Cagabi One et Two : premiers modèles d’une nouvelle marque

Julien

Ne cherchez pas au fin fond de votre mémoire, vous ne connaissez pas Cagabi ! La compagnie n’est pourtant pas nouvelle mais elle se lance dans la production de ses propres smartphones. Encore une nouvelle marque qui va couler me direz-vous ? Pas si sûr car Cagabi a longtemps collaboré avec les plus grands tels que Samsung, Sony et LG. En plus, elle débarque, selon elle, avec ses propres concepts et technologies. Allez, trêve de blabla et passons à la présentation des smartphones Cagabi One et Two !

Cagabi One

Cagabi One

Cagabi One

On commence bien évidemment par le One qui est le premier prix de la marque. Et tout ce que je peux dire, c’est qu’on ne se moque pas de nous. J’attaque par l’écran IPS LCD dont la diagonale est de 5 pouces. Sa résolution se contente de la HD 720p mais elle est largement suffisante pour cette taille et surtout beaucoup moins énergivore ! La dalle est très bien protégée puisqu’une vitre Corning Gorilla Glass aux bords 2,5D la recouvre !

Cagabi semble se préoccuper de la photo puisque le Cagabi One hérite d’un capteur principal de 8 mpx, à priori le même modèle qui équipe l’Iphone 6. On aperçoit à ses côtés un double flash LED, rare dans ces gammes de prix. Sachez que le capteur avant sera également épaulé d’un flash LED (encore plus rare !).

Le Cagabi One est construit sur la base d’un châssis en métal qui lui assurera solidité. A l’intérieur se cache une modeste batterie de 2500 mAh. Enfin, le smartphone serait commercialisé en deux versions de mémoire, soit 1 Go de RAM et 8 Go de stockage ou 2 + 16 Go.

Comme vous avez pu le constater, le processeur n’a pas été dévoilé mais il faudra encore faire preuve d’un peu de patience pour en savoir plus ! En revanche, on a déjà une idée de son tarif pratiqué en Chine. Il pourrait être vendu autour de 55 € hors taxes.

Cagabi Two

Cagabi Two

Cagabi Two

On monte un peu en gamme avec ce second modèle. L’écran de 5,5 pouces (dont j’ignore pour l’instant la résolution) adopte des bords incurvés à l’instar du Xiaomi Mi Note 2. Le dos est également incurvé et on se retrouve avec des tranches très fines, de seulement 2,6mm d’épaisseur. Le smartphone est protégé, à l’avant comme à l’arrière, par une vitre Corning Gorilla Glass 3D.

Le Cagabi Two est construit à partir d’un châssis en aluminium qui intègre une batterie de 3000 mAh. Au dos, le capteur photo principal est de 13 mpx et on retrouve également un double flash LED à l’arrière et un simple à l’avant. Enfin, on pourra compter sur 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Avec ce modèle, on ne connait pas non plus son processeur mais son prix a lui aussi fuité. En effet, toujours en Chine, il s’échangerait contre environ 75 € hors taxes. Selon certaines rumeurs, le Cagabi Two pourrait aussi sortir dans une version plus haut de gamme avec notamment un capteur d’empreintes digitales situé en façade.

Disponibilité des Cagabi One et Two

Les Cagabi One et Two pourraient sortir dès le mois de Février mais peut-être que d’ici là j’arriverai à mettre la main sur la liste complète des caractéristiques. En tout cas, il y a autour de moi, chez PhoneDroid.fr, une certaine agitation qui me laisse penser que Cagabi pourrait intégrer le catalogue de la boutique. Sur le papier, les deux smartphones semblent vraiment correct et leur design est assez sympa. Mais vous, quel est votre avis sur cette marque et sa probable entrée chez PhoneDroid ? Pour ou contre, c’est le moment ou jamais de nous le dire !

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Dimitri MOÏRuby RubyRockitfellowJulienmanuel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
manuel
Invité
manuel

Je suis curieux de voir, voire de tester !

Julien
Invité
Julien

Oui moi aussi ! J’espère qu’ils entreront dans le catalogue de la boutique que je puisse mettre la main dessus et les tester !

Rockitfellow
Invité
Rockitfellow

Ce téléphone semble très bonne apparence

Ruby Ruby
Invité
Ruby Ruby

J’aime ces téléphones

Dimitri MOÏ
Invité
Dimitri MOÏ

Bonsoir, du nouveau sur le two ? Je vois rien qui dit qu’il a était annulé et je le trouve nul part.