OPPO

OPPO Smartphone


En 2018, Oppo s’est classé le fabricant de smartphones numéro cinq dans le monde, et numéro deux en Chine ! Ce fabricant chinois originaire de Dongguan cumule les succès, vend des millions d’appareils dans son pays et séduit de plus en plus à l’étranger aussi, grâce aux designs soignés de ses smartphones, ainsi qu’à leurs prix imbattables. Il faut admettre qu’Oppo cherche toujours à combiner esthétisme et innovation à travers des produits au top, mais encore, des smartphones proposés au meilleur rapport qualité/prix qui soit.


Si le nom d’Oppo vous est encore assez méconnu, vous pouvez découvrir à travers les smartphones Oppo proposés sur Phonedroid en quoi cette marque est l’un des plus grands constructeurs de smartphones. Sur Phonedroid, votre boutique spécialisée de smartphones chinois, vous pouvez acheter le smartphone Oppo qui répondra certainement à toutes vos attentes, et ce au prix le moins cher. Découvrez parmi nos sélections les meilleurs modèles de smartphone Oppo, ceux qui ont contribué à la renommée de la marque, mais aussi les nouveautés et les fleurons qui propulsent encore plus loin la marque Oppo.


Créé en 2004, Oppo ne s'est lancé que sept ans plus tard sur les smartphones


L'épopée Oppo a démarré en 2004 avec la commercialisation de baladeurs MP3. Son premier téléphone est quant à lui sorti en 2008. Le Smile Phone, donc, était un portable avec un smiley à l’arrière où l’APN et le flash étaient incrustés dans les yeux du dessin. Oppo va poursuivre dans la voie des smartphones et sortir un grand nombre de produits au fil des années. Si les plus anciens modèles sont assez anecdotiques, il faut reconnaître que la marque a vu sa popularité croître progressivement en Chine, ce qui lui a permis de s’attaquer à d’autres pays asiatiques et aux États-Unis.


Selon les chiffres du cabinet IDC pour le premier trimestre 2018, avec une part de marché de 6,8% en volume. Adossé à BBK Electronics, Oppo doit sa réussite à un réseau de distribution très développé en Chine ainsi qu’à la qualité et la performance de l’ensemble de ses smartphones.


Oppo sous l’égide du géant BBK Electronics


Oppo fait partie de ces nouvelles marques chinoises, un peu à l’ombre des Samsung et Apple, mais qui s’est rapidement hissée dans le Top 5 mondial des fabricants. Il faut mentionner qu’Oppo fait partie du conglomérat BBK Electronics qui possède OnePlus et Vivo. Des marques très puissantes en Asie, notamment la Chine, et qui arrivent petit à petit jusqu’à chez nous. OnePlus imagine des produits haut de gamme au rapport/qualité excellent, pendant que Vivo mise sur des technologies innovantes (capteur d’empreinte de smartphone placé sous l’écran par exemple). Oppo et Vivo occupent respectivement les quatrième et cinquième places du Top 5 mondial des constructeurs de smartphones, tandis que les ventes de OnePlus sont tout aussi honorables. Par conséquent, si l’on considère BBK Electronics dans son ensemble, le groupe oscille entre la deuxième et la troisième place de ce fameux Top 5, alors même qu’il y a fort à parier qu’une part non négligeable des consommateurs occidentaux ignorent toujours son existence.


Oppo, une marque dans laquelle l’innovation prime


Au fil de ses années d’existence, Oppo a su se défaire d’une réputation de constructeur low-cost. Une réputation peu reluisante à son goût, la marque se veut être à la pointe des innovations de la téléphonie mobile. Ceci dit, les produits Oppo ne sont pas bon marché dans les pays émergents et se situent dans le créneau milieu de gamme, accessible aux classes moyennes. Ils ne sont pas low-cost et offrent « un bon rapport qualité-prix pour des caractéristiques techniques haut de gamme », relèvent les experts.


On peut ainsi qualifier sa solution de charge rapide VOOC comme l’une des plus efficaces et, lors du MWC 2017, la marque avait provoqué un certain engouement autour d’un astucieux module photo offrant un zoom périscopique x3 capable de tenir dans un espace très réduit. Sur le plan logiciel, Oppo promet aussi de jolies prouesses pour la reconnaissance faciale sur les smartphones. Autant d’éléments qui tendent à prouver que la marque chinoise a les moyens de jouer dans la cour des grands.


L’Oppo Find X, un véritable ovni !


L’Oppo Find X est effectivement le modèle vitrine de la marque. Il propose un bon nombre d’innovations intéressantes qui ne vous laisseront pas de marbre. On y retrouve effectivement tout ce qui se fait de mieux en ce moment sur les téléphones haut de gamme. Le processeur Qualcomm Snapdragon 845 est là, couplé à 8 Go de RAM, un écran AMOLED en Full HD+ au format 19,5:9, une batterie de 3750 mAh rechargeable par USB-C via une recharge ultra rapide ou encore un double capteur photo à l’arrière de 16 et 25 Mégapixels et un autre en façade de 25 Mégapixels. De même, l’Oppo Find X propose une technologie de reconnaissance faciale capable de rivaliser avec le Face ID de l’iPhone X, autant en termes de sécurité que de rapidité d’exécution. Par ailleurs, toute la magie du Find X se trouve également dans son design complètement hors du commun. Son écran recouvre 93,8 % de la façade avant, ce qui le rend réellement borderless, et ce sans encoche.


Pour y arriver, la filiale de BBK Electronics a imaginé un système de clapet coulissant qui se relève mécaniquement lorsque nécessaire. Ce dernier contient toute l’électronique nécessaire aux appareils photo, que ce soit les capteurs (avant comme arrière, le capteur 3D pour la reconnaissance faciale ou encore le flash, etc. Cerise sur le gâteau, le mécanisme s’active automatiquement lorsque nécessaire, à savoir quand vous désirez déverrouiller le téléphone avec la reconnaissance faciale ou bien prendre une photo. Découvrez tous les modèles de smartphones d’Oppo qui ne sont pas certainement en reste. Le constructeur propose par exemple le Oppo Vivo Y81, un moyen de gamme solide et beau également disponible sur Phonedroid, un réel effort esthétique a été apporté sur ce modèle…


Des nouveautés Oppo attendues à découvrir prochainement sur Phonedroid !


Tout le monde attend plusieurs nouveaux smartphones Oppo dans les prochains mois. L'entreprise chinoise a déjà annoncé qu'à l'occasion du MWC 2019 elle présentera le premier smartphone équipé de sa dernière technologie de zoom optique 10x : probablement les F19 et F19 Pro. Et très récemment, Oppo venait d'enregistrer une nouvelle marque déposée auprès de l'EUIPO (Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne) sous le nom de Find Z. Si le Find X a particulièrement impressionné par son design borderless et sa caméra rétractable, les fuites sur la toile laissent croire donc que son digne successeur promettrait aussi d’innombrables nouveautés et performances. Les rumeurs annoncent que ce smartphone sera équipé d'un zoom optique 10x et d'un trou dans l'écran qui abritera la caméra avant. De cette façon, Oppo abandonnerait l'utilisation de la caméra rétractable, assurant ainsi une meilleure résistance à l'eau et à la poussière… À suivre de près !

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.