPS activé en continu, la montre arrive à une autonomie de 20 heures.

Fonction identique à la gamme GTR

Analyse du sommeil, suivi de la fréquence cardiaque, notifications, l’Amazfit T-Rex opte pour les mêmes fonctions que le reste de la gamme Amazfit.

Caractéristiques

Taille écran 1.3 pouces Amoled 360 x 360 pixels
Taille 47.7 x 47.7 x 13.5 mm
Poids58 grammes
Largeur bracelet22mm
Batterie390mAh
ROM40Mo
RAM 16Mo
Bluetooth 5.0
GPSOui + Glonass
Capteur de fréquence cardiaqueOui
NFCNon
WifiNon
Haut parleur / MicroNon
Certification5ATM / Militaire
5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Charles
Charles
2 années il y a

Bel article, merci!
Annoncé pour février au CES, as tu une date de sortie plus précise pour l’Europe pour l’Amazfit Bip S ?
Merci,

 
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x