Huami Amazfit Verge : la nouvelle Smartwach by Xiaomi

Huami Amazfit Verge : la nouvelle Smartwach by Xiaomi
2.4 (47.16%) 134 votes

Huami a officiellement annoncé hier la sortie du nouvelle Smartwatch : l’Huami Amazfit Verge. Cette nouvelle montre va se positionner juste en dessous de l’Amazfit Stratos. Elle est dotée d’un suivi du rythme cardiaque continu et une alerte en cas de fréquence cardiaque anormale.

Huami Amazfit Verge

Une Smartwatch tout en plastique

L’Huami Amazfit Verge arbore un design assez plaisant. Elle se veut dotée comme l’Amazfit Pace d’un seul et unique bouton physique. Elle est fabriquée entièrement en plastique renforcé et dotée d’un bracelet en silicone. Grâce à l’adoption massive du plastique, la montre ne pèse que 46 grammes. Elle est certifiée IP68 mais ne peut malheureusement pas être portée sous la douche et évidement ne pas être utilisée en natation (seule l’Amazfit Stratos peut être utilisée en natation avec ses trois boutons physique sachant que l’écran tactile est inutilisable dans l’eau).

Huami Amazfit Verge

Ecran Amoled

Elle dispose d’un écran avec la technologie Amoled d’une taille de 1.3 pouces d’une résolution de 360 x 360 pixels protégé par un Gorilla Glass 3 (quand l’Amazfit Stratos est dotée d’un écran de 1.34 pouces d’une résolution de 320 x 300 pixels). L’Huami Amazfit Verge possède un processeur Dual Core de 1.2 Ghz qui est le même que l’Amazfit Stratos. Il est épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage.

Huami Amazfit Verge

Toujours sportive

Huami Amazfit Verge

Huami n’oublie pas le sport. L’Amazfit Verge vous suivra sur vos nombreuses activités sportives (11 de disponible allant de la marche au tennis en passant par le cyclisme). Elle intègre une puce GPS + Glonass. L’autonomie devrait être de 5  jours (tout dépendra de votre utilisation sportive et du nombres de notifications reçues sur la Smartwatch). L’équipe de recherche et développement a fait un gros travail sur le capteur optique de rythme cardiaque qui se voit doter d’une technologie plus poussée qui permettra de signaler à l’utilisateur des anomalies en temps réel. Le capteur de fréquence cardiaque aurait une précision de 98% et serait 80% moins énergivore qu’un capteur lambda.

Huami Amazfit Verge

Nouvelle spécificitée

Une caractéristique que est très intéressante, c’est l’apparition du NFC (une première sur une Amazfit) qui va permettre de prendre en charge les cartes de bus dans 165 villes (mondiales). La fonction AliPay sera toujours présente comme sur l’Amazfit Stratos et une mise à jour UnionPay en novembre. L’Huami Amazfit Verge dispose de 13 watchfaces. Il sera possible d’en ajouter des personnalisées. Comme toutes les Amazfit, on pourra commander via sa montre les appareils compatibles avec l’application Mijia Smart Home.

Huami Amazfit Verge

L’Huami Amazfit Verge est disponible depuis le 17 septembre aux prix de 116$. Cette montre se veut un peu plus compacte et moins lourde que sa grande soeur l’Amazfit Stratos. Le seul problème viendrait du nom « Verge » qui n’est pas très approprié pour le marché francophone.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de