Honor va donc lancer officiellement son nouveau milieu de gamme. Attention à ne pas confondre avec l’Honor 10 Lite sortie en 2019 ^^. Basé sur une « grosse » dalle LCD et une batterie du même acabit, l’Honor 10X Lite opte pour un design dans l’air du temps. Ainsi, nous retrouvons une Quad caméra rectangulaire et écran poinçonné.
Honor 10X Lite Design
Une chose est sûre, l’Honor 10X Lite ne passera pas inaperçue avec une énorme dalle à faire pâlir les anciennes phablettes! Avec une diagonale de 6.67 pouces optant pour une technologie LCD FHD+. Elle disposera d’un taux de rafraîchissement standard de 60Hz. Par ailleurs, surfant sur la mode 2020, la dalle est pourvue d’un trou de perforation accueillant une caméra Selfie de 8Mpx.
En ce qui concerne l’arrière du smartphone, il opte pour quatre objectifs incrustés dans un boitier rectangulaire. Ainsi, nous retrouvons une configuration : 48Mpx + 8Mpx (120°) + 2Mpx (macro) + 2Mpx (profondeur). Pas de capteur d’empreinte digitale implanté aux côtés de cette Quad Caméra car celui-ci migre sur le bouton Power placé sur la tranche droite du smartphone.
Configuration
Pas de grande surprise au niveau du processeur implanté dans ce milieu de gamme. Celui-ci s’oriente vers une puce « maison » Kirin 710 sortie en 2018. L’Octo-Core, gravé en 12nm, est associé à une puce graphique Mali-G51 MP4. Pour ce qui est de la configuration mémoire, elle reste basique avec 4Go de RAM et 128Go de stockage extensible via Micro-SD.
Comme beaucoup de milieu de gamme (et même certains entrée de gamme), il propose une batterie à la capacité conséquente de 5000mAh compatible charge rapide 22.5W. Permettant une très bonne autonomie!
Pour le reste des spécificités, l’Honor 10X Lite propose : le Bluetooth 5.1, le Wifi 802.11 ac, un port USB Type-C et une prise audio Jack 3.5.
Pour le moment, l’Honor 10X Lite sera commercialisé au Moyen Orient mais devrait arriver d’ici la fin d’année sur le marché Européen au tarif d’environ 200€.