Zuk Edge officiel : petit bijou à l’oeil, petite merveille sur papier

Zuk Edge officiel : petit bijou à l’oeil, petite merveille sur papier
Notez cet article

Le Zuk Edge a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Le voilà maintenant officiel, la filiale de Lenovo l’a ce jour même dévoilé au public. Il correspond à ce dont on s’attendait, mais reste toujours aussi intéressant. Que propose donc cet énième flagship de fin d’année ? Est-il préférable aux autres, ou mieux vaut-il aller voir ailleurs ?

Un design qui ne délaisse pas ses racines

Brisons le mystère tout de suite, non, le Zuk Edge n’est pas repassé chez les designers depuis le Zuk Z2 Pro. on garde le même design, qu’au passage je trouve très réussi, et on étire le tout. On passe d’une dalle de 5.2 pouces au tant standardisé 5.5 pouces. La technologie ne semble elle pas changer, on conserve l’IPS, avec la définition Full HD. Certains regretteront  l’écran Quad HD, mais lorsque l’on voit la capacité de la batterie qui reste cantonnée à 3100 mAh, on est finalement rassurés.

Ici, le nom « Edge », ne fait pas référence à des bords courbés, mais à ces derniers extrêmement fins. Est annoncé, sur le communiqué de presse, 86.4% de surface couverte par l’écran. Je précise « annoncé », car certains médias ont refait les calculs et trouvent  79%. La faute à la petite triche opérée par le fabricant, en omettant les bords noirs que l’écran possède. Ces fameux bords noirs sont quant à eux effacés des images officielles. On ne leur en veut pas, Xiaomi a fait le même coup pour son Mi Mix, simple coup de com. 

Une fiche technique au taquet

Avec ce Zuk Edge, la tradition de fin d’année 2016 est perpétuée. On retrouve un Snapdragon 821, accompagné au choix de 4 ou 6 Go de RAM. La quantité de stockage n’est pas précisée. Le reste de la fiche technique semble similaire au Zuk Z2 Pro, avec notamment presque le même capteur photo principal, un Samsung ISOCELL de 13 Mpx avec une ouverture de 2.2, celui du Z2 ouvrait à 1.8. 8 Mpx à l’avant, un nombre que beaucoup de constructeurs apprécient.

Le fameux capteur au dos du smartphone, est lui toujours présent. Prise de poux toujours au programme, ainsi que le mesure du taux d’oxygène dans le sans. Pour toutes les informations techniques précises, je vous invite à aller lire attentivement l’article sur le Zuk Z2 Pro.

A lire aussi : Zuk Z2 Pro : ça valait le coup de l’attendre !

Disponibilité et tarif du Zuk Edge

Sur ce point, nous sommes servis. Il sera vendu, en Chine, moins cher que le Z2 Pro à sa sortie. Ce dernier était lancé à 370 euros à la conversion brute. Pour le Zuk Egde, il en sera de 320 euros pour la version 4 Go, et 346 pour la version 6 Go. Il sera sans aucun doute vendu dès que possible dans notre boutique Chinadroid.fr, aux cotés des Z2 et Z2 Pro.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de